Matos des deux gratteux d'un groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
HELLRAISERS a écrit :
j'ai le mode d'emploi du emsa et ait testé bcp de réglages dont ceux proposés... Mais le mesa est plus valable pour du metal que pr du gros hard quand meme. Car quand tu enlèves de la disto ça fait un son dégueu et crade (meme en enlevant des basses comme dit plus haut)

C'est un peu l'impression que j'avais eu aussi avec le mien ! Comme quoi, les goûts et les couleurs créent parfois une symbiose guitaristique parfaite ! (bon allez, je vais me recoucher moi ! )
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
HELLRAISERS
bon bah du coups je pense que je vais pas tarder à vendre le mesa... si qq'un est intéressé : mesa triple rectifier 3 cannaux 150W, américain (avec un très bon transfo 110/230 - 500W), footswitch etc... pour 2200€

je posterai une annonce de ttes façons quand j'aurai vraiment décidé de le vendre... mais si qq'un est intéressé : dr_glam2000@yahoo.fr ou bien 06 65 06 93 72

bye
HELLRAISERS gros hard ! demo téléchargable en mp3 : www.hellraisers.fr
HELLRAISERS
non
tu fais ça uniquement quand tu sais que t'as trouvé le bon

sinon je ne pense pas que ce soit absurde
de toutes façons, quand tu regardes le matos de scène des groupes pro (cf le topic là dessus), 99% des groupes ont le meme matos... suffit d'aller aussi sur le site des groupes qui parlent de leur matos, tu verras que les gratteux ont le meme à chaque fois... question de sponsors peut etre, mais s'il y avait mieux ils feraient mieux je pense...

bref, je pense que j'ai prit ma décision
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
HELLRAISERS a écrit :
non
tu fais ça uniquement quand tu sais que t'as trouvé le bon

sinon je ne pense pas que ce soit absurde
de toutes façons, quand tu regardes le matos de scène des groupes pro (cf le topic là dessus), 99% des groupes ont le meme matos... suffit d'aller aussi sur le site des groupes qui parlent de leur matos, tu verras que les gratteux ont le meme à chaque fois... question de sponsors peut etre, mais s'il y avait mieux ils feraient mieux je pense...

bref, je pense que j'ai prit ma décision

biensur que c'est une question de sponsorts, y'a aussi des tats de groupes qui joue avec du matos different.

enfin c'est l'histoire du verre à moitié plein, et à moitié vide ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
absurde je sais pas, deux grain trop diférents à droite et à gauche ca me chatouille l'oreille un peu, trop je suis pas fan
irowhat
En même temps, on voit certains groupes utiliser des configs assez différentes. Prenons pour exemple Testament, actuellement utilise respectivement, un dual pour l'un des gratteux, et l'autre joue sur une tête marshall. Les gratteux de Trivium jouent l'un sur dsl et cab marshall, l'autre sur krank et baffle mesa. Un groupe comme Machine head utilise une 5150, et l'autre gratteux rocktron prophesy avec 2:90, et baffle mesa.
C'est vrai que tous mes exemples font référence à des groupes de "trash", donc pas forcément un son hard à la base, mais pour moi il est plus question de réglages de fréquences qui permettent de s'acccorder, plutôt que de matos différent. Aporès, c'est vrai que certains "grains" d'amplis vont mieux se marier entre eux...
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
T'aime le hard et t'as acheté un recto t'es pas trop logique comme gars. regarde plutot des JCM 800 je pense que tu en sera bien plus satisfait.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

The Flidebi Dehu power !
HELLRAISERS
le mesa c'était parce que au début on faisait du thrash... ça sonnait énorme avec

Mais c'est bon j'ai trouvé ma config !!

merci pr les réponses !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...