Meilleur cabinet en V30 pour -200E

Cedrox44
Bonjour, j'ai 200 euros de budget max pour un cabinet et je me demande lequel choisir j'hésite entre un G212 vintage, un framus FR212 d'occaz ou un orange PPC112 d'occaz également.

Vous me conseilleriez quoi ?

Merci d'avance
dimebagdu06
Salut,

un G212 vintage sans hésiter ! J'en ai acheter un il y à peu de temps et j'ai été bluffé ! Il Sonne mieux que mon Marshall 1922 !
Je l'es modifier il y a quelque jour et je l'es comparer à un diezel, je trouve qu'il à un peu moins de "couille" mais qu'il à plus de définition que le diezel !
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
dexter236
dimebagdu06 a écrit :
Salut,

un G212 vintage sans hésiter ! J'en ai acheter un il y à peu de temps et j'ai été bluffé ! Il Sonne mieux que mon Marshall 1922 !
Je l'es modifier il y a quelque jour et je l'es comparer à un diezel, je trouve qu'il à un peu moins de "couille" mais qu'il à plus de définition que le diezel !

+10000
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Cedrox44
Merci !
Par contre ce qui me gonfle sérieusement c'est que je trouve pas une seule occaz sur le net alors que c'est un des cab les plus vendus sur thomann..
dexter236
Cedrox44 a écrit :
Merci !
Par contre ce qui me gonfle sérieusement c'est que je trouve pas une seule occaz sur le net alors que c'est un des cab les plus vendus sur thomann..

Logique, il sonne bien!! Moi-même je l'ai encore malgré mes Orange.
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Citation:
Merci !

Peut etre qu'ils ne tiennent pas dans le temps, qu'ils lachent avant de pouvoir les revendre?
J'ai jamais vu un 2x12 benton mais je possede le 1x12 qui est une grosse merde.
Cedrox44
Vu que le G112 n'existe pas en version "vintage" c'est de la merde effectivement.
On parle de la version avec les V30 dedans qui elle est excellente

Bon il est commandé, par contre y a plein de tuto qui parle d'enlever la mousse du fond, de mettre du silicone et du vernis pour l'étanchéité et de changer les câbles.
Tout ça est vraiment nécessaire ?
dexter236
Franchement, sans plus. Si tu retires la mousse et que tu aimes moins le son, tu es bien dans la merde.

Je te conseille de jouer un petit temps avec. Si ça te plait, change rien!

ps: j'ai transformé le mien en open back...c'est du solide!
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Citation:
Vu que le G112 n'existe pas en version "vintage" c'est de la merde effectivement.
On parle de la version avec les V30 dedans qui elle est excellente

J' y ai mis un v30 dedans, ça a sensiblement amelioré les choses mais le rendu reste pas terrible.
Le probleme est dans la constuction et les materiaux tres cheap.
dimebagdu06
Cedrox44 a écrit :

Bon il est commandé, par contre y a plein de tuto qui parle d'enlever la mousse du fond, de mettre du silicone et du vernis pour l'étanchéité et de changer les câbles.
Tout ça est vraiment nécessaire ?

Enlever la mousse sa évite que toutes tes basses soit bouffer mais le reste il faut le faire seulement si il est mal isoler, pour le savoir enlève la plaque avant(celle avec le grillcloth) et appui légèrement sur l'un des hp si l'autre bouge sa voudra dire qu'il est bien isoler !
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Cedrox44
Donc pour la mousse c'est utile en faites ? (ou c'est uniquement une question de gout ?)

Merci pour le truc des HP
dimebagdu06
Cedrox44 a écrit :
Donc pour la mousse c'est utile en faites ? (ou c'est uniquement une question de gout ?)

Merci pour le truc des HP

Sa dépend si tu pousse le volume de ton ampli ou pas ! Si tu joue à volume bas ou normale c'est pas utile, par contre si tu fait de la scène ou même des enregistrement à très fort volume la par contre la mousse peu gêner au niveau de la résonance et l'ampli sonneras "carton" !

kael31 a écrit :
apparement, il y a des cab avec mousse et d'autres sans meme dans le haut de game.
Moi j'ai pas de mousse dans mon NOS

Dans le haut de gamme c'est très rare(voir inexistence) de voir un ampli avec de la mousse dedans ! surtout en 2x12 !
- Gene Simmons

Krylov19
Oui mais au final c'est quoi l'utilité de la mousse, si dans les deux cas c'est imperceptible/gênant ?
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Citation:
Dans le haut de gamme c'est très rare(voir inexistence) de voir un ampli avec de la mousse dedans ! surtout en 2x12 !

Apparemment il y en aurait sur les CAA

En ce moment sur ampli et préampli guitare...