Marshall sc20c ,beaucoup de reventes ?

titi21170
Bonjour à tous, je m aperçois qu il y a pas mal de reventes de jcm800 sc20 sur le coincoin, vous avez une explication pertinente ? Ça m intrigue pour un éventuel achat. Musicalement à tous.
Doc Loco
Le volume! Les gens qui achètent sans tester (ou bien dans un magasin avec une très large superficie) ne se rendent pas compte qu'un tel ampli "20W" n'est absolument pas gérable en appartement ou même maison mitoyenne! Ils pensent "oui y'a la position 5W" et une fois branché réalisent que c'est juste intenable dans les conditions de 2022! Et le master volume, même s'il le rend légèrement plus souple que le plexi 20W de la même gamme, doit être monté un minimum pour que l'ampli sonne comme il doit.

C'est un ampli génial qui sonne super pour peu qu'on sache ce qu'on achète, mais en utilisation domestique, atténuateur totalement indispensable.

Ceci dit, je préfère le plexi mais ça c'est perso (et évidemment, sans master volume, le problème de volume est encore pire).

Le seul de la gamme qui est gérable à volume domestique sans atténuateur est le jubilee.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Steve69
titi21170 a écrit :
Bonjour à tous, je m aperçois qu il y a pas mal de reventes de jcm800 sc20 sur le coincoin, vous avez une explication pertinente ? Ça m intrigue pour un éventuel achat. Musicalement à tous.


Ce n'est pas un ampli pour jouer à la maison or beaucoup l'ont acheté pour ça, il envoie trop de puissance.
Brdbelgium
Doc Loco a écrit :
Le volume! Les gens qui achètent sans tester (ou bien dans un magasin avec une très large superficie) ne se rendent pas compte qu'un tel ampli "20W" n'est absolument pas gérable en appartement ou même maison mitoyenne! Ils pensent "oui y'a la position 5W" et une fois branché réalisent que c'est juste intenable dans les conditions de 2022! Et le master volume, même s'il le rend légèrement plus souple que le plexi 20W de la même gamme, doit être monté un minimum pour que l'ampli sonne comme il doit.

C'est un ampli génial qui sonne super pour peu qu'on sache ce qu'on achète, mais en utilisation domestique, atténuateur totalement indispensable.

Ceci dit, je préfère le plexi mais ça c'est perso (et évidemment, sans master volume, le problème de volume est encore pire).

Le seul de la gamme qui est gérable à volume domestique sans atténuateur est le jubilee.


5 watts cela fait effectivement BEAUCOUP de bruit. En big band, non repiquer j’utilise un 5 watts avec un Celestion green-back …. et je passe.
Southern Man
Pour ma part j'en ai un depuis plus d'un an et je ne trouve pas qu'il soit ingérable à la maison.
Certes il n'est pas possible de tout mettre à fond à la maison mais le master est efficace et en jouant avec le pré-amp, même à faible volume je trouve qu'on dispose quand même de toute une palette de sons intéressants.
Par contre c'est vrai que la différence entre 5 et 20w n'est flagrante.
Et pour jouer parfois avec le master à fond, je veux bien croire également que le SV soit ingérable sans atténuateur, à la maison ou ailleurs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...