Meilleur HP 12" pour du clean cristallin, et du crunch

lillois
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lillois
    le
bonjour,

j'ai un ampli epiphone valve junior avec son cabinet 1x12. Il est equipé a la base avec un eminence lady luck.j'aimerais le changer.
J'aimerais plus de peche, une meilleur dynamique , et un super clean. j'aimerais qu'il suporte bien aussi les overdrives (j'ai une pedale TS9)

j'aime beaucoup le son du celestion greenback G12M. mais j'ai ecouté que des samples donc je ne sais pas si je m'en fait une bonne idée...

merci
vous en pensez quoi?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, le G12 M est bon pour ça. Meilleur que le V30 en son clair. Mais il existe d'autres hp, c'est une affaire de goût.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lillois
  • Publié par
    lillois
    le
est-ce que le G12M se comporte bien avec un cab semi ouvert ?
Doc Loco
Celestion alnico blue ou bien son alternative meilleur marché (mais néanmoins sonnant très bien) l'Eminence Red Fang.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
lillois a écrit :
est-ce que le G12M se comporte bien avec un cab semi ouvert ?

Oui, justement, c'est un hp assez vintage, avec de très beau médiums.

Le Celestion CL80 est bon aussi dans ce domaine.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
Doc Loco a écrit :
Celestion alnico blue ou bien son alternative meilleur marché (mais néanmoins sonnant très bien) l'Eminence Red Fang.

tien, c'est bizarre, je viens de faire une recherche google/ebay, et dans les deux cas, l'éminence est plus cher
Doc Loco
guzman a écrit :
Doc Loco a écrit :

tien, c'est bizarre, je viens de faire une recherche google/ebay, et dans les deux cas, l'éminence est plus cher

Euh, tu as dû mal chercher, rien que pour prendre thomann le Cel. blue est à 324€ (glp) et l'eminence à 125 ... Si tu trouves des alnico blue moins cher que l'Eminence, préviens-nous, ça va être la ruée
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lillois
  • Publié par
    lillois
    le
c'est typé comment le red fang?
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
Doc Loco a écrit :
guzman a écrit :
Doc Loco a écrit :

Euh, tu as dû mal chercher, rien que pour prendre thomann le Cel. blue est à 324€ (glp) et l'eminence à 125 ... Si tu trouves des alnico blue moins cher que l'Eminence, préviens-nous, ça va être la ruée

au temps pour moi, j'avais comparé avec le greenback ..
tireli_pimpon
lillois a écrit :

Typé Celestion Blue
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
tireli_pimpon a écrit :
lillois a écrit :

Typé Celestion Blue

Et c'est typé comment, un Celestion blue, pour info ?
lillois a écrit :

Pour faire simple et schématique (ne me flinguez pas pour ça ), c'est plutôt à l'anglaise version Vox alors que les Greenbacks seraient plus Marshallesque... le Lady Luck, pour l'avoir eu et lu pas mal de choses dessus se placerait entre un Governor et un Wizard de chez Eminence... il a été fait pour réagir spécifiquement avec le VJr et son crunch...
tireli_pimpon
guzman a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
lillois a écrit :

Typé Celestion Blue

Et c'est typé comment, un Celestion blue, pour info ?

Typé Red Fang.

A confirmer

Sans rire : Le voicing est assez proche des G12h30. Et ils font encore moins mal aux oreilles à haut volume.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
lillois a écrit :
ou on peut acheter le HP eminence red fang?

j'ai vu la courbe de l'eminence private Jack , ça m'a l'air pas mal quelqu'un connait?

http://www.eminence.com/pdf/to(...)e.pdf

le private Jack , on dit qu'il se rapproche du greenback:
http://www.hp-guitare.com/emin(...).html

A priori oui... garde à l'idée "se rapproche de" car finalement Eminence a developpé sa propre personnalité!!! Le Private est le + vintage... vient ensuite le Wizard et son énorme rendement, et le Governor

En ce moment sur ampli et préampli guitare...