Meilleur ampli pour du Funk/Rock en clean et saturation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nicomiel
Un Hiwatt T20 ca le fait vraiment pour du funk, bon rapport qualité prix
The Trout
funknroll a écrit :


Je compte jouer la plupart du temps chez moi à faible volume pour pas déranger ma famille sinon je compte le trimballer dans des bars pour des répétitions



funknroll a écrit :
je vais me prendre un Fender Twin Reverb réissue sur le bon coin en occas à 900 euros.





“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
En fait je veux dépenser une fortune dans l'ampli pour obtenir le plus proche possible de Prince et de Niles Rodger à la fois

Le clean funky parfait de Rodger en combi stratocaster manche erable + pickup sss en position midle neck voir neck.

Les grosses disto de Prince dans dreamer en combi stratocaster manche erable + pickup HSS en position Bridge ou Neck.

Donc un son proche passe déjà par une gratte à la config micro appropriée je me demande si le type de touche affecte le son comme le palissandre vu qu'ils utilisent tous de les deux l'érable !

Je cherche un son bien précis je n'ai pas envie de jouer autre chose que du funk je ne suis pas du tout fan de blues et de rock classique j'aime les grosse disto funky à la hendrix et les clean à la Rodger je suis pas fan des styles de Clapton ou John Mayer.

Voilà ce qui me motive c'est obtenir un certain son parce que si c'est apprendre à jouer de la guitare sans trouver le son qui me plais à cause d'une mauvaise connaissance du matériel ben je trouve ça horrible et frustrant c'est mon point de vue.

Je vois pas Niles Rodger balancer sa magie sur scène avec une Gibson ou une guitare à double Humbucker et un ampli bourrin en clean !
Fandango
Ouais et.... Leurs doigt t'as regardé à te les faire greffer ?
casseoreille
Il est vrai qu'un ampli c'est 60 à 70% du Son. Mais si ta guitare est de qualité moyenne ainsi que ton niveau tu vas connaître une grosse déception et un énorme regret!

Regret de ne pas écouter toutes les remarques des intervenants sympas qui veulent t'éviter de faire une grosse bêtise. Leurs avis sont pleins de bon sens, de logique, et ils te font profiter de leur expérience.

Pour ma part, j'ai un Fender Hot Rod III Deluxe, 40 watts. C'est bien 20-25 watts de trop, j'en ai perdu de l'audition et je viens de trouver mon bonheur avec un Yamaha THR10C, qui a de supers cleans,qui me permet de progresser sans douleur et sans embêter le voisinage.

Même en maison, avec fenêtres équipées de double vitrage, tous mes voisins savaient que je jouais de la guitare. Même mon épouse trouve le Yamaha plus musical que le Hot Rod, c'est dire! Alors écoutes les conseils amicaux et laisses toi un temps de réflexion! Joues d'abord, travailles, travailles!....
>En fait je veux dépenser une fortune dans l'ampli pour obtenir le plus proche possible de Prince et de Niles Rodger à la fois

Euh les doigts ne sont pas vendus avec meme le meilleur ampli au monde hi hi hi

Fais toi d'abord la main sur un microcube a 100€ et quand t'arriveras a bien sonner (si si c'est possible) tu pourras envisager de passer a un ampli tiptop, avant tu vas gacher ton fric pour rien amha

tiens un lien pour bosser le funk par un maitre du genre



et la suite, t'as du boulot pour au moins 2 ans hi hi hi

popcorner
+1
Vraiment dommage de mettre autant de thunes dans un gros ampli et une pelle de milieu de gamme...
Si tu veux absolument des lampes il y a plein de petits amplis plus légers, moins chers et qui sonneront tout aussi bien, et qui en plus te permettront de t'acheter une meilleure guitare.

Après c'est ton choix mais c'est un peu dommage car si tu débutes, ne t'attends pas à sonner comme Prince faire le stade de France avant plusieurs années (le funk ça a l'air simple mais il faut quand même bien maîtriser le rythme et le manche avant d'arriver à de bons résultats), d'autant que tes goûts risquent d'évoluer ;-)
Et puis ce serait vraiment dommage de ne pas exploiter tout le potentiel de ton ampli, si c'est pour laisser le master sur 1 ou 2(sur ce type de bestiau c'est déjà très fort, crois-moi)...

