Marshall tsl100 et tsl 122 (100%lampes)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebxroy
ouf ou je te l'accorde c'est un grand bon... mais ne ten départis pas si tu tiens à garder tous les effets que le gt-6 possède!! Tant qu'à etre chez peavey et vouloir jouer du metal, je crois que beaucoup sont daccord pour dire que rapport qualité prix, les têtes 5150 et XXX sont bien pour le metal!
luna jena
worm a écrit :
Les série 2000 de Marshmall sont vraiment pas top.




barney42 a écrit :
khontark a écrit :

le 800 pour la polyvalence, c est raté
je ne sais pas pourquoi il y a autant de monde qui crache sur cet ampli (le 2000) car je trouve le son tres sympa et en tout cas mieux que le 900 qui sonne petit rock


parce qu'il n'a AUCUNE dynamique (un comble pour un ampli soit disant tout lampes... ), parce que la fabrication est cheap et parce que la boucle d'effets est inutilisable (elle bouffe completement le signal)...
Ses seuls points forts sont:

les 3 cannaux (et encore, le clean est pas terrible...) et en particulier le mode crunch (qui se rapproche plus d'une disto, en fait) et le lead assez sympa, bien que la encore sans dynamique, bof bof... Tres sincerement, je prefere une bonne modélisation (Vox AD60 ou 120) a ca... Et si on peut se passer de son clair, un jmp/jcm 2203 avec un boost, ca enterre un jcm 900 dual reverb et un jcm 2000 DSL/TSL d'une force....

edit: et avant que les mauvaises langues arrivent, je l'ai possédé cet ampli (jcm 2000 TSL 602, combo 3 cannaux, 2 reverb...)

apres avoir vu des videos de michael landau en jouer un (et qui d'apres divers renseignements est totalement non modifié (sources huges racks)
et en avoir joué un cet aprem
moi j'trouve que ca tue

mais comme à l'accoutumée , j'dois avoir des oreilles vrillées.

"only a OD100 or BOGNER is good enough for me" , je trouve que cette devise va assez bien à ce forum
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Mat_beer
Je vais apporter ma pierre à l'édifice

Pour moi un JCM2000 seul dans un groupe c'est mais pour un guitariste soliste en complément d'un guitariste rythmique sévèrement armé (au hazard 1 Mr Hector) c'est franchement très bien du point de vue complémentarité des sons

J'en ai fait l'expérience hier en répet (DSL 100 "old version" sans master général)
luna jena
Mat_beer a écrit :
Je vais apporter ma pierre à l'édifice

Pour moi un JCM2000 seul dans un groupe c'est mais pour un guitariste soliste en complément d'un guitariste rythmique sévèrement armé (au hazard 1 Mr Hector) c'est franchement très bien du point de vue complémentarité des sons


j'vais te passer karizma avec landau , tu vas vite changer d'opinion
garanti 100% jcm2000 "stock"

mais bon marshall c'est mauvais et c'est la grande mode de le dire
donc c'est mauvais
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Mat_beer
Marshall ce n'est pas mauvais mais c'est moins bon que Laboga, Mesa, Laney...... Selon MES GOUTS !

Maintenant c'est clair qu'un JCM800 boosté avec une bonne pédale cela arrache bien mais perso j'aime les config "plug and play" qui n'ont pas besoin d'artifice pour sonner.

J'ai un magasin de musique (certes depuis seulement 1 an) et j'avais un TSL100 et un combo DSL pendant 6 mois.
Même soldés à 25% ils ne partaient pas !
J'ai du me résoudre à faire un retour au fournisseur....

De nos jours ce qui se vend chez Marshall ce sont les MG (ex Park, rappelons le) prisés des jeunes pour le joli logo sur l'ampli.
Les amateurs avertis se tournent vers d'autres marques quand à la tranche 40-50 ans qui ne jurait que par Marshall ils ont vite déchanté quand ils ont essayé les Marshall "actuels" que j'avais en expo.

Maintenant je ne doute pas que Landau te fasse sonner un JCM2000 d'origine mais tout le monde n'a pas ses doigts
luna jena
Mat_beer a écrit :


Maintenant je ne doute pas que Landau te fasse sonner un JCM2000 d'origine mais tout le monde n'a pas ses doigts


et son portefeuille non plus, surtout quand tu vois sa collec d'ampli...donc il a de quoi amener bien autre chose pourtant...;-)
donc apres ca aide juste à une chose,
1 / se mefier des modes
2 / se remttre en question soi, pas le matos


mainteannt on peut tomber sur de smauvaises series.....
et de plus chose curieuse je tsl100 testé cet aprem est monté en 6l6 ...MARSHALL
j'croyais que ces amplis c'etait el34 uniquement

tres curieux...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
j'oubliais jeff beck qui cite dansplusierus articles qu'il se sert d'une DSL jcm2000 pour senregistrer...et lui niveau dynamique ....

