Meilleur Marshall pour du Gros Rock US?

Forum Marshall
Forums
Néo-Trunk
Bijours a tous, dsl de reposter encore pour quasiement la meme chose.
Mais j'aurais aimer avoi l'avis de Marshalliens pur et dur lol, je voudrais simplement savoir quel combinaison (Tête+Baffle), conviendrais le mieu pour du Gros Rock, genre creed,Nickelback,Saliva,Staind, un truque bien musclé avec donc un gros gain, vu la longue liste dispo de marshall je m'y perd totalement, sans compter les models a éviter.
Marci marci
Chris.
bobby sixkiller
bah en fait tout les groupe qui tu site utilise mesa boogie donc si tu veux avoir le même grain achete un rectifier tu enleve la paque en alu antideranpante du recto et tu le sigle marchmal avec du scotch
Néo-Trunk
lol bobby sixkiller figure toi que j'y ai penser, mais c plus le grain marshall qui m'attire, je sais pas pkoi, mais ya qqchose de particulier qui fait vibrer mon system auditif dans les amplis marshall.
__nirvanien__
bah j'en sais rien, Marshall (enfin, les bons marshall ) sont pas très gros gain...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
microwAves
bé classique jcm800( d'occase)+un bon boost pour le gros gain....

Mw
Xavier W.T.
Y'a un gars sur le forum qui vend sa JCM900 SLX 100w pour un misérable 500 euros!

C'est un super ampli, le meilleur des 900 d'après moi.
Énormément de gain, bien assez pour le gros rock US, mais pas de canal clair!
Y'a 2 master volume footswichable alors même pas besoin de pédale de boost pour les leads.

Ça + un baffle déçent = GRRR
I wanna be sedated!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 11 Juil 2005, 22:38
Xavier Québec a écrit :
Y'a un gars sur le forum qui vend sa JCM900 SLX 100w pour un misérable 500 euros!

C'est un super ampli, le meilleur des 900 d'après moi.
Énormément de gain, bien assez pour le gros rock US, mais pas de canal clair!
Y'a 2 master volume footswichable alors même pas besoin de pédale de boost pour les leads.

Ça + un baffle déçent = GRRR

+1 ou un 800 avec une ds1 ou une ts9 (bien que je trouve que le 800 a bien assez de gain comme ca mais bon...)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
bobby sixkiller
exact le jcm 900 slx depote sa mere le seul jcm 900 qui sonne bien et bien mieux que les 2000 serieux c'est comme ça en + en occasion ca tourne autour des 500 euro,tu prevois large avec un bon 4*12 en greenback qui sont bien sympa pour ça et après :Band1:
Xavier W.T.
...un peu dangereux puisque les 4 greenbacks tolèrent ensemble 100w et que la tête en emmet 100 normalement et probablement jusqu'à 150-200 dans ses "peaks".

De plus, pour le rock US, les hps vintage 30 (standard actuel de l'industrie) sont tout à fait à propos. Les g12t75 sonnent très bien aussi.
I wanna be sedated!
Maxcreed
Se méfier des G12T qui peuvent être un peu mous et moins propres que du V30 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 12 Juil 2005, 09:56
meegs rascon jouai sur un marshall bassman il me semble, là tu aurai le gain+grain (il étai peut etre amélioré hein)
enneite
Qu'est ce que tu appelles Marshall Bassman ?
Un Fender Bassman couplé à un JCM ??
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 12 Juil 2005, 10:25
peut être un superbass marshall
enneite
oui car "Marshall Bassman", connais pas
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 12 Juil 2005, 14:01
pour un gros son rock us... le top c'est une config genre 2 corps jcm 800monocanal à 2 entrée verticale +sd1(ou booster) à condition de bien choisir ton baffle, de préférence un baffle 800 ou plus vieux avec des g12 65 au son étonnament musicale sans excés d'agressivité. Perso je trouve que le g12 75 n'est pas un super hp il sonne un peu dur(harsh) et a tendance à affiner le son en le rendant moins épais et en limitant la projection du baffle, bon c'est affaire de gout, le greenback est très bien à condition de ne pas jouer fort trop longtemps ou de trouver une jcm800 50watt... qu'en au vintage 30 les avis semblent partager mais il reste un très bon hp facile à trouver..
le jcm 900slx est moin rentre dedans par rapport au 800qui lui est une vraie bête de rock!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...