Marshall MG50

Forum Marshall
Forums
another steph
Hello à tous,

j'ai l'intention de m'acheter un nouvel ampli, et j'ai actuellement des vues sur le Marshall MG50. C'est pourquoi j'aimerai avoir vos points de vue sur cet ampli, s'il vaut le coup, ses qualités, ses défauts etc...

si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance
p0nK
  • #2
  • Publié par
    p0nK
    le 29 Jan 04, 22:52
tout dépend que ce que tu recherches .........

tu veux jouer quoi dessus ?
tu veux quels effet dessus ? et lesquels tu va utiliser ....
Quelle utilisation ? HOME ? Répètes ? Mini concert ? CONCERT ?

et ton budget ........

dis nous ... et on pourra te conseiller sur les amplis ...... voilà
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
another steph
ouai t'as raison;
en fait c'est pour jouer un peu de tout, surtout du rock, un peu de metal (pas bcp), des solos style santana; là dessus faut rajouter que je joue surtout seul. Sinon avec l'ampli me faut absolument le chorus, reverb; distorsion aussi quitte à acheter une pédale supplémentaire

voilà, maintenant, j'attend vos conseils
salut je possède le marshall 50dfx, c'est du très bon matos! il est tout transistor, équipé de 2 canaux clean et overdrive, donc tu devra acheté une pédale si tu veux de la distorsion. il y a tout les potards standards, avec la reverb, le chorus, le flanger, le delay, le chorus/delay et le bouton pour imité le son d'un ampli a lampe ( bleuffant). au prix de 480 euros neuf c'est un très bon rapport qualité prix de plus si plus tard tu veux joué avec un groupe et que ton batteur est un bourrins ça pose aucun problème parce que crois moi que ce 50 watt va vite le calmé :-).
en allemagne sur rockshop.de par exemple il est en dessous de 400. si tu veux de plus ample avis sur ce matos va sur audiofanzine.com où figurent des centaines d'avis très complet sur la guitare et les amplis
  • #5
  • Publié par
    fievel
    le 01 Jun 04, 14:09
je possede aussi le MG 50 et je doit dire qu'il a un bon et l'overdrive te suffira surement au debut donc pas de frais de pedale en plus (il a une petit pedale pour passer du mode clean au mode overdrive ) et je doit dire que je l'ai pas encore poussé entierement a fond car si tu joue ds une piece pas tres grande tu n'y restera pas longtps si tu as les moyen et bcp d'ambition pour plutard prend le MG 100W pour les concert se sera que mieux voili voilou
et gene bien tes voisins
pigenux guitarist of "pick up the pigeon"
adam sing
pour la tres faible difference de prix et d'encombrement je te conseille vraiment de prendre le mg100 parce que tot ou tard tu finiras par jouer avec dautres musiciens et tu auras deja la puissance necessaire...

par contre pour santana, bon courage pour avoir LE son sur ton marshall, achete des pedales d'effet, compressor/sustain....
aeyoll
  • #7
  • Publié par
    aeyoll
    le 01 Jun 04, 14:56
fievel a écrit :
si tu as les moyen et bcp d'ambition pour plutard prend le MG 100W pour les concert se sera que mieux


Moi je prendrais un ampli à lampes plutot ... Ca arrache bien plus qu'un transistor. Mais c'est pas le même budget
muse dementia
Apôtre a écrit :
il est tout transistor, équipé de 2 canaux clean et overdrive, donc tu devra acheté une pédale si tu veux de la distorsion.


euh kestion kon pitet .. mais... overdrive cé une disto non??
loll
Stalemate
Une disto c'est un overdrive poussé à un point plus élevé, ce qui fait que le son sature tout simplememt.
Overdrive ca serait en quelque sorte un Crunch. La Disto s'obtient en poussant plus haut l'Overdrive.
muse dementia
Stalemate a écrit :
Une disto c'est un overdrive poussé à un point plus élevé, ce qui fait que le son sature tout simplememt.
Overdrive ca serait en quelque sorte un Crunch. La Disto s'obtient en poussant plus haut l'Overdrive.


ah oki merci
on en apprends tous les jours lol
biensur l'ampli a lampe reste le mieux
mais:
1 ça coute tres cher
2 ça consomme é normement
3 il faut le faire chauffer un pitit 15min
4 et c'est chian a transporté

alors quand tu commence tu prend pas un a lampes sauf si ta que ça a faire de ton fric
voila
pigenux guitarist of "pick up the pigeon"
aeyoll
Oué je sais bien que pour débuter c'est "gros".

Mais si, comme tu as di, "tu as les moyen et bcp d'ambition pour plutard", y vaut mieux prendre un tout lampe qu'un 100w transistor

En ce moment sur amplification et Marshall...