Marshall VS100H! ca vaut quoi!? et quelle baffle pas chère?

Forum Marshall
Forums
ROminoü.
Salut à tous!

J'ai tiké sur une tête marshall vs100h d'occaz à 200 euros... Elle est comme neuve et je me demande quel baffle conviendrait à cette tête... Je cherche le mieux pour un petit prix.

Que pensez-vous de cette tête?



Merci beaucoup, ROmain.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
un baffle Marshall ira tres bien.
pas la peine de trop investir si tu comptes la garder.
200 euros c'est un prix honnête pour cette tête je pense
hiro2
  • #3
  • Publié par
    hiro2
    le 01 May 07, 20:58
Bah perso je pense pas que ce soit l'ampli du millénaire mais franchement les VS sonnent quand même sympathique, je prends pas mal de plaisir à jouer dessus.

De toute facon un JCM 2000 ça a pas plus de dynamique mdrrr.
( non pas les pierres s'il vous plait lol )
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
CaptainW
Le VS100 est un ampli a transistor sympa, niveau baffle peut etre que tu peux regarder du cote des baffles marshall 1960 d'occaz qui ne sont pas si nuls malgres ce que certains en disent (tu peux esperer en chopper un a environ 350€ je pense) si cest trop cher regarde les marshall 1922 ou 1936 (je sais qu'on peut trouver des 1922 a 150 200€ pour les 1936 je sais pas trop mais ca doit etre plus je pense) sinon peut etre jetter un oeil du cote des baffles harley benton ou framus mais je n'ai jamais eut l'occaz de les tester donc je ne peux pas ten dire plus que ca.
VS100h...

Contrairement à ce que beaucoup affirment, ce n'est pas un full transistor!

C'est un modèle hybride comprenant un pré-ampli avec une lampe (je sais c'est peu... ) et un ampli de puissance transistor.
(Je l'ai ouvert moi-même pour en avoir le coeur net)


Tu peux remplacer la lampe par une meilleur, tu y gagneras en brillance et en peche sonore. Biensur, pour entendre cette différence, il faut le pousser pas mal. Tu ne l'entendras pas avec un niveau de volume à 1...

Sinon, niveau son, c'est du marshall ya pas à dire, pour ce prix la c'est très bon, ca ne vaut biensur pas un JCM800. Mais le son reste de qualité, pour un niveau semi-pro ça peut franchement convenir.
JEM ADDICTION
taosimo a écrit :
VS100h...

Contrairement à ce que beaucoup affirment, ce n'est pas un full transistor!

C'est un modèle hybride comprenant un pré-ampli avec une lampe (je sais c'est peu... ) et un ampli de puissance transistor.
(Je l'ai ouvert moi-même pour en avoir le coeur net)


Tu peux remplacer la lampe par une meilleur, tu y gagneras en brillance et en peche sonore. Biensur, pour entendre cette différence, il faut le pousser pas mal. Tu ne l'entendras pas avec un niveau de volume à 1...

Sinon, niveau son, c'est du marshall ya pas à dire, pour ce prix la c'est très bon, ca ne vaut biensur pas un JCM800. Mais le son reste de qualité, pour un niveau semi-pro ça peut franchement convenir.


faux et archi faux!!! pour la lampe!!! tu n aura pas plus de peche ou de gain ou tout autre effet incroyable qui ferait sonner ton valvestate mieux!!

arretez de mirobolez c est un mythe!! un valvestate reste un ampli transistor!!!

si tu veux que ca hurle chez toi passe chez randall.. pour 300 a 350 euros tu trouves un combo qui arrache tout!! genre le 120 W!!
oublie cette tete !! d une part tu la revendra et une misere.. et d autre part si en plus tu dois investir dans un baffle c est la ruine!!!
prend un randall t en aura pour tes sous!! et le son QUEL SONT!! pour du transistor!!!
10 th #041
10 th #314
DNA
CaptainW
Je pense qu'entre gens civilisés on pouvait echanger des idées sans pour autant avoir a pousser un coup de gueule mais apprement........

Sinon le VS100 n'est pas si mauvais serieusement, je l'ai cité comme ampli a transistor car a mon sens la lampe n'apporte pas grand chose (bien qu'un changement apporte quand meme un petit quelque chose en plus) mais ce n'est pas mauvais tout de meme. C'est vrai que comme le dis JEM ADDICTION (sans les formes certes, mais il a pas tort quand meme) si tu dois acheter en plus un baffle peut etre vaut il mieux aller voir du coté des combos, peut etre meme qu'en poussant un peu ton budget tu pourras trouver des combos a lampes sympa d occaz bien sur (tu n'as pas forcement besoin de pousser jusqu'au 100W avec du combi tout lampe, a toi de juger selon tes besoins)

Enfin voila, essaye de regarder dans la section achat vente du forum peut etre que ton bonheur s'y trouve deja.
JEM ADDICTION a écrit :
taosimo a écrit :
VS100h...

