MASTER SUR MARSHALL 1987X

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rastan
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    rastan
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Bonsoir à tous!Je voulais savoir s'il était possible de mettre un potard de Master sur un Marshall 1987X afin d'avoir à bas volume le même crunch que lorsque le tête est à fond?Y a t'il différents types de potards?Merci!
Nico_las
Le crunch sur un plexi c'est préamp et étage de puissance en principe, nan ?

Un atténuateur plutot ? D'après ce qui ce dit, la perte de qualité sonore est moindre avec un atténuateur qu'avec un master.
janpol
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    janpol
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rastan a écrit :
Bonsoir à tous!Je voulais savoir s'il était possible de mettre un potard de Master sur un Marshall 1987X afin d'avoir à bas volume le même crunch que lorsque le tête est à fond?Y a t'il différents types de potards?Merci!


Le 1987 X a déjà un master : c'est le potard de volume.
Ajouter un potard de gain ( préamp ) te permettra d' avoir un son saturé à faible volume ( saturation des lampes du préampli ) , mais ce type de sonorité n'est pas celui du 1987 X à fond , où l'étage de puissance poussé au maximum donne une grande partie du rendu final.
Dans ton cas , un bon atténuateur de puissance placé entre l'ampli et le baffle est indiqué.
zut_flute_crote
biensur que c'est possible....y'a meme des kits qui sont en vente....apres, t'a 2 sortes de master volume.....le master genre jcm 800...c'est un potar placé apres le treble et avant la dephaseuse
et tu as le master post phase-inverter http://store.metroamp.com/prod(...)d=254 qui a l'avantage (d'apres les dires, je ne l'ai pas essayé personnellement) d'etre plus transparent que le master volume type jcm 800.
par contre, dans les 2 cas, si tu touches pas de trop en electronique, faut faire installer ça par un tech ou un connaisseur.
janpol
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    janpol
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rastan a écrit :
Bonsoir à tous!Je voulais savoir s'il était possible de mettre un potard de Master sur un Marshall 1987X afin d'avoir à bas volume le même crunch que lorsque le tête est à fond?Y a t'il différents types de potards?Merci!


Les modifications sitées plus haut ne te donneront pas le même crunch que lorsque la tête est à fond .
Hors , il me semble que c'est précisément ce que tu demandes. Dans ce cas précis , seul un atténuateur de haute qualité te permettra d' approcher au mieux le crunch d'un 1987 X à fond , crunch provenant du préampli et surtout de la saturation de l'étage de puissance qui apporte cette coloration tant recherchée .
zut_flute_crote
de toute façon, aucune solution n'est transparente....ce que tu retires aux lampes de puissance avec un master volume, tu le retires aux hp avec un attenuateur, apres chacun ses gouts .
Doc Loco
zut_flute_crote a écrit :
de toute façon, aucune solution n'est transparente....ce que tu retires aux lampes de puissance avec un master volume, tu le retires aux hp avec un attenuateur, apres chacun ses gouts .


Tsk tsk tsk - argument spécieux. Dans TOUS les cas, si tu baisses le volume (que ce soit avec l'atténuateur ou le master volume) tu diminues l'action du HP évidemment.
In rod we truss.

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janpol
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    janpol
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zut_flute_crote a écrit :
de toute façon, aucune solution n'est transparente....ce que tu retires aux lampes de puissance avec un master volume, tu le retires aux hp avec un attenuateur, apres chacun ses gouts .


Nous sommes bien d'accord .
Du reste l 'un des utilisateurs les plus célèbres du 1987 Plexi , Y. Malmsteen , joue à fond sur ses amplis , sans aucune atténuation .
Il a solutionné le problème du volume , dans son studio personnel , à Miami : une pièce à part dans le studio est consacreée à ses 4 X 12 , qui restituent le son de ses amplis : il avoue ne pas entrer dans cette pièce , en enregistrement ! On le comprend

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...