Matos Bloc Party/Franz Ferdinans??

• Publié par
    FloC
    le
slt a tous, je voulais savoir si quelqu'un connaissait le matériel (amplis voir pedales) qu'utilisent bloc party ou/et franz ferdinand!?

Et sinon (j'en profite tant que j'y suis )cela fait plus d'un an que je fait de la guitare électrique mais je ne m'interessait que peu jusqu'ici aux amplis, et j'ai trainé un peu sur le forum pour connaitre la réel différence entre ampli a transistor et a lampes, et lequel était le mieux pour tel type de son... enfin bref je n'ai pas trouvé de reponses trés claires ( peut-etre mal chercher )!

Si jamais vous pouvez m'aider...
merci d'avance
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
bah ils sont a la mode donc ca doit etre du tout lampes.et du fender,avec une pedale devant sans doute.
pour les lampes/transo,c'est le grand debat...les deux ont leurs atouts.les lampes ont un son qui leur est propre,mais sont relativement capricieuses,sans doute plus que du transo.
en cherchant bien,tu trouveras sans doute reponse a tes questions
Xavier MTL
Block Party jouent sur des Fender Hot Rod avec des Telecaster. Le chanteur a une USA, le guitariste une Mexicaine. Leurs pédales de distortions sont des Boss Turbo Distortion, comme quoi que même si on est à la mode on est pas nécessairement équipé domme les Mets.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Doc Loco
kom75 a écrit :
bah ils sont a la mode donc ca doit etre du tout lampes.

C'est bien connu que les groupes pas à la mode sont sur transistors et ceux à la mode sur lampes. Y'a une école pour apprendre à en faire des pareilles?
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Quand j'ai vu franz live c'était du fender hot rod.

Le guitariste rhytmique a une drole de guitare et le chanteur
avait une télécaster brune.
Doc Loco
yannnn a écrit :
Quand j'ai vu franz live c'était du fender hot rod.

Le guitariste rhytmique a une drole de guitare et le chanteur
avait une télécaster brune.

Souvent une Hagström (marque suédoise ayant produit des modèles intéressants dans les sixties).
loneoctet
Le chanteur de Franz Ferdinand joue généralement sur une Telecaster Deluxe (tele avec tête de strat), me semble-t-il, et effectivement l'autre guitariste a une très jolie Hagström!
non, rien
scritch1
loneoctet a écrit :
Le chanteur de Franz Ferdinand joue généralement sur une Telecaster Deluxe (tele avec tête de strat), me semble-t-il, et effectivement l'autre guitariste a une très jolie Hagström!

et avec deux humbuckers fender ...!

le guitariste de bloc party est TRES branché delay,j'ai lu ca dans une interview mais il ne parlait pas de son matos.
caca
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Avec quel effet le guitariste de FF obtient le son syncopé qu'on retrouve souvent dans leurs morceaux ("come on home" par exemple).

C'est un delay réglé avec 1 seule répétion ou un tremolo ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour Bloc Party, c'est par là : https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour FF, je crois bien que l'effet en question est un tremolo (je fais de mémoire, je ne connais pas tout de ce groupe).
kom75
  • Publié par
    kom75
    le
Doc Loco a écrit :
kom75 a écrit :

C'est bien connu que les groupes pas à la mode sont sur transistors et ceux à la mode sur lampes. Y'a une école pour apprendre à en faire des pareilles?

second degré,hein !
j'ai deux amplis a lampes et je me sens pas tant que ca a la mode.bien qu'il faille reconnaitre qu'il y a eu ces derniers temps un certain renouveau de l'engouement pour les lampes.
Doc Loco
kom75 a écrit :
Doc Loco a écrit :
kom75 a écrit :

second degré,hein !
j'ai deux amplis a lampes et je me sens pas tant que ca a la mode.bien qu'il faille reconnaitre qu'il y a eu ces derniers temps un certain renouveau de l'engouement pour les lampes.

Franchement je ne trouve pas - le seul moment où il y'a eu une réelle baisse de popularité des amplis à lampes, c'est au début des eighties (et encore, c'était très relatif), mais depuis lors ...
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
red a écrit :
Avec quel effet le guitariste de FF obtient le son syncopé qu'on retrouve souvent dans leurs morceaux ("come on home" par exemple).

C'est un delay réglé avec 1 seule répétion ou un tremolo ?

Y en a pas un pour me répondre ?
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Des fois le gratteux de bloc party joue avec une fernandes nomad (gratte de voyage)

Pour FF je sais pas du tout, personnellement je trouve leur son dégeu...
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...