Je vis dans une maison non mitoyenne et avec un 15W à lampes j'avais déjà des remarques de mes voisins si je me défoulais un peu en journée...
Résultat, je l'ai toujours mais je suis un peu frustré de devoir y mettre des pédales si je veux cruncher un peu.
Si j'étais toi je prendrais un petit superchamp xd qui te donne déjà un très bon canal clean + un canal à modélisations si tu veux t'amuser un jour. C'est ce que j'avais quand j'ai débuté et je trouve qu'il n'y a pas mieux. C'est pas un vrai lampes à proprement parler mais il a une très bonne dynamique, une belle rondeur et il sonne bien.
Ca te permettrait de compenser ton budget par une vraie bonne pelle.
Mr.Z
  • #23
  • Publié par
    Mr.Z
    le 05 Sep 14, 10:20
Au départ on croit que puisque l'ampli à un bon son sur youtube à un volume faible, on ne se rend pas compte qu'en réalité c'est super fort.

J'avais un 5w à lampe, je l'ai revendu. Trop puisant pour la maison. Le son on l'avait qu'à partir de la moitié du volume. Ingérable.

J'ai fait cruncher un delux reverb 22W en le mettant à 7. Mon pote se boucher les oreilles tout en me demandant de pas le faire et en reculant de crainte d'y laisser ses oreilles !!

J'ai utilisé un 40W en repet à volume 2. J'avais un son de merde.

Un 50W en repet enervé, je peux pas dépasser la moitié, alors que l'ampli (le vintage modern) ne devient bon qu' au delà. donc j'avais un son de merde.

J'ai mis un 100 W sans master à 1-2 pour faire une repet, une fois. J'avais un son de merde aussi, pas dynamique, plat.

On va dire que j'étais bien avec une batterie, 2 guitares une basse et un chant avec un 20W.

La on parle de 85W. Je crois que tu ne réalises pas...

Tu oublies un point essentiel qui te donnera envie de te pendre si tu ne le prends pas en compte. A faible volume, d'une un ampli puissant de donne rien. Donc "le meilleur son de la terre" deviendra un son naze. Et tu ne pourras jamais, jamais, même pas une fois, pousser ton ampli à un volume qui lui permettra d'être bon. De toute façon ça sera tellement fort, que tu en seras paralysé, et incapable de jouer bien avant.
Lohik
  • #24
  • Publié par
    Lohik
    le 05 Sep 14, 10:43
Ou bien monter le budget et se prendre un ampli haut de gamme avec power scaling intégré.

Suhr badger 18, ça le fait dans la chambre et sur scène. Mais c'est plus cher. (et AMHA ça défonce n'importe quel Fender Reissue ^^ )

krstf
  • #25
  • Publié par
    krstf
    le 05 Sep 14, 11:19
Laissez le faire, si ses parents sont prêts à lui offrir le meilleur du mieux, tant mieux pour lui. Quand il aura l'ampli à la maison, ils jugeront en famille si le niveau sonore est acceptable…
…ou pas…
En tout état de cause ça fera un heureux quoiqu'il arrive : soit notre ami funkiste en herbe, soit le mec qui lui rachetera l'ampli à prix canon…
benoi31
Non, mais qu'on se comprenne bien, il n'y a pas de mal à se prendre du bon matériel pour débuter, si tu en as les moyens, fais toi plaisir ! De plus, ce genre de matériel ne perds pas trop à la revente donc c'est jamais de l'argent perdu.

Ce qu'on reproche ici, c'est que pour l'utilisation que tu veux en faire (chez toi, à la maison, et en groupe), c'est complètement inadapté !

Il y a plein d'amplis avec des systèmes de powerscaling intégré (pour diminuer le wattage, et ainsi le volume sonore), et certains délivrent des très bon clean ! (comme le tone king falcon, mais c'est un autre budget, mais par exemple)
Ou, quitte à me répéter, tu as la solution de l'atténuateur qui est excellente pour dompter ces petites bêtes bien bruyantes que sont nos amplis.

Tu as plein d'amplis avec des très bon sons clairs qui seront bien moins chers, bien moins bruyants et utilisables à la maison. Et crois moi, qu'au début tu joues sur un marshall MG, un blues junior ou un twin, la différence est pas flagrante !
Lohik
  • #27
  • Publié par
    Lohik
    le 05 Sep 14, 12:04
Clair, mes premiers mois à la gratte je jouais unplugged tellement le son d'un débutant est laid quand il manipule sa guitare de ses doigts tout raides.
krstf
  • #28
  • Publié par
    krstf
    le 05 Sep 14, 12:08
Oui mais non, lui il veut le son de Prince…
La technique, le jeu, tout ça, personne ne l'a évoqué…
Le son ! Point barre !
La corde vibre, le son sort du combo et tout le monde est content !
lapinmalin
Il pourra s'accorder en open, et jouer toutes les cordes à vide d'un coup devant son ampli, mais le sons sera pourri car ce sera avec un médiator en plastique mou...
jazz life
krstf
  • #30
  • Publié par
    krstf
    le 05 Sep 14, 17:01
Allez hop... Il est temps de partir à la chasse aux Infos sur les forums d'experts : quel médiator contribue au son si unique de Prince ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...