arsenelapin a écrit :
J'ai pas essayé beaucoup d'amplis higain, j'ai une certaine aversion (pas forcément fondée) sur ce genre d'ampli.
Recemment j'ai testé un JVM à balle, sympa mais très "harsh".. Bon c'était sur des V30.
Pour le headroom, je peux largement pousser le JTM à volume de groupe en restant dans le clean assez propre. Mais c'est vrai que les od/disto prennent tout de suite un grain bien particulier dedans..
Après les groupes que j'ai cité n'ont pas non plus une saturation trop dégueulante de partout, c'est pourquoi je pensais parvenir à ce que je recherche sans envisager un autre ampli..
Et accessoirement, si sur le territoire français j'aurais couru vers le premier mag, là ben je ne vais rien trouver ici je crains (à moins d'une bonne occaz, mais c'est très rare)..
Que verrais-tu comme références ?
Petit edit : sinon y a toujours l'option changement de lampes de puissance, repasser sur de l'EL34, ou autre..
Le V30 n'est pas nécessairement criard, ce serait plutôt le JVM...
Les références c'est toujours les mêmes : Orange, Engl, Mesa... Pour moi le rapport qualité-prix est en faveur d'Engl, j'ai joué sur le 2x12 assez souvent avec une tête très proche de la tienne. Perso je suis plutôt rock classique que 'gros son', mais dans le genre c'est de la très bonne came, les mecs qui font du stoner etc. aiment beaucoup. Seul défaut : ça pèse une tonne pour un 2x12 !
Après un baffle c'est pas juste des HP ou un son, c'est aussi un format, ça dépend de la pièce dans laquelle tu joues, etc. Les 2x12 Orange ou Engl sont très compacts, ça sonne un son assez concentré qui te part généralement dans les pieds, ce qui peut être une bonne chose... ou pas... ça dépend comment ton groupe se dispose dans la pièce, comment vous faites le son. Perso je préfère largement un 4x12.