Contrairement à ce que beaucoup affirment, ce n'est pas un full transistor!

C'est un modèle hybride comprenant un pré-ampli avec une lampe (je sais c'est peu... ) et un ampli de puissance transistor.
(Je l'ai ouvert moi-même pour en avoir le coeur net)


Tu peux remplacer la lampe par une meilleur, tu y gagneras en brillance et en peche sonore. Biensur, pour entendre cette différence, il faut le pousser pas mal. Tu ne l'entendras pas avec un niveau de volume à 1...

Sinon, niveau son, c'est du marshall ya pas à dire, pour ce prix la c'est très bon, ca ne vaut biensur pas un JCM800. Mais le son reste de qualité, pour un niveau semi-pro ça peut franchement convenir.


faux et archi faux!!! pour la lampe!!! tu n aura pas plus de peche ou de gain ou tout autre effet incroyable qui ferait sonner ton valvestate mieux!!

arretez de mirobolez c est un mythe!! un valvestate reste un ampli transistor!!!

si tu veux que ca hurle chez toi passe chez randall.. pour 300 a 350 euros tu trouves un combo qui arrache tout!! genre le 120 W!!
oublie cette tete !! d une part tu la revendra et une misere.. et d autre part si en plus tu dois investir dans un baffle c est la ruine!!!
prend un randall t en aura pour tes sous!! et le son QUEL SONT!! pour du transistor!!!



Ecoutes, ouvres le toi même et tu verras... Il y a bel et bien une lampe!
Le HP back gold series monté sur les combos n'est pas très bon, tu le change avec des celestion Vintage 30 et c'est nickel.

Randall, c'est de l'américain et Marshall de l'anglais, c'est des "écoles" bien différentes...

Et je peux te l'assurer, remplacer une lampe de ce préamp, qui n'est pas super et qui doit dater des années 90, ca peut changer bcp de chose, maintenant si tu joues avec des lourdes disto avec de la vitesse à ne meme pas entendre la différence des notes, c'est claire que tu n'entendras pas de différences.... Je parles de son clean et de solo.

Ne vient pas affirmé des choses sans savoir, sans avoir essayé, ni démonté pour voir à l'interieur.

Keep on rockin
CaptainW
c'est vrai que le changement de lampe apporte pour ca aucun doute, selon ce quon lui donne on obtient plus de gain de clarté et de definition.

apres quoi qu'en disent certain, peut etre jetter un oeil du coté de la modelisation (attention on risque de voir arriver la brigade anti modelisation ) avec par exemple le spider2 de chez line6 ou autre chose. Mais avant tout n'oublie pas que cet ampli doit te plaire a toi et a personne d'autre, cest pas les gouts d'autres personnes qui doivent t'influencer, nous ne devons que t'apporter nos conseils basés sur NOTRE experience et NOS gouts.

Sur ces sages paroles, bonne continuation
blackrandy
c pas une mauvaise tete en soi chuck shuldiner jouait dessus (et oui quand mm) mais effectivement pour 350€ tu peux trouver un flextone 3 ce qui pour jouer chez soi, voir faire des repetes est plus que suffisant
Invité
ouais c'est honnete comme matos et avec un 4x12 tu peux en faire du son avec !
JEM ADDICTION
taosimo a écrit :
JEM ADDICTION a écrit :
taosimo a écrit :
VS100h...

Contrairement à ce que beaucoup affirment, ce n'est pas un full transistor!

C'est un modèle hybride comprenant un pré-ampli avec une lampe (je sais c'est peu... ) et un ampli de puissance transistor.
(Je l'ai ouvert moi-même pour en avoir le coeur net)


Tu peux remplacer la lampe par une meilleur, tu y gagneras en brillance et en peche sonore. Biensur, pour entendre cette différence, il faut le pousser pas mal. Tu ne l'entendras pas avec un niveau de volume à 1...

Sinon, niveau son, c'est du marshall ya pas à dire, pour ce prix la c'est très bon, ca ne vaut biensur pas un JCM800. Mais le son reste de qualité, pour un niveau semi-pro ça peut franchement convenir.


faux et archi faux!!! pour la lampe!!! tu n aura pas plus de peche ou de gain ou tout autre effet incroyable qui ferait sonner ton valvestate mieux!!

arretez de mirobolez c est un mythe!! un valvestate reste un ampli transistor!!!

si tu veux que ca hurle chez toi passe chez randall.. pour 300 a 350 euros tu trouves un combo qui arrache tout!! genre le 120 W!!
oublie cette tete !! d une part tu la revendra et une misere.. et d autre part si en plus tu dois investir dans un baffle c est la ruine!!!
prend un randall t en aura pour tes sous!! et le son QUEL SONT!! pour du transistor!!!



