groove87 a écrit :
tu viens de découvrir l'utilité d'une prise de terre
faire venir un electricien ne va pas changer grand chose....il va te dire vous n'avez pas de terre, il en faut une...
donc soit:
- rallonge branché dans la salle de bain
- bidouille pour brancher la terre de ton ampli au radiateur (interdit de mémoire)
- ou le mieux mais cher, modifier l'installation pour rajouter une terre de partout.(ce qui veut dire refaire tt le cablage car il va falloir tirer la terre sur chaque prise). Si tu es locataire, tu peux le demander au proprio, il me semble que c'est ou que ca va devenir obligatoire
another steph a écrit :
Ce qui est regrettable, c'est que je n'ai vu nul part d'indication, que dis-je, d'obligation de relier l'ampli à une prise électrique avec terre !
la je crois que tu as mal cherché car c'est un peu indiqué de partout qu'il ne faut jamais utiliser un ampli (encore plus à lampe) sans terre
Ben oui j'ai plus que mal cherché car je n'avais pas cherché ! Ca n'était tout simplement pas tombé sous mes yeux.
L'utilité d'une prise de terre, merci mais, je la connaissais
Je vais préférer la rallonge plutôt que la bidouille, effectivement interdite. Et étant donné que je suis locataire, je vais ptêt pas me taper les frais pour foutre la terre partout. Je crois que j'ai entendu dire (donc peu sûr
) qu'il sera bientôt obligatoire de remettre aux normes d'aujourd'hui tous les logements, quelque soit leur date de construction.
steph !