Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Meilleure boîte à outils : FENDER G-DEC ou KORG PX 4 ?

Forum Fender
Forums
rice
  • #1
  • Publié par
    rice
    le 27 Apr 05, 17:06
Bonjour,
je suis intéressé par les réactions concernant le Fender G-DEC et par sa comparaison avec le Korg PX-4 branché sur ampli : quelle est la meilleure de ces 2 boîtes à outils ?
Merci.
Invité
je ne sais rien d g-dec mais l'avantage du px4 ( que je possède et que je trouve très bien) est qu'il possède des simulations d'amplis de bonne qualité et un multi effet lui aussi de très bonne facture en plus de sa boite a rythme et de son looper .
rice
  • #3
  • Publié par
    rice
    le 27 Apr 05, 17:47
tidus790 a écrit :
je ne sais rien d g-dec mais l'avantage du px4 ( que je possède et que je trouve très bien) est qu'il possède des simulations d'amplis de bonne qualité et un multi effet lui aussi de très bonne facture en plus de sa boite a rythme et de son looper .


Merci Tidus pour cette réponse rapide et intéressante ; j'aurais 4 questions précises sur l'usage du PX 4 : l
-le strap holder pour attacher le PX 4 à la courroie guitare est-il utilisabe aussi pour l'attacher à la ceinture ?
- pour une lecture en boucle d'un CD ou d'une autre source, la fonction ralentissement jusqu'à 50 % est-elle combinable, cumulable, avec la fonction pitch shifter de changement de tonalité de la source ?
- la fonction ligne de basses est-elle performante ? Utilisable dans # styles ?
Merci.
rice
  • #4
  • Publié par
    rice
    le 29 Apr 05, 16:17
rice a écrit :
tidus790 a écrit :
je ne sais rien d g-dec mais l'avantage du px4 ( que je possède et que je trouve très bien) est qu'il possède des simulations d'amplis de bonne qualité et un multi effet lui aussi de très bonne facture en plus de sa boite a rythme et de son looper .


Merci Tidus pour cette réponse rapide et intéressante ; j'aurais 4 questions précises sur l'usage du PX 4 : l
-le strap holder pour attacher le PX 4 à la courroie guitare est-il utilisabe aussi pour l'attacher à la ceinture ?
- pour une lecture en boucle d'un CD ou d'une autre source, la fonction ralentissement jusqu'à 50 % est-elle combinable, cumulable, avec la fonction pitch shifter de changement de tonalité de la source ?
- la fonction ligne de basses est-elle performante ? Utilisable dans # styles ?
Merci.
Voxpop
  • #5
  • Publié par
    Voxpop
    le 21 May 05, 11:09
cette semaine j'ai essayé le G DEC: je peux dire que cette petite bete m'a impressioné: non seulement tu as boite à rythme, ligne de basse, partie piano (et oui) mais aussi des simu d'ampli et multi effet guitare. La ou çaz devient interessant c'est que l'ampli choisit le meilleur effet guitare en fonction du rythme selesctionné: par ex pour chicago blues, tu as effet guitare approprié. C'est énorme. Et tu peux tout changer en fonction de ton humeur et sauvegarder tes modifs.
Moi j'ai un super ampli, donc acheter ce petit 15 w n'a pas trop d'intéret donc je crois que je vais acheter le Pandora PX4 malgré tout. Mais pour celui qui n'a pas de petit ampli, il faut envisager l'achat du Fender. T'as tout dans le même boitier...
Va sur fender.com tu as une demo live du g dec.
rice
  • #6
  • Publié par
    rice
    le 21 May 05, 14:02
Voxpop a écrit :
cette semaine j'ai essayé le G DEC: je peux dire que cette petite bete m'a impressioné: non seulement tu as boite à rythme, ligne de basse, partie piano (et oui) mais aussi des simu d'ampli et multi effet guitare. La ou çaz devient interessant c'est que l'ampli choisit le meilleur effet guitare en fonction du rythme selesctionné: par ex pour chicago blues, tu as effet guitare approprié. C'est énorme. Et tu peux tout changer en fonction de ton humeur et sauvegarder tes modifs.
Moi j'ai un super ampli, donc acheter ce petit 15 w n'a pas trop d'intéret donc je crois que je vais acheter le Pandora PX4 malgré tout. Mais pour celui qui n'a pas de petit ampli, il faut envisager l'achat du Fender. T'as tout dans le même boitier...
Va sur fender.com tu as une demo live du g dec.


