Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Matériel de Mick thompson (slipknot)

Chriss.t
Hello,

je regardais le DVD Disasterpieces
et dans le live, on dirait que Mick thompson a un disto assez "grasse" type Mesa
qu'utilise t-il vraiment?
qu'en pensez-vous?
Maltigow
Il fait pas le principal de son son sur un tonelab lui ?
Maltigow
Rom$
  • #3
  • Publié par
    Rom$
    le 16 Oct 06, 10:56
Ya déjà un big topic sur le matos des pros.

Avant il jouait sur ça:



Maintenant il joue sur Rivera
N.O.S Addict
Drawmer
Citation:
Maintenant il joue sur Rivera



Vi, exact, il a même une série signature ( regarde chez Thomann, 3500€ la tête, ou qqchose comme ça, pour le guitariste de Slipknot ).

Il joue aussi ( ou jouait ) sur les produits Line6, quels modèles par contre, je n'en sais rien du tout.
..:: Pas de signature :P ::..
Maltigow
OVER-DreaM a écrit :
Citation:
Maintenant il joue sur Rivera



Vi, exact, il a même une série signature ( regarde chez Thomann, 3500€ la tête, ou qqchose comme ça, pour le guitariste de Slipknot ).

Il joue aussi ( ou jouait ) sur les produits Line6, quels modèles par contre, je n'en sais rien du tout.


En tout cas il a fait une démo pour le spider II (ou pour le POD live?) sur le website de line 6...


Maltigow
miaoulechat
oui c'est ça, il utilise un POD XT Live 3000 VETTA 5 sur scène

avec 10 baffles Line6.

C'est LINE6 qui l'a dit


Sinon, blague à part, il me semble que c'était le matos de JimRoot (l'autre) le JMP1.
Non?
Chriss.t
oui je serais curieux de savoir ce qu'il utilise chez line6 ????
est-ce pour le live? ou studio?

je doute qu'il utilise reellement des spider...
Rom$
  • #9
  • Publié par
    Rom$
    le 16 Oct 06, 13:40
miaoulechat a écrit :

Sinon, blague à part, il me semble que c'était le matos de JimRoot (l'autre) le JMP1.
Non?


Non! Jim Root c'était ça:

N.O.S Addict
axel339
moi j'aurais dit sur l'album slipknot : config avec le jmp-1
sur Iowa : VHT
et sur vol.3 du rivera...
mais bon je suis pas du tout sûr
Drawmer
Enfin tout ça pour dire que ça reste quand même que du papier, parce que sur CD, et même en live, vu le bordel qu'ils appliquent à leurs amplis, le son n'a rien à voir avec un ampli basique.
..:: Pas de signature :P ::..
axel339
ben ouais mais bon c'est appliquable pour quasiment tous les groupes pros ! mais on retrouve quand même le grain des amplis donc le son est pas non plus complètement transfiguré...et de toutes façons ce n'était pas la question
Sick sad world
Tiens je suis pas super fan du groupe mais bon je regardai leur video sur internet et je suis tombé sur leur clip before i forget et on voit qu'il a une pédale style expandora à coté d'une pédale de volume ernie ball, nul part je n'ai vu ca dans les shéma qui montrent son matos
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    UnF
    le 18 Oct 06, 20:58
OVER-DreaM a écrit :
Enfin tout ça pour dire que ça reste quand même que du papier, parce que sur CD, et même en live, vu le bordel qu'ils appliquent à leurs amplis, le son n'a rien à voir avec un ampli basique.


Voila une question que je me pose depuis longtemps... Qu'entends-tu par le "bordel" que les groupes appliquent à leur son ? Qu'est-ce que cela apporte ?
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Drawmer
UnF a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Enfin tout ça pour dire que ça reste quand même que du papier, parce que sur CD, et même en live, vu le bordel qu'ils appliquent à leurs amplis, le son n'a rien à voir avec un ampli basique.


Voila une question que je me pose depuis longtemps... Qu'entends-tu par le "bordel" que les groupes appliquent à leur son ? Qu'est-ce que cela apporte ?



Compresseurs à lampes, EQ paramétrique à lampe, reverb à 5000€ le rack etc... + table analogique qui coute la peau du cul, et d'autres effets sur la sono à proprement parler ( d'ailleurs, sur pas mal de sites de groupes pros, tu trouves une "clause" où le groupe exige que la salle ou le festival soit équipé avec tel ou tel matos ) ...

C'est de la folie, donc prendre un groupe et dire "je veux sonner comme lui en live", c'est carrément dément ... d'ailleurs essaie de prendre un Dual Recto + EMG81 pour tester, tu sonneras jamais comme Metallica, et même de loin

Alors en studio, je t'explique même pas ... Rien qu'à mon niveau, tu peux pas t'imaginer à quel point un son peut-être modeler
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...