Mes lampes deviennent bleu

bonsoir,
j'ai eu pour noël un ampli peavey valveking 112 et je viens de voir que quand je pousse un peu le volume mes lampes deviennent bleu alors j'ai coupé le son de ma guitare et j'ai vu un peu de bleu sur les lampes et quand je joue sa comme des éclaire bleu claire.
Est - ce que ceci et normal ou pas???
Est-ce que mes lampe peuvent péter???

merci d'avance.

Vincent.
whitelion
Normal d'avoir un léger halo bleu,
c'est du à l'ionisation du gaz résiduel.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Little Paco
Ca n'a a priori rien de dramatique, tant que le bleu apparait dans la partie mediane de l'ampoule en verre c'est pas grave. Par contre il me semble que si ça apparait à la base de la lampe et que c'est violet rose c'est mal.

Certaines lampes font du bleu d'auters non, ça dépend entre autre du traitement du verre il me semble. Enfin on lit tout et son contraire par rapport à ça.
A noté que j'ai jamais vu ça avec les lampes de préamp mais toujours sur les lampes amplificatrices.

Toujours est il que c'est très joli je trouve.

Des 6l6 mazda :

des 6l6 serigraphié au nom de mon mag d'electronique habituel (provenance inconnue):

des El34 des chez Svetlana:
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
francoix
Essaye de prendre une photo du phénomène car il y a effectivement deux cas:
-le cas "normal" du vide imparfait
-le cas pathologique du tube mort.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
marigold
Peut être que tu joue dans un endroit trop froid
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
The Setlaz
marigold a écrit :
Peut être que tu joue dans un endroit trop froid

elle est pas mal celle là

Si c'est un bleu nuit comme sur les photo du dessus, aucun souci

Si c'est plutôt rose/violet , alors là, tes tubes sont mort.
dsl je narrive pas a mettre des photos sur la page sinon il y avait 19 °C dans ma chambre et les lampes sont a peu prés de la méme que les tiennes sauf que quand je joue sur le coté ça fais un rond bleu un peu plus clair.
qu'est-ce qu'il y a?
francoix
Non mais la température, c'est une vanne de Marigold. (enfin j'espère...) N'en tiens pas compte.
Quand il fait froid, c'est le guitariste qui devient bleu, pas son ampli
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...