Marshall, pas pour le métal !?!?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SimSlayer69
Ouais, ya mesa et line6. Javais essayé le line6 30w spider avant dacheter mon marshall, car bcq de monde me lavait conseillé (vu ke je suis moyennement débutant et jouant du métal) mais je trouvais le son trop synthétique et beacoup moins riche ke le marshall de meme gamme.
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."
Doc Loco
murtuf a écrit :
ne me taper pas mais je déteste Marshall
dans le studio ou je suis il y a un JCM 2000, à mon avis il brule bien mieu qu'il ne sonne, c'est bon à savoir si vous avez plus de bois pour la cheminée
nan mais c'est sur que c'est une question de gout, et Marshall n'est pas du miens

Si cet ampli était le seul que j'ai essayé de la gamme Marshall, je n'aimerais pas non plus. Il se trouve que j'ai essayé (et acquis pour une partie) les bons .

Et dire "je déteste Marshall" ou "ce n'est pas mon goût" simplement parce qu'on a vaguement essayé un médiocre JCM 2000, c'est au minimum léger ... "j'ai essayé un Peavey Rage, je déteste Peavey" ... mouais . Enfin, t'as largement le temps de te contredire plus tard, t'inquiète .
cryfingers
oula, on mélange les carottes avec les orties!!!!

Ne jamais comparer un JCM 2000 avec un JCM800.

va jouer sur un JCM800 2203 ou un JCM900 SLX, tu m'en dira des nouvelles.

Et puis effectivement, certains groupes de métal jouent sur Marshall, mais attention!!! ils ont des Grosses étagères remplis de racks d'effets(un bon delay sérré grossi le son), d'équalizers(grossi encore plus le son), et y'a la grosse guitare montée en EMG81.... d'autant plus que les amplis sont modifiés....

J'en parlais pas plus tard qu'aujourd'hui sur zakk Wylde. On m'a informé que meme ses tete d'amplis signature chez marshall étaient totalement refaite.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
murtaugh
ouai mais les 2 autres Marshall que j'ai testé étaient encore pire (un valvstate et un autre JCM) donc tout ça me laisse assez perplexe, après il est peut-ètre vrai que ce n'est pas les bons mais de tout façon je n'aime pas le grain marshall en général
mais je vous comprend, un mec me dirait 'j'ais envie de bruler un mesa' ça me ferait chier à entendre
cryfingers
ben pour le coup t'as vraiment essayé les plus merdiques. Un valvestate c'est bien horrible, l'autre jcm devait être surement un JCM900 Dual reverb ou une autre bêtise de marshall.

De toute façon les amplis Marshall qui déchire se sont les jcm800, les jtm45, et autres plexis.

apres c'est sure, si tu branche ta gratte direct dans l'amplis et que tu veux jouer du Bourrin, ça va pas le faire.
dis-toi bien que si Marshall a fait les Mythiques Murs de Baffles des plus grands groupe de Rock et Hard-rock c'est pas pour rien.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mortal Kastor
cryfingers a écrit :
J'en parlais pas plus tard qu'aujourd'hui sur zakk Wylde. On m'a informé que meme ses tete d'amplis signature chez marshall étaient totalement refaite.

HS : L'espace d'un instant, j'ai lu "avec zakk Wylde"
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Eleison
je me dis aussi, que c'est parce que maintenant, beaucoup de marques font du metal "mieux" que marshall...c'est peut-être ça aussi qui participe à la rumeur.

mais c'est clair, à chaque fois que je parle metal/marshall, je parle de bons gros vieux jcm800. Pourtant dans les 80's je ne fesais pas de gratte
FixFQCB
  • Special Total utilisateur
hello tout le monde,

perso, je trouve qu'un marshall peut très bien faire l'affaire pour faire du métal... question de goût et de réglages (ete de doigts aussi).

