Marshall TSLC212 VS 1936...

Forum Marshall
Forums
bcrichwarlock
salut à tous !

je suis l'heureux posseur d'une tête Powerball d'ENGL depuis samedi, mais je n'ai tjs pas de baffle....
je ne voulais pas dépasser les 350/400 euros mais bon maintenant y en a marre d'attendre qu'une bonne occaz se pointe donc j'achete neuf !

je vais passer commande chez Thomann, seulement voila...

les 2x12 Marshall TSLC212 et 1936 sont quasiment au même prix...

un Celestion vintage et un Celestion heritage dans le premier, et deux G12T75 dans le second...

lequel est le mieux ?

il y a aussi le 1936V avec deux Vintage 30....mais bon 70€ de plus c'est trop cher, mais est ce aussi un vintage 30 dans le TSLC212 ?

je ne sais pas trop parce que le om change selon que je regarde dans le folder marshall, sur thomann, musicstore,....grrrrrr

merci de votre aide !
bcrichwarlock
ha je viens également de voir que le TSL212 est en 16 Ohm, et le 1936 commutable mono 8 ou stereo 16 Ohm...

le TSL est donc d'office stereo ?


sur la powerball j'ai 3 sorties différentes speaker, 2 sorties 4, 2 sorties 8 et une sortie 16 Ohm

avec les deux baffles i dessus , si je veux les mettre en stereo je dois juste brancher un cables speaker entre la sortie 16 Ohm de la tête et l'entrée 16 du baffle...

mais si je le branche en mono 8 Ohm je fais comment ???? je pige pas...
bcrichwarlock
personne pour m'aider ?

j'aimerais passer commande aujourdh'ui !


ktophe
  • #4
  • Publié par
    ktophe
    le 05 Mar 08, 13:18
Si, moi je peux t'aider
bcrichwarlock
M'AIDER EN REPONDANT AUX QUESTIONS



c'est quand même bizarre que personne n'est intéressé par ton baffle Ktophe....
les "vintage" de chez Marshall sont bien coté pourtant......


ktophe
  • #6
  • Publié par
    ktophe
    le 05 Mar 08, 13:40
Bon, même si j'aurai préférer que tu prennes le miens, je vais quand même te renseigner

Déjà, le TSL212 est plus petit que le 1936, donc peut être moins de coffre et de basses, à vérifier, mais surtout vu qu'il est moins large, verifies si ta tête tiens bien dessus. Pour ce qui est des HP, se sont des "custom" Marshall/Celestion dont un des deux est le même que le 1936V (le miens ) Le deuxième HP est different. Le TSL212 n'est donc pas stereo car ce n'est pas possible vu que ce ne sont pas les deux même HP. Uniquement mono. Tu ne pourras pas brancher ta tête en 8 ohms dessus.
ktophe
  • #7
  • Publié par
    ktophe
    le 05 Mar 08, 13:41
Citation:
c'est quand même bizarre que personne n'est intéressé par ton baffle Ktophe....
les "vintage" de chez Marshall sont bien coté pourtant......


J'ai rajouter une photo sur mon annonce Ca peut peut être aider
ampfan
  • #8
  • Publié par
    ampfan
    le 05 Mar 08, 13:44
l'extension TSL est 100 fois meilleure que la 1936. Elle est plus lourde aussi, car mieux fabriquée, avec des matériaux de bonne qualité.
Elle n'est absolument pas stéréo, mais, autant que je m'en souvienne, elle est équipée de HP câblée en série ce qui peut ce changer pour une autre impédance.
Les Hp de cette enceintes sont bien plus fins que les celestion 75, et de très loin.
C'est une enceinte peu chère en définitive, et qui remplit bien son rôle. Elle est pratique, avec ses poignées intégrées. Je l'ai vendu à regret, mais je n'en avais plus l'utilité à l'époque.
bcrichwarlock
ampfan a écrit :
l'extension TSL est 100 fois meilleure que la 1936. Elle est plus lourde aussi, car mieux fabriquée, avec des matériaux de bonne qualité.


21 Kg pour le TSL , 25 pour la 1936 !!!

et ouais j'avais pas vu que le TSL etait plus petit..............
68 cm, la powerball en fait 73.....Arf......

je savais que j'aurais pas du demander d'avis et acheter le premier qui me tentait lol
ktophe
bcrichwarlock a écrit :
ampfan a écrit :
l'extension TSL est 100 fois meilleure que la 1936. Elle est plus lourde aussi, car mieux fabriquée, avec des matériaux de bonne qualité.


21 Kg pour le TSL , 25 pour la 1936 !!!

et ouais j'avais pas vu que le TSL etait plus petit..............
68 cm, la powerball en fait 73.....Arf......

je savais que j'aurais pas du demander d'avis et acheter le premier qui me tentait lol


A la base, le TSL212 est une extention du combo TSL 2x12. Il y a dessus les petits supports pour reçevoir le combo. Il n'est pas prévu pour reçevoir une tête. Mais bon, on peut toujours le faire, c'est juste esthétiquement moins beau La tête dépassera sur les côtés et ne reposera pas sur les supports.
bcrichwarlock
et parano comme je suis je vais jamais oser la poser dessus.........

bon ben le choix est fait en dépit de ma volonté lol

ha moins de trouver un 36v en occaz mais bon ca court pas les rues
ktophe
Et si je me faisais un petit week end à Lille cette semaine...
bcrichwarlock
ma mère va à Paris samedi................................

elle va en car ......un salon sur la broderie, couture,...

vais lui en toucher un mot tiens
bcrichwarlock
non ben voila je vais commander le 1936 chez thomann !!!

et si en derniere minute il me prend un coup de folie, hop ce sera l'ENGL en V30 !

merci à vous


EDIT : bon ben y en a marre......

j'étais enfin decidé à prendre le 1936V (d'ailleurs ce n'est pas des V30 ...mais une collaboration Marshall/Celestion...)

Y EN A PLUS NULLE PART !!! LIVRAISON LE 25 MARS



l'engl (lui en vrai V30) est a un peu moins de 600 euro....la vache.....


A VENDRE: tête Powerball lol (non mais j'en ai marre qd même...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...