Ecoutes, ouvres le toi même et tu verras... Il y a bel et bien une lampe!
Le HP back gold series monté sur les combos n'est pas très bon, tu le change avec des celestion Vintage 30 et c'est nickel.

Randall, c'est de l'américain et Marshall de l'anglais, c'est des "écoles" bien différentes...

Et je peux te l'assurer, remplacer une lampe de ce préamp, qui n'est pas super et qui doit dater des années 90, ca peut changer bcp de chose, maintenant si tu joues avec des lourdes disto avec de la vitesse à ne meme pas entendre la différence des notes, c'est claire que tu n'entendras pas de différences.... Je parles de son clean et de solo.

Ne vient pas affirmé des choses sans savoir, sans avoir essayé, ni démonté pour voir à l'interieur.

Keep on rockin


ecoute monsieur je bricole !!!

le vavestate j ai joué dessus pendant pas loins de 10 ans!!!
d ailleur je pourrais retrouvé la facture d origione qui date de 1991 si ma memoire fe fait defaut.. des potars j en ai changé dessus .. alors va pas m apprendre ce qu est un valvestate,, sur sa fin le mien etait tj ouvert... qu il y ait une lampe de préamp je le nie pas je dis que cet ampli est completement obsolete... il peche a fond dans la disto et ne me parle pas de clean chez marshall ahahahah c est la emilleure de l année! un son clair chez Marshall!!! et ton histoire de deux ecoles c est encore de la foutaise... ton marshall des années 90 n a rien a envier d un combo randhall qui peutr le copier en toute beautlé juste avec son premier canal!!! des amplis mon mais j en ai deja eu une bonne rincée.... marshall valvestate 80, jcm800, jcm900slx, peavey 5150 combo, fender twin reverb, randhall..engl, mesa... et ne compare pas un valvestate a un ampli que tu ne connais pas!!!!.
il reste tres limité en disto... et ne donne finalement qu un gros crunch avec de l overdrive et il est bien loin maintenant !!!!
ca me fait tj rire ces jeunes qui s embalent en croyant tout connaitre!!!
teste mon gars et apres on discute..
Et lui conseiller d acheter un baffle de misere avec .. c est sure que la le son sera de la plus haute médiocrité... et faut arreter de jurer avec les vintage 30.. ils ne font pas tout!!!!
10 th #041
10 th #314
DNA
JEM ADDICTION
JEM ADDICTION a écrit :
taosimo a écrit :
JEM ADDICTION a écrit :
taosimo a écrit :
VS100h...

Contrairement à ce que beaucoup affirment, ce n'est pas un full transistor!

C'est un modèle hybride comprenant un pré-ampli avec une lampe (je sais c'est peu... ) et un ampli de puissance transistor.
(Je l'ai ouvert moi-même pour en avoir le coeur net)


Tu peux remplacer la lampe par une meilleur, tu y gagneras en brillance et en peche sonore. Biensur, pour entendre cette différence, il faut le pousser pas mal. Tu ne l'entendras pas avec un niveau de volume à 1...

Sinon, niveau son, c'est du marshall ya pas à dire, pour ce prix la c'est très bon, ca ne vaut biensur pas un JCM800. Mais le son reste de qualité, pour un niveau semi-pro ça peut franchement convenir.


faux et archi faux!!! pour la lampe!!! tu n aura pas plus de peche ou de gain ou tout autre effet incroyable qui ferait sonner ton valvestate mieux!!

arretez de mirobolez c est un mythe!! un valvestate reste un ampli transistor!!!

si tu veux que ca hurle chez toi passe chez randall.. pour 300 a 350 euros tu trouves un combo qui arrache tout!! genre le 120 W!!
oublie cette tete !! d une part tu la revendra et une misere.. et d autre part si en plus tu dois investir dans un baffle c est la ruine!!!
prend un randall t en aura pour tes sous!! et le son QUEL SONT!! pour du transistor!!!



Ecoutes, ouvres le toi même et tu verras... Il y a bel et bien une lampe!
Le HP back gold series monté sur les combos n'est pas très bon, tu le change avec des celestion Vintage 30 et c'est nickel.

Randall, c'est de l'américain et Marshall de l'anglais, c'est des "écoles" bien différentes...

Et je peux te l'assurer, remplacer une lampe de ce préamp, qui n'est pas super et qui doit dater des années 90, ca peut changer bcp de chose, maintenant si tu joues avec des lourdes disto avec de la vitesse à ne meme pas entendre la différence des notes, c'est claire que tu n'entendras pas de différences.... Je parles de son clean et de solo.

