Meilleur combo marshall???

Forum Marshall
Forums
sebxroy
  • Publié par
    sebxroy
    le
Salut tout lmonde
bon ben moi c'est pas compliqué j'adore le son marshall mais j'ai pas les moyens de me payer un tête bottom alors je suis à la recherche d'un combo qui pourrait satisfaire mes besoins. J'ai un band et j'ai besoin de quelque chose d'assez puissant parce que mon autre guitariste a un tete bottom mesa de 100watts... j'aimerais bien avoir quelque choses à lampes au complet. Qu'est ce que vous me conseillez pour avoir assez de puissance pour jammer, LE son marshall à lampe, et finalement à quel prix je peux trouver ca usagé approximativement? (Québec) Merci j'attends vos conseils!!!
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Le son Marshall par exellence => JCM800

et du bon combo JCM800: 4010 ou 4104 par exemple.
50 watts "seulement", mais tu les sens bien passer
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Shaka a écrit :
Le son Marshall par exellence => JCM800

et du bon combo JCM800: 4010 ou 4104 par exemple.
50 watts "seulement", mais tu les sens bien passer

ben ça dépend, pour certain, le son à lampes marshall, c'est le JTM45, pour d'autres le plexi, pour d'autres le JCM 800.... Tout dépend ce que sbxroy cherche en fait.
sebxroy
  • Publié par
    sebxroy
    le
Pour vous donner une idée de ce que je joue, je joue du metal alors je cherche quelque chose de pesant...qui va faire défriser!! je joue un style mixé de metallica..children of bodom ..ca peut peut etre aider? mais parlez moi des modeles et de la puissance que ca peut avoir car mon ami avait un peavey bandit 112 de ee 75 watts je pense ak une metalzone pis ca sonnait pas pentoute! alors je me demandais si un 50watts à lampe pouvait etre assez puissant... alors?
sebxroy
  • Publié par
    sebxroy
    le
Pour vous donner une idée de ce que je joue, je joue du metal alors je cherche quelque chose de pesant...qui va faire défriser!! je joue un style mixé de metallica..children of bodom ..ca peut peut etre aider? mais parlez moi des modeles et de la puissance que ca peut avoir car mon ami avait un peavey bandit 112 de ee 75 watts je pense ak une metalzone pis ca sonnait pas pentoute! alors je me demandais si un 50watts à lampe pouvait etre assez puissant... alors?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Oui, un 50 watts à lampes, ça couvre un 100W à transistors les doigts dans le nez, alors tu fera plus de bruit qu'avec ton bandit rassure toi . Maintenant vu le type de son que tu cherches, je ne suis pas sûr que Marshall soit la marque la plus indiquée.
sebxroy
  • Publié par
    sebxroy
    le
En fait c'est difficile à dire parce que je ne cherche pas à imiter le son d'un groupe (comme metallica) mais j'aime tout simplement le son et je joue plusieurs style...je joue aussi du punk..hardcore et autre..tout ca pour dire que vous devenez me dire squi serait le plus adapté comme combo à lampe! merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...