j'ai le mode d'emploi du emsa et ait testé bcp de réglages dont ceux proposés... Mais le mesa est plus valable pour du metal que pr du gros hard quand meme. Car quand tu enlèves de la disto ça fait un son dégueu et crade (meme en enlevant des basses comme dit plus haut)
pr le mélange mesa rectifier + hughes c'est peut etre cool pour du metal mais pour du hard c'est vraiment dégueu... le mesa ça fait grosse disto crade mais pas hard (c'est pas le son de mother fuckers quoi !!) et le hughes c'est pour du heavy metal...
Arnu a écrit :
-Niko- a écrit :
faut quand meme que les fréquences des deux gratteux ne se marchent pas dessus donc bon...
Sinon interférences!
ça en revanche je pige pas... comment ça interférences ? en supposant qu'on ait exactement le meme son et qu'on soit carrés de chez ultimement carré en jouant la meme chose aux deux grattes, je pense pas qu'il y ait des interférences... Deux enceintes d'une chaine reliées sur une sortie mono n'ont pas d'interférences l'une avec l'autre à ce que je sache ? C'est différent dans ce cas ?
Bref, c'est cool d'avoir donné des avis, je voulais simplement savoir si le fait d'avoir le meme matos était conseillé pour faire des sons qui se complètent ou si ça se faisait autrement aussi, et je voulais aussi m'assurer que ce sera pas LA CATASTROPHE si jamais les sons étaient identiques ou je ne sais quoi
le probleme mesa/hughes c'est surtout au niveau du style pratiqué
merci