Marshall qui envoie le crunch et le gros son ?

Forum Marshall
Forums
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Coucou tout le monde

En ce moment c'est grosse phase de changement, on découvre un attachement au son crunchy on va dire Rock'n Roll avec le groupe et déjà une chanson est en cours d'enregistrement dans ce genre, alors qu'on était très métal avant...

Bref je joue sur 5150, et là niveau gros son je suis comblé c'est sur
Mais je voulais savoir, si je me choppe un Marshall dans la veine d'un JCM800, d'accord pour les crunch ça sera nickel, mais puis-je en tirer du gros son pour continuer à jouer du métal ?

L'ajout d'une pédale de boost comme celle de Zack rendra-t-il l'affaire possible ? Ou encore une pédale de boost et une d'équalisation ?

Voilà voilà, car j'ai depuis peu mon 5150, et j'ai peur de le regretter, car si je me retrouve dans l'impossibilité de jouer du métal, là ça va pas aller

Merci d'avance pour vos réponses

Shaun.
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Si vous pratiquez justement la technique dont je parle, n'hésitez pas à m'en faire part, d'essayer de décrire le son métal que vous pouvez obtenir
zut_flute_crote
pour le jcm 800, tu lui met une tube screamer ou autre, et ca claque super....mais le son ne sera peut etre pas assez bas medium pour le gros metal....et pour lui mettre un equaliseur, il faut que se soit une version reissue, sinon les vieux modele (2203) n'on pas de boucle d'effet
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Au mien je lui colle une DOD YJM et je joue du metal des fois Ca rend le son beaucoup plus agressif et tranchant
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
JCM800+ boost, tu auras un grain plus vintage et rock, autant de gain que ton 5150 (enfin parlons de gain utilisable car le 5150 c'est limite trop), mais par contre tu auras moins de basses je pense que sur ton 5150.
Le 5150 sonne très gras, un JCM800 l'est moins. Mais avec une tubescreamer, ca doit pouvoir le faire.
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Je pensais à la config Marshall Silver Jubilee + la MXR de monsieur Zack

Ma Gibson est équipée de micros EMG donc j'ai un haut niveau de sortie

ça le ferai la config alors ?
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
L'avantage de la jubille c'est que tu auras un canal clean c'est ça?
Sinon la zakk fonctionne nikel et t'inquiètes t'auras tout le gain qu'il te faut, de plus le potard de tonalité de la zakk est pas mal tu peux vraiment te choper un son bien creusé avec.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
ah question :
dans cette config, où vous rajoutez une pédale pour avoir plus de hargne, il s'agit d'allumer la disto de l'ampli ET celle de la pédale? comme un boost ultime.
ou contraire d'utiliser tant tôt l'une, tant tôt l'autre?
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Sachant que la Zakk est super transparente, elle ne va servir quasiment qu'à "augmenter" la course du potard de gain de l'ampli, il s'offre donc à lui plusieurs possibilités sonores:

Activée sur le canal clean pour avoir un leger crunch, ou activée sur le canal disto pour avoir une disto encore plus grosse. Dans son cas ca lui donne une palette de son assez grande: un clean, un crunch leger, un gros crunch et une grosse disto et tout en gardant le grain de l'ampli du fait de la transparence de la pedale qui en fait que booster et requalizer le signal.
Ce serait tout autre chose avec une pedale de caractère comme la tube screamer, on aura alors un son au grain "tube scremear" lorsque la pedale sera enclanchée.
Eleison
ok je vois. merci!
standolfo
Il n'y a pas de quoi chercher midi à quatorze heures:
l'AMPLI c'est:

1959 Super Lead Plexi
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
standolfo a écrit :
Il n'y a pas de quoi chercher midi à quatorze heures:
l'AMPLI c'est:

1959 Super Lead Plexi

Attention, ca a bien moins de gain qu'un JCM800. Là c'est plus qu'un booste ou une pédale d'overdrive qu'il va te falloir pour le son de Zakk WYlde, c'est une disto à part entière.

Moi je préfère mon JMP Mk2 (JCM800 old school) au Jubilee, mais bon, à toi de voir en fonction de tes besoins.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...