Marshall Master Reverb 30W

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farcyde
  • #1
  • Publié par
    farcyde
    le
Yop !

quelqu'un aurait des informations sur cet ampli Marshall Master Reverb 30 ?

Merci!


Edit: je cherche à savoir combien vaut cet ampli, si quelqu'un a une idée qu'il me la fasse parvenir! merci
farcyde
  • #2
  • Publié par
    farcyde
    le
non?
dafonkybwoy
tu as des photos, qq choses? transo? lampes? années? nb de canaux?
Donnes une piste et on pourra p-être t'aider, paske là, c un peu léger....
on fout l'feu et on se casse!!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    gma
    le
C'est un marshall à transistor...Assez réputé pour la qualité du son mais terriblement pénible à utiliser à cause d'une dynamique chiante à gérer dû aux transistors....

J'en sais pas plus, j'en ai vu dans un studio une fois.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
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farcyde
  • #5
  • Publié par
    farcyde
    le
en fait je l'ai et je voulais savoir si en général c'était un bon ampli parce que ma gratte n'est pas énorme ...

gma t'entends quoi par dynamique ?

l'ampli est relativement vieux quand meme... je pense qu'il a plus de 17-18 ans, il a qu'un seul canal...

ca ressemble a ca sinon :



slash694
elle a l'air chouette
un jour j'aurais ma Frankie
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    gma
    le
farcyde > j'entends par dynamique un problème récurrent chez la plupart des amplis à transistors, à savoir qu'il est vachement chiant de trouver un réglage de volume correct. Soit on n'est pas assez fort et dès que le mix du groupe monte on ne peut plus se faire entendre, soit on couvre tout le monde....

C'est très délicat, voire impossible. Face à un ampli ultra dynamique (dynamique = grande différence entre le volume minimum et le volume maximum), on le couvre quand le mix est bas (genre apssages calme) et il est impossible de percer quand le mix monte (genre apssage énervé). Je me souviens avoir fait des répètes sur bandit 112 et marshall mode four terriblement éprouvantes pour ça. Quel que soit la qualtié du son, hein!!!! La dynamique de al lampe est plus flagrante en rock and roll, plus habituelle, quoi. Il parait que les power amp à transo posent moins de soucis, j'ai jamais essayé en groupe.

Et le master reverb 30 que je connais dort justement en studio à cause de ça. Alors qu'il a parait il un son vraiment pas mauvais!
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farcyde
  • #8
  • Publié par
    farcyde
    le
j'ai remarqué ça en effet, meme a 3 guitares et a un volume peu elevé. le son était soit trop haut soit trop bas et j'me faisais engueuler parce que soit disant je le mettais trop fort ...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    gma
    le
Ben voilà pourquoi le rock and roll se joue généralement sur du tout lampe...Et pourquoi les amrques d'amplis haut de gamme ne coinçoivent aps d'amplis à transo haut de gamme...C'est faisable mais trop chiant à utiliser....Dommage, y en a qui sonnent le feu!
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fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #10
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

juste pour dire que si le reglage est delicat, ca ne vient pas de la technologie utilisée, mais plutot du modele d'ampli en lui meme.
Et si les fabricant ne sortent pas de transistors haut de gamme, c'est uniquement parce que le marché n'est pas demandeur (y'a qu'a voir comment le mode four se fait descendre).

-fx
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farcyde
ca veut dire quoi ? que ce que gma a dit est faux?
farcyde
je resors mon topic des abîmes pour savoir si quelqu'un pourrait me donner une estimation ?
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    gma
    le
farcyde a écrit :
ca veut dire quoi ? que ce que gma a dit est faux?


Ben d'une ceratine manière on dit la même chose, on se complète en fait....

La technologie transo ça peut sonner très bien et avoir une très bonne dynamique, mais historiquement les concepteurs d'amplis pour gratte ont un lien fort avec la lampe. Donc ils maitrisent bien cette technologie et en font un peu ce qu'ils veulent, en bas comme en haut de gamme.

La technologie transo est souvent utilisée comme un pis aller puisque c'est moins cher et moins chiant à entretenir. donc c'est réservé à la base, historiquement, aux amplis cheaps. Quelques modèles néanmoins sont sortis assez voire très haut de gamme, mais pas complètement au point parfois, avec justement ce souci de dynamique face à un ampli à lampe. Le roland jazz chorus est un exemple clair. C'est orienté haut de gamme, c'est fiable, ça tient des tournées, ça sonne (dans son genre c'est même le top) et c'est ultra puissant, mais ça a une dynamique propre très exclusive, compliquée à utiliser en rock. C'est un ampli qui a un peu de mal à encaisser des grosses montées...Ils est un peu on/off dans son fonctionnement dynamique, comme la plupart voire tous les amplis à transistor pour guitare. En basse et en hifi, c'est une autre question. Avec un amp à lampe poussé, tu apsses d'un son clean à un son crunch uniquement en attaquant plus ou moins. Ca réagit très fort. Avec un jazz chorus ou un autre ampli transo, tu as un crunch en attaquant aps fort et le même crunch mais plus fort en attaquant plus fort. J'ai répété sur un gros amaha 212 transo qui sonnait vraiment (mais vraiment!!!) super bien, un crunch super beau, branché en direct...Mais très chiant à placer dans un mix à cause de ça. La plage dynamique est pas habituelle...Pas liée aux usages d'un gratteux qui fait du rock sur un ampli à lamep depuis des années...Une question d'usage et d'habitudes, donc d'histoire et de marché!

Donc les fabricants savent faire un ampli transo qui sonne mais qui a une dynamique idéale en jazz par exemple (plein de gratteux de jazz jouent sur des amplis à transistor, mais vraiment plein!!!!). Et avec de la loupiote, on sait faire du rock and roll. donc les fabricants, plutôt que de vraiment bosser ça comme un problème de fond, ben ils privilégient la lampe pour telle utilisation et le transo pour telle autre (et souvent pour le bas de gamme parceque c'est pas cher et plutôt fiable sans entretien).

Après le son en lui même, ben la question ne se pose pas...C'est vraiemnt un problème de dynamique (je parle du amrché) lié à une technologie. Et pourquoi un fabricant s'emmerderait à développer un ampli transo qui ait la même dynamique qu'un ampli à lampe alors qu'il couterait le même prix qu'un tout lampe et qu'il n'y a pas de demande du marché? Ben pour rien, donc ils ne le font pas.

Pour ton estimation, j'en ai vu passer en cherchant dans google à 75 dollars. Je pensais que ça vaudrait plus parceque le son est vraiment sympa.
farcyde
ok ok, je comprends mieux merci d'avoir éclairé ma lanterne

parcontre pour le prix j'suis un peu étonné aussi, t'as vu ça où exactement? autant le garder à ce prix la :s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...