Merci Voxpop pour la réponse ;
j'ai 2 questions sur le Fender G-Dec :
-la sortie casque est-elle utilisable sur l'entrée d'une table de mixage elle-même raccordée à des HP pour pallier la faible puissance, 15 W, du Fender G-Dec, ce qui permettrait ainsi son usage scène ?
-as-tu pu testé le sampler de 14sec à demi-vitesse ? cela resteil audible et sans changement de tonalité ?

Pour le Korg PX 4 , je te conseille de voir avant son achat le PX4 A et le PX 4 D qui viennent de sortir et sont 40 € moins cher que le PX-4 avec + de preset et + d'user ; reste à voir s'ils ont bien toutes les fonctions du PX 4.
Voxpop
  • #7
  • Publié par
    Voxpop
    le 21 May 05, 17:30
pour tes 2 questions, je ne pourrai te répondre car je n'ai fait que survoler les fonctions de l'ampli sans rentrer dans le détail.

Va l'essayer dans un mag tu te feras une idée de ce qu'il vaut vraiment.

Merci pour le conseil sur PX4.
nazaya
  • #8
  • Publié par
    nazaya
    le 22 May 05, 19:55
@rice : Hello. J'ai un fender G-Dec et pour répondre à tes questions :

- La sortie casque peut aller vers une table de mixage (ou vers un enregistreur classique) mais je n'ai pas essayé en fait. C'est surtout un ampli d'entraînement (pas de pédalier pour changer de son).
- Le sampler à 1/2 vitesse n'est vraiment pas terrible. D'autant que tu dois spécifier "half speed" au moment d'enregistrer, après il n'est pas possible de repasser le sample à vitesse normale. D'après mes essais, il y a énormément de déformation de hauteur, et surtout une énorme perte de netteté, à mi-vitesse. Par contre à vitesse normale ça marche très bien :-)
rice
  • #9
  • Publié par
    rice
    le 23 May 05, 23:12
nazaya a écrit :
@rice : Hello. J'ai un fender G-Dec et pour répondre à tes questions :

- La sortie casque peut aller vers une table de mixage (ou vers un enregistreur classique) mais je n'ai pas essayé en fait. C'est surtout un ampli d'entraînement (pas de pédalier pour changer de son).
- Le sampler à 1/2 vitesse n'est vraiment pas terrible. D'autant que tu dois spécifier "half speed" au moment d'enregistrer, après il n'est pas possible de repasser le sample à vitesse normale. D'après mes essais, il y a énormément de déformation de hauteur, et surtout une énorme perte de netteté, à mi-vitesse. Par contre à vitesse normale ça marche très bien :-)


Merci nazaya
Je possède le G-Dec depuis quelques semaines et je crois que cette petite machine va faire un tabac. Sa grande force: Tout en un, ie: sons de guitare et d'amplis plus accompagnement avec boucles basse, batterie, clavier. Ma principale critique: trop de prests rock aux sonorités hyper saturées et pas assez de presets de musique jazziformes et world. Deuzio, j'ai tenté de télécharger les fichiers ''upgrade'' de Fender cet aprè-midi sans succès. Ou bien mon ordi ne possède pas ce qu'il faut, ou bien j'ai mal effectué le boulot ou encore ça prend un doctorat pour y arriver. Quoiqu'il en soit, je recommande la petite machine à ceux qui veulent s'amuser, pratiquer à jouer dans un contexte rythmique et harmonique mais nullement pour une prestation professionnelle. Faut l'essayer absolument pour décider si la chose nous convient.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...