Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall mg30dfx, vox ad30, roland cube 30, peavey envoy 110

Forum Marshall
vincnet18
bonjour
tout est dit dans le sujet !
je suis debutant
j'ai acheté un pack mais l'ampli est vraiment pas top !
je gratouille pop/rock et j'aimerai avoir de l'overdrive, du reverb et des effets
un ampli simple mais efficace !
lequel des 4 me conseillez vous ou un autre dans le même budget
merci pour votre aide
stratorfou
Bonjour,

J'ai eu plusieurs années un Envoy 110 (ce modèle http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html). Je ne pense pas m'en séparer un jour,..., j'ai d'ailleurs branché ma Gibson il y a peu de temps, ..., et cet ampli est pour moi une très bonne affaire à la vue de son prix.

Il est suffisament puissant pour tenir un batteur. Ses 3 canaux sont très intéressants. Le clair est dynamique et vraiment clair. Les 2 parties saturés sonnent totalement Peavey. Une approche au gros son en plusieurs phases avec un gain bien dosable. Il encaisse bien les pédales en amont, ..., j'avais une DriveMaster posé juste avant l'ampli branché en canal clair,..., ben, pour du blues c'est un super config pas trops chère.

Le 10" est peut-être un peu baveur en saturé avec le potard de volume au dessus de midi,..., mais là, çà envoit déjà beaucoup trop pour les oreilles.

J'aimais surtout le fait que le son soit bon à bas volume. Et pour la maison, çà compte.

Aujourdh'ui, j'ai opté pour un Marshall TSL 602. C'est sans regret car il correspond à mes attentes musicales. Mais le canal saturé du Peavey possède un grain qui me manque, et que je ne retrouve pas aujourd'hui, même en pédale.

Pour avoir réellement essayé un MG (tête + 4*12), je préfère encore le Peavey. Alors, MG30dfx ou Envoy110, pour moi y'a pas photo : Peavey.
vincnet18
en fait mon choix se concentre surtout sur le vox ad30vt et le roland cube 30 !
surtout pour les effets !
d'autres avis ?
je suis paumé !
merci
stratorfou
je comprends, ..., mais le jour où tes effets te lasseront, il faudra tout changer. Alors qu'un bon petit ampli polyvalent te permettra par l'ajout d'une simple pédale d'avoir un autre monde à explorer. Et il n'y a pas de secret, ..., le prix de l'ensemble fera qu'un jour tu seras dans cette situation ...
vincnet18
merci c fait
j'ai commandé un vox ad30vt
on verra...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...