neanmoins je mets un bemol, un ami a moi avait un combo dsl , j'avais pas trop aimé effectivement .....ptet les hp ....ptet des "series" moins fiable chez marshall ?
cependant je suis allé restester la TSL100 ce matin et apres tests poussé.....je suis reparti avec
voila une nouvelle copine au brunetti
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
Lunajena a écrit :

apres avoir vu des videos de michael landau en jouer un (et qui d'apres divers renseignements est totalement non modifié (sources huges racks)
et en avoir joué un cet aprem
moi j'trouve que ca tue

mais comme à l'accoutumée , j'dois avoir des oreilles vrillées.

"only a OD100 or BOGNER is good enough for me" , je trouve que cette devise va assez bien à ce forum


Hum, tu exageres en disant "only a bogner is good enough for me", je ne suis pas vraiment un adepte des Bogner et autres OD100, ni meme des soldano, je suis vraiment un grand fan du son marshallien d'origine (en particulier le 2203 qui reste ma reference dont j'ai malheureusement du me separer ) et la plupart de ces vieux marshaux coutent dans les 800 euros d'occaze (prix d'un 1959slp des 70', ou bien d'un 2203 de la periode 75-84, pas les RI), ce qui est meme moins cher qu'un TSL100 d'occaze...

Deja, le gros bemol du TSL100 et globalement de la serie 2000, c'est qu'il abandonne le grain typique qui est si facilement reconnaissable sur les 1959slp, 2203, et meme encore sur les JCM900 Dual Reverb (bien que je le trouve moins bon, le meme grain est encore la...)
La on a un genre de couteau suisse qui offre un canal clair moyen, un canal crunch assez bon et un canal sature moyen. Au final si tu rajoutes la boucle d'effets qui bouffe le signal (veridique, mets un delay dedans tu vas comprendre ou alors le mien etait un cas a part mais j'ai des doutes)

Maintenant on est tous les deux d'accord sur un gros point stef, c'est avant tout le guitariste qui fait le son, et s'il y a des guitaristes dont le jeu colle parfaitement a cet ampli, cet ampli est pour eux, mais moi en l'occurence j'ai trouve mon bonheur dans les plus vieux marshaux offrant un grain plus type "Van Halen" premiere periode (LA reference pour moi) en y ajoutant cependant un cote un peu plus moderne.

edit: cela dit, je fais vraiment la comparaison vieux marshall/marshall moderne, et j'ai etabli point par point ce que j'ai aime et pas aime dans le 2000 par rapport aux vieilles series. Saurais tu me dire quels points tu as trouve meilleurs dans le jcm2000? (et globalement ce que tu as prefere...)
Invité
Lunajena a écrit :
Mat_beer a écrit :


Maintenant je ne doute pas que Landau te fasse sonner un JCM2000 d'origine mais tout le monde n'a pas ses doigts


et son portefeuille non plus, surtout quand tu vois sa collec d'ampli...donc il a de quoi amener bien autre chose pourtant...;-)
donc apres ca aide juste à une chose,
1 / se mefier des modes
2 / se remttre en question soi, pas le matos


mainteannt on peut tomber sur de smauvaises series.....
et de plus chose curieuse je tsl100 testé cet aprem est monté en 6l6 ...MARSHALL
j'croyais que ces amplis c'etait el34 uniquement

tres curieux...


Effectivement les Marshall JCM2000 sont normalement montes en EL34, bizarre bizarre... Il a peut etre ete modde? C'est une occaze?

edit: Au passage Landau il me semblait qu'il jouait sur les amplis Bruno? (entre autre)
luna jena
barney42 a écrit :


edit: Au passage Landau il me semblait qu'il jouait sur les amplis Bruno? (entre autre)


avec karizma (ou on peut le voir d'aileur sur le live 2001 ou sur une video de remise de recompense à vinnie colaiuta (ou on peut apprecier le GROS son qu'il tire de cette tette)) il utilise la plupart du temps cette tete DSL100 (qu'on voit legerement sur la photo ci dessous)



pour le reste moi je ne compare pas les amplis pour determiner de leur qualité, c'est un critere qui n'existe pas chez moi , ce qui est petit chez toi landau ou jeff beck le trouve bon , ca veut pas dire qu et'a spas raison, ca veut dire que aucun argument de ce genre n'est recevable, nous parlons d'artistique la.
mais si on parle de dynamique, si y'a bien 2 guitaristes qui jouent avec celle ci, c'est bien landau et beck !!!
et moi le CAE qui tue je l'trouve à chier dans les mains de lukather, le son sur son dernier album est pathetique à mes oreilles
donc tout est relatif, nous parlons d'art.impossible de classer.
bref moi ca se passe ainsi, j'arrive , je me branche j'aime ou j'aime pas, j'suis inspiré ou pas
la j'ai ete inspiré (pourtant à coté je joue sur engl et brunetti) , et je l'ai achetée

