Marshall TSL-601 & DSL-401 (customisation possible ou pa

Forum Marshall
Forums
stretch
Je possede ces 2 amplis,dont les carcteristiques "techniques" sont (d'apres mes infos):

-MARSHALL TSL-601

60 Watts RMS
(4x ECC83/12AX7 ) & (2x EL34 )
Classe A/B



-MARSHALL DSL-401

40 Watts RMS
(4x ECC83/12AX7 ) & (2x EL84 )
Classe proche de la classe A comme le Vox AC30 (c la doc qui le dit )




J'y connais pas grand chose donc désolé pour les eventuelles bourdes,abérations,etc...

1)La Classe
Parait qu'on peut transformer un ampli classe A/B en classe A...info ou intox?ça depend des cas?"biaser" ça veut dire quoi?Si oui, qui peut faire ça et à quel prix?
Et de maniere plus general...quel interet?quelles differences entre ces 2 classes? (y en a d'autres d'ailleurs encore?) qu'est-ce que ça apporte ou enleve?

(le neophyte que je suis aurait tendance à se dire la classe A c'est mieux que la classe A/B,m'enfin peut etre que c'est à la fois vrai et un peu faux,comme la guitare et l'ampli ideal (ie universel) qui n'existe pas chaque classe a peut etre ses avantages et inconvenients suivant ce qu'on recherche comme son)



2)Customisation
De maniere plus general,qu'est ce qu'on peut changer,ameliorer,"customiser",etc... dans un ampli?

cf Guitar Collector's N°5 Guns'N Roses => "Slash emploie en parallèle un Marshall JCM 800 customisé,j'ai l'insigne honneur d'en posseder un....et ça vaut le coup le pb etant de trouver le customisateur".

C'est donc que c'est possible mais...seulement dans certains cas?plus pour rattrapper des defauts que pour ameliorer?
En ce qui concerne Marshall y a des domaines precis auxquels on peut retoucher quelque chose? à votre avis ces histoire de customisation Marshall ça porte sur quoi?



3)Les lampes
Et enfin,en ce qui concerne les lampes (oui oui vous inquietez pas j'ai bientot fini ^_^ ).

Peut-on mettre d'autres types de lampes que celles initialement prévues pour son ampli? (je parle pas seulement de lampes equivalentes style ECC83 et 12AX7)
J'me doute qu'on peut pas qd meme y mettre n'importe quoi n'importe comment,m'enfin y a t-il qd meme d'autres combinaisons possibles?
Si oui,lesquelles?pour quelles differences au niveau du son?

Chuis allé faire un tour sur le site de Gillou (excellent d'ailleurs),on y apprends que les Svetlana sont les meilleurs du monde m'enfin si il vend d'autres marques c'est surement pas pour rien et pas seulemnt une question de tarifs differents.
Suivant les marques de lampes et son type d'ampli (ie type d'electronik) tel ou tel lampe meme si ce n'est pas une Svtelana apporte peut etre qd meme des avantages suivant le son qu'on recherche encore une fois...non?




Tout ça sachant que je possède comme grattes une Strat Plus (3 micros Lace sensor Gold) et une Gibson Lespaul Studio (la normale noire accastillage gris) de 1997 (je precise car je connais pas mon modèle de micros et peut etre qu'il differe suivant les années).

Et surtout que je suis un amoureux de guitaristes comme Hendrix,Page,Knopfler (bon lui c surtout du Soldano :p )...et surtout SLASH ...raaaaah je veux le meme son que lui ...pas la peine d'en dire plus je crois ;o)




....en principe avec du Marshall chuis sur la bonne voie non? ^_^

En ce moment sur amplification et Marshall...