Ne vient pas affirmé des choses sans savoir, sans avoir essayé, ni démonté pour voir à l'interieur.

Keep on rockin


ecoute monsieur je bricole !!!

le vavestate j ai joué dessus pendant pas loins de 10 ans!!!
d ailleur je pourrais retrouvé la facture d origine qui date de 1991 si ma memoire me fait pas defaut..dans les 3500 balles je crois... des potars j en ai changé dessus .. alors va pas m apprendre ce qu est un valvestate,, sur sa fin le mien etait tj ouvert... qu il y ait une lampe de préamp je le nie pas je dis que cet ampli est completement obsolete... il peche a fond dans la disto et ne me parle pas de clean chez marshall ahahahah c est la meilleure de l année! un son clair chez Marshall!!! et ton histoire de deux ecoles c est encore de la foutaise... ton marshall des années 90 n a rien a envier d un combo randhall ou autre line6 qui peuvent le copier en toute beauté ..juste avec son premier canal du randhall.. masi avec plein d autres son..!!! des amplis mon mais j en ai deja eu une bonne rincée.... marshall valvestate 80, jcm800, jcm900slx, peavey 5150 combo, fender twin reverb, randhall..engl, mesa... et ne compare pas un valvestate a un ampli que tu ne connais pas!!!!.
il reste tres limité en disto... et ne donne finalement qu un gros crunch avec de l overdrive et il est bien loin maintenant !!!!
ca me fait tj rire ces jeunes qui s embalent en croyant tout connaitre!!!
teste mon gars et apres on discute..
Et lui conseiller d acheter un baffle de misere avec .. c est sure que la le son sera de la plus haute médiocrité... et faut arreter de jurer avec les vintage 30.. ils ne font pas tout!!!!


le marshall mosfet restera l ampli transistor de chez Marshall avec une place d honneur pour la tete jason becker....
10 th #041
10 th #314
DNA
Invité
remplacer la lampe peut etre vachement intéressant un pote a cet ampli , un coup de tournevis de ma part , une tung sol , et hop ca améliorait déja pas mal le foutoir . j'ai pas parlé de le transformer en JCM800

Citation:
ton marshall des années 90 n a rien a envier d un combo randhall qui peutr le copier en toute beautlé juste avec son premier canal


la je peux qu'approuver , j'ai un RG50TC chez moi et ca va , curieusement ca sonne pas tant us que ca mais nettement typé british


bon et le vintage 30 cay bien ca mais t'as d'autres bafles qui dépotent
l'emnience governor déja , plus gros rendement , les greenbacks , le seventy 80 ...
(c'est jamais qu'une version moderne d'un super lead jvois pas pourquoi ca serait naze avec un rendement de 97db )

et comme bafle il prend un 2x12 harley benton en vintage 30 (ouais ben oué vu que c'est le moins cher des bafles avec des hp de qualitay)(et tout en bouleau) et ca sera impec pour 200€

donc voila a ce niveau la t'es peinard des bafles pas chères t'en a plein chez thomann , et meme si c'es pas un mesa 4X12 machin ca doit sonner de facon tout a fait honnete :p
CaptainW
JEM ADDICTION reste calme sil te plait, on est la pour aider un gars pas pour se friter avec d'autres membres du forum, ce qui tu l'avoueras n'est pas tres constructif.

Tu as le droit de t'exprimer mais reste cool, on ne fais pas un concours, je suis tout a fait d'accord que certaines remarques a ton egard etaient deplacee mais bon..... Il y a toujours deux facons de dire les choses: la tienne (la mauvaise pour le coup) et la facon calme (la bonne ici ).

Et sinon aussi une petite chose m'agace aussi quand tu dis: les jeunes qui s'emballent et croient tout connaitre, dis moi qui s'emballe le plus la? Perso je suis jeune (jai 21 ans) le VS100 jai joue dessus pendant pas loin de 8ans donc je connais aussi la bete. Certes je n'ai pas eut 50 amplis differents mais cependant jai eut l'occasion d'en tester une paire et selon moi le marshall VS100 n'est pas si mauvais, je suis d'accord que le clair de marshall n'est pas repute pour etre le meilleur mais apres tout est histoire de gout. Donc garde ton calme et essaye de dire les choses de facon posee, je suis sur que ton message passera beaucoup mieux.

Voila, je ne souhaite pas entrer en conflit avec qui que ce soit mais jai tendance a m'exciter devant mon ecran quand je vois a quel point la tension peut etre elevee sur certains topics.

Sur ce, sans rancune. Je suis sur qu'on peut mettre toute cette animosite de cote et repartir du bon pied. Voila.

Will

PS: j'ai jette in oeil a ton profil matos, impressionnant quand meme la collection de pelles

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...