PS j'ai fait le test de la boucle, sans effets en serie j'ai branhc é un jack , y'a une chitite baisse de volume , c'est clair par contre ca touche pas la dynamique , ni le grain , d'apres les quelques tests que je viens de faire

2nd PS : c'est bien des el34 , me suis trompé
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
Bon cela dit, matthieu s du forum a fait d'excellents samples du jcm900 dual reverb, que je n'aime personnelement vraiment pas (la aussi, j'ai l'habitude de le jouer en repet') seulement la, au lieu d'utiliser le cab marshall, il a utilisé un cab NOS... Cela ne m'étonnerait pas que les Jcm2000 aient plus de qualité qu'on veut bien leur accorder, personnelement je ne les ai jamais joué sur autre chose que des cab marshall de la meme série donc...
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
j'oubliais jeff beck qui cite dansplusierus articles qu'il se sert d'une DSL jcm2000 pour senregistrer...et lui niveau dynamique ....

J'ai une zoulie vidéo de Jeff Beck jouant Down In My Own Tears sur une DSL, et il a (comme d'hab') un son d'enc...

Enfin bon, on en a discuté au téléphone, j'avais essayé DSL/TSL/900 DR sur un 1960TV (donc en Greenback) et le résultat n'était pas fameux, par contre, sur un 1960 "classique" en G12T, ça sonnait pas mal du tout (avec ma Kramer j'avais quasiment le son de Criss Oliva sur Hall of the Mountain King). Avec des V30 ça devrait aussi le faire, mais la façon dont l'ampli est voicé ne me convient pas: trop moderne, pas assez plein pour moi dans les mediums, trop nerveux et pas assez chantant. Je trouve aussi qu'ils ont trop de gain, au-delà des 12h ça devient tout simplement inutilisable (mais bon, aucune règle ne dit qu'il faut le mettre plus haut de toute façon, "less is more" en termes de gain de toute façon ).
Mais par contre, ça ne m'étonne pas que Stef, qui a un jeu très différent et une approche presque radicalement opposée à la mienne (c'est vraiment un gratteux au jeu "moderne, et fantastique, soit dit en passant, je l'ai encore vu avant-hier) aime bien la TSL, pour ce qu'il recherche ça colle pas mal mine de rien
Et je ne doute pas une seule seconde de sa capacité à la faire sonner...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee
Ah oui tiens, autre gros client qui joue actuellement sur JCM2000: Gary Moore. Regardez son DVD live aux Monsters of Rock 2003 (en première partie de Whitesnake), il a un gros méchant son, et en power trio, donc pas de triche, personne derrière pour remplir l'espace...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Vintäge_Beäuf
Les TSL sont de très bonne tête. Des mecs comme Gary Moore ne jouent pas la dessus pour rien.

Il faut faire gaffe à un truc en particulier : Les Marshall sortis d'usine ont le bias reglé avec le pied. Surtout pour les JCM 2000, les techniciens n'allaient pas se casser la nenette à regler un bias que tu peux regler toi meme.

Mais je peux dire qu'une fois a la maison avec la tete et ayant pris la peine de regler le bias à 80mv (normalement c'est 85, mais j'aime bien le cremeux) et de mettre de bonnes JJ E34L, ça sonne d'enfer !!!
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
janpol
Nikk Dee a écrit :
Ah oui tiens, autre gros client qui joue actuellement sur JCM2000: Gary Moore. Regardez son DVD live aux Monsters of Rock 2003 (en première partie de Whitesnake), il a un gros méchant son, et en power trio, donc pas de triche, personne derrière pour remplir l'espace...


J'ai eu un DSL 50 pendant 5 ans : c'est un bon Marshall , très sous estimé sur G.com , tant mieux pour ces futurs acquéreurs.
Je contribue souvent à sa "réhabilitation", mais il il certain que J. Beck et G. Moore que je cite souvent à propos du DSL sont des avocats très crédibles !
La recette pour avoir le son avec un DSL : Gain 1 pas trop ouvert , médium à 7 , voire plus , treble et presence à moins de 5 , un baffle en V 30 , ou Greenback pour un son plus roots , tone shift à oublier , master au moins à 2 et çà roule !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...