Meilleur ampli pour du Funk/Rock en clean et saturation

Rappel du dernier message de la page précédente :
krstf
  • #30
  • Publié par
    krstf
    le 05 Sep 14, 17:01
Allez hop... Il est temps de partir à la chasse aux Infos sur les forums d'experts : quel médiator contribue au son si unique de Prince ?
Bon merci pour vos réponses j'ai failli accepter un twin reverb reissu d'occas heuresement que je l'ai pas fait vu que je compte jouer pas fort chez moi je cherchais un son irréprochable en croyant qu'un ampli super cher avait une meilleure qualité de son à faible de volume qu'un ampli pas cher et bien non en fait !

Donc je ne baisse pas forcément mon budget mais plus la puissance de l'ampli qui est démesurée j'ai horreur des son trop fort en plus j'ai une ouie sensible.
Lohik
  • #32
  • Publié par
    Lohik
    le 05 Sep 14, 18:59
Il te faut un ampli avec un Power scaling intégré ou un 5 à 20w avec un bon atténuateur.

Tu peux voir avec FX qui est sur ce forum, il pourrait te faire quelque chose sur mesure qui réponde à ton besoin (maison + possibilité scène).
Vu que je jouerais chez moi principalement combien de watts pour un transistor me faudrait il grand maximum et combien de watts pour un ampli à lampe me faudrait il grand maximum ?

Avec toutes vos modèles d'ampli que vous me conseillez en plus des votre au dessus de mon budget avec une technologie power scaling ?

Je me permet aussi d'ajouter d'autres références qu'un forumeur infiniment patient (il en faut beaucoup avec moi ) m'a conseillé par chat gmail.

- Koch Amps Studiotone Combo
- Laney Cub10
- Laney VC15-110
- Roland Cube


Pour l'instant j'ai l'impression que le Kosh les enterre en qualité/son mais au niveau prix par watts il est extrêmement cher.

En tout cas 1000 merci pour vos précieux conseils ce n'est pas pour rien que je me suis inscrit ici

Seule reproche que j'ai à vous faire, c'est que vous me conseillez trop de modèles différents et j'ai toujours beaucoup de mal à choisir donc conseillez moi le meilleur modèle lampe en qualité son à faible puissance que j'en finisse et que je passe enfin à la pratique
krstf
  • #34
  • Publié par
    krstf
    le 05 Sep 14, 19:56
funknroll a écrit :
…conseillez moi le meilleur modèle lampe en qualité son à faible puissance que j'en finisse et que je passe enfin à la pratique


Ça n'existe pas… question de goût… Différentes options/configurations/couleurs sonores, toutes assez subjectives… Ça dépend de la guitare que tu "plug" dedans, de ton jeu (ton style, ton attaque, tes qualités de musicien…) et de l'acoustique de la salle ou tu vas jouer… etc…

L'idée que tu te fais du son idéal n'existe qu'entre tes oreilles…

J'ai un Cub10, qui fait pas mal le job POUR MOI à la maison (avec ma Baja à moi)… Mais il serait idiot de te le conseiller… je ne te connais pas et je suis incapable de comprendre ta conception du son ultime (comment tu définis un clean parfait, un crunch génial, un son crémeux, ou chaud ou droit ???? type de sustain, headroom et j'en passe) …

En plus franchement, pour moi, le funk (ou Prince) c'est tout sauf réductible à la signature sonore d'un quelconque ampli…

À mon avis si tu veux faire LE bon choix (l'ampli qui va te filer la banane quand tu vas le brancher), prends le temps d'aller en boutique pour en essayer plein (avec une guitare identique à celle que tu projettes d'acheter… Et que tu devrais essayer aussi auparavant)
Mr.Z
  • #35
  • Publié par
    Mr.Z
    le 05 Sep 14, 20:12
Roland Cub, très bien. Mon premier prof de guitare jouer avec ça chez lui. Mon actuel joue avec un fender champ.
Voilà. En gros c'est pas la peine d'aller chercher autre chose. Franchement.
Et c'est comment un Yamaha THR10 comparé à un roland cube ?
Mr.Z
  • #37
  • Publié par
    Mr.Z
    le 05 Sep 14, 21:17
J'ai l'impression THR10 un petit cran au dessus? Mais j'en sais rien. Tin limite envie de m'acheter ça!! Je me suis auto convaincu lol
popcorner
Jamais essayé le cube mais je le trouve vraiment très laid même si on en dit beaucoup de bien.
le Yamaha est très bien pour bosser à la maison, si j'avais pas déjà un petit mustang, je pense que je me le prendrais aussi, il a l'air d'avoir une belle palette sonore...
Je crois qu'Anderton's avait fait un comparatif de ces petits transistors sur youtube.
casseoreille
Je confirme que le Yamaha THR10C avec ses cinq simulations d'amplis (Fender Deluxe Reverb, Matchless, Blues Junior, Brit 70, Mini style Marschall) ce n'est que du plaisir!

Des sons cleans en Hi-Fi Spatial, de bons effets, bref un excellent rapport qualité-prix!

A essayer absolument, ne serait-ce que pour entendre un précurseur des amplis de demain!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Sep 14, 00:16
le THR10C est beaucoup moins gadget que le cube.
Je conseille le C pour du funk, j'en joue avec, sur la simu clean mais aussi sur la simu us blues ( blues junior).
Avec cet ampli tu ne joueras jamais avec un batteur.
Mais a volume de chambre il est quasiment imbattable.
Et il fait carte son pour le relier à un ordinateur pour enregistrer, ou jouer sur des backtracks.

Sinon ta guitare me semble bien suffisante pour un bout de temps.
Ma meilleure pour le funk est une strat CP60 qu'on trouve a pas trop cher en occasion.

Si tu veux en essayer un, ne le pose pas par terre. C'est fait pour être sur un bureau, un meuble ou une table basse, vers toi.
Charles XL
hello

le micro cube de roland est très dynamique, il répond bien au toucher doux ou fort ou moyen donc bon aussi pour les cocottes funk.
lapinmalin
Bah, justement pour du funk on met souvent un compresseur pour écraser la dynamique un peu et donner un son percussif aux cocotes, les positions intermédiaires d'une strat font un peu cet effet là aussi.

Je me trompe?
jazz life
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Sep 14, 09:47
Pas forcément.
Moi j'aime bien les sons funk très rétro et ça claque pas mal.
Un clean fender assez bright et c'est bon.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Sep 14, 10:14
Charles XL a écrit :
hello

le micro cube de roland est très dynamique, il répond bien au toucher doux ou fort ou moyen donc bon aussi pour les cocottes funk.

Le THR aussi, j'ai pu l'essayer et le faire essayer à côté de petits amplis à lampes dont un Lil night train et il n'a pas démérité pour les nuances comme pour le son.
Je pense qu'il a fait l'unanimité auprès de toutes les personnes à qui je l'ai fait écouter, y compris pour l'impression de largeur du son a faible volume.

En revanche si on veut vraiment monter le volume, un 2 watts l'écrase (mine de rien c'est déjà fort un 2w lampes quand on le pousse)
lapinmalin
2w à transos aussi c'est fort, quand c'est pas dans des hp à faible sensibilité...
jazz life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...