Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL SC 20 H JCM 800

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    Leo67
    le 25 Jul 20, 22:21
Bonjour à Tous
Je viens d'acquérir une tête d'ampli MARSHALL SC 20 h, et je cherche les règlages les plus performants?.
Pouvez-vous m'indiquer SVPL les règlages que vous utilisez en sensitivity Low ou High, pour PRESENCE - BASS - MIDDLE - TREBLE - MASTER - PREAMP
Merci pour votre aide et @+
Doc Loco
Comme l'a dit le monsieur .

Bon, allez, on affine un peu (même si effectivement c'est une approche tout à fait valable!): s'il réagit comme tous les JCM800 (2203 et 2204), au départ vas-y mollo sur la presence et le treble - genre 4 sur chacun. Essaie avec bass à 5 et mids à 6 ou 7, gain (preamp) à 7 ou 8 et le master le plus haut possible.

Et puis tu corriges en fonction de tes goûts, gratte et HP.

Si tu veux du clean, n'oublie pas l'entrée "low", elle fait merveille pour celà.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #4
  • Publié par
    Leo67
    le 26 Jul 20, 10:56
Merci !
Les réglages que proposent Doc Loco sont très proches de mes essais ... et j'ai compris très vite la sensibilité de la PRESENCE
J'adore le clean avec mon lapsteel, les micros Duesenberg HP90 rendent super bien avec toutefois le TREBLE à zéro, pour neutraliser les aigus un peu trop prononcés à mon goût. Je rajoute un soupçon de Reverb et c'est le bonheur total ...
Je ne regrette vraiment pas cet achat !
Bonne journée et @+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...