il n'y a pas si longtemps sur ce même forum, je parlais de l'expérience que j'ai eu en tant que sonorisateur, et franchement, je dois dire que j'ai vu des mecs sonner super bien avec des marshall (même avec un MG) et d'autres avoir un son de merde avec du Mesa ou du Engl (j'en ai vu aussi avoir un super son avec ces amplis)... comme quoi, ce n'est pas la marque qui fait le son, mais bel et bien le guitariste...

ca me fait penser au débat transistors/tubes... deux exemples assez caractéristiques nous montrent qu'avec du transistor, on peux avoir un sacré son (Death et Pantera pour ceux qui ne les auraient pas reconnu).

a+
F.-X.
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
J'aime pas trop Marshall mais je pense que l'érreur vient des petit amplis. Les bas de gamme Marshall sont vraiment bof surtout pour du gros son, mais le haut de gamme :Band1: je pense que l'amalgame vient de la, et puis un gros son ca se mérite, arreté de croire que vous aurez un son de bourrin avec du pas cher
Aquarimage
Je joue depuis toujours (15 ans) sur du matos marshall et je n'ai aucun problème à avoir le gros son qui tue (comme on dit), mais je n'ai jamais utiliser la partie préamp chez Marshall, même pas sur mon JCM800.

Et c'est la même chôse pour presque tous les gratteux metal qui travaillent avec eux, les têtes sont modifiés dans leur partie préamp ou cette partie est tout simplement bypassée, ce qui permet d'avoir une tête sur scène.

D'autres encore ont une tête vide, comme les enceintes et utilisent un ampli d'autre marque derrière. cela devient juste commercial. Et pour ceux qui utilisent des transistors, c'est souvent l'ingénieur du son qui retravaille car j'ai vu Death en répèt et cela sonne pourav à part le bassiste de l'époque dont je ne souvient plus du nom qui avait un son superbe.
secret face
Citation:
j'ai vu Death en répèt

en dvd j' espere
Trey Azagthoth
Kimari a écrit :
J'aime pas trop Marshall mais je pense que l'érreur vient des petit amplis. Les bas de gamme Marshall sont vraiment bof surtout pour du gros son, mais le haut de gamme :Band1: je pense que l'amalgame vient de la, et puis un gros son ca se mérite, arreté de croire que vous aurez un son de bourrin avec du pas cher

Je possède un MG100 et il n'a rien a envier à un bandit ou randall.
Je le trouve bien meilleur que tout les autres amplis de sa catégorie.
Aquarimage
mind s mirror a écrit :
Citation:
j'ai vu Death en répèt

en dvd j' espere

Non ! Avant un concert, moyennement sympatoche d'ailleurs les gars. Chez Slayer on est bien plus amical (vu après un concert.)
secret face
il a vu death !
durant quel tournée ?
Aquarimage
Houlà, bonne question. C'était dans une toute petite salle au nord de la Belgique il y a longtemps, je pense que c'était après human. Je crois que j'ai jamais vu aussi peux de monde pour un groupe comme cela. Je ne pourrais même plus dire qui fesait la première partie.

Mais malheureusement, comme je le disait avant pas vraiement moyen de causer, très froid.

Et Slayer, c'était au clash of the Titans à Genk, il y a juste Hanneman qui est aller directement dans son car. Les autres sont même venu boire un verre avec nous. faut dire qu'on avait attendu presque 3 heure sous la pluie.

Et puis j'ai mangé aussi un spaget avec le Chanteur d'Overkill à gand avant un concert, il était avec quelques Roadies. Sympa aussi.

Maintenant avec les années qui passes et les risques accru, je pense que cela doit être plus difficile de rencontrer des gens comme cela. de toute façon pour voir des musicos, il faut aller les voir dans de petites salles et pas à Bercy ou Forest National, hein. Et avoir un max de patience. La dernière fois que j'ai essayé de voir quelqu'un c'était Vaï et tout ce que j'ai une c'est une poignée de mains et puis casse toi. Mais je comprends car ils doivent en avoir plein le C...
Hardmaster
oui enfin dans death chuck jouait sur marshmall transo mais yavait quand même un dual rectum en face donc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...