Mesa 2:50 - Engl 840/50

Forum Mesa Boogie
Forums
Pioup
  • #1
  • Publié par
    Pioup
    le 04 Sep 06, 00:53
Salut à tous,

Je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces deux power amp en terme de définition, dynamique, couleur, .......

Je vais brancher dessus un Ada MP1 et un G-Force, le tout dans un baffle NOS (que je vais pas tarder à commander )

Merci pour vos réponses ;-)
Killing is my business...
...and business is good !!!
Pioup
  • #4
  • Publié par
    Pioup
    le 04 Sep 06, 10:07
j'oublie pas VHT. Seulement voila : je vais acheter un 2*12 vertical stéréo(peut-être XL) et je pense que pour obtenir le meilleur rendement du power amp VHT, il faut le brancher sur du VHT également. D'après ce que j'ai pu voir sur ton site, il n'y a en pas qui soit stéréo et vertical alors bon.......
Killing is my business...
...and business is good !!!
whitelion
Sur mon poweramp VHT 2:50:2, j'ai de bons résultats sur d'autres box que VHT, d'ailleur j'ai liquidé mon VHT FB 2*12 que je trouvais trop tranchant et sec, question de goût.
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Sep 06, 11:19
C'est avec les préamplis et têtes VHT qui faut des baffles VHT. Avec les power amps, on peut mettre ce qu'on veut comme baffle, c'est bien plus tolérant...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
el Cirujano
J'ai un pote qui veut mettre :

- Préampli CAA 3+SE
- Poweramp VHT 2:50:2 ou Mesa 2:50
- Baffles NOS

A votre avis, Mesa ou VHT ? Même si je pense que vous allez tous me répondre en coeur "VHT", je pose quand même la question...

A+

PS : Gillou, tu fais comboen de réduc' sur le préamp CAA et le Power amp VHT ?
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Sep 06, 11:51
Le préampli CAA a été conçu en fonction du power amp VHT 2502.
Réduc 25% sur le VHT.
Par contre, pour le CAA, c'est mort, il ne passe pas les normes RoHS et depuis le 1er juillet on ne peut plus les importer en Europe.
Et moi bien sûr je les ai tous vendus depuis cette date.....

Un ptit préampli VHT GP3 pour la route ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikk Dee
Gillou a écrit :
Le préampli CAA a été conçu en fonction du power amp VHT 2502.

C'est marrant, à lire John Suhr, j'étais convaincu que le 3+SE avait plus été conçu pour utiliser l'étage de puissance d'amplis Marshall, et qu'ensuite le PA qui donnait le meilleur résultat était le Mesa 2:90.
Mais c'est vrai que beaucoup de gens utilisent le 2:50:2 avec...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
Demande à Bruno ce qu'il en pense....

C'est vrai par ailleurs que Steve Lukather l'utilise avec un 2502....
Et Bob Bradshaw ne conseille que le 2502 également....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikk Dee
Bah justement, je pensais à ce thread, où Bruno préconise le 2:90, et John Suhr dit texto:
John Suhr a écrit :
We found with a relay power amp switcher, preamp into the same two cabinets that the two separate Marshalls modified with loops where the best tone.
second best was the Boogie 2:90 at least for the 3+. I was really suprised the Marshall Power amp was about 4th down the list.
Suprising was a Peavey Power amp that sounded good but wasnt made too well.

D'où ma réponse
Mais encore une fois, je ne mets pas du tout en doute le fait que le 3+SE sonne super avec un 2:50:2, c'est par exemple ce que mon pote Lonerock utilise, et ça sonne !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
el Cirujano
J'ai regardé deux trois topics sur le 2+SE, et je me demandais en fait si ma solution 2 (càd une tête Soldano HR-50) n'était pas un bon truc, en mettant par ex. le préamp dans une boucle d'un looper genre GCX afin de le midifier et de s'en servir comme d'une disto.

Sinon, en préamp séparé, j'avais aussi pensé au NOS Armageddon... Qu'en pensez-vous ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Pioup
  • #13
  • Publié par
    Pioup
    le 04 Sep 06, 13:44
et pour en revenir à ma question, des avis ? :-)
Killing is my business...
...and business is good !!!
whitelion
Pioup a écrit :
et pour en revenir à ma question, des avis ? :-)


Ce sont deux supers poweramp.
J'ai un très bon souvenir du mesa 2:90, dynamique et brillant (j'ai pas testé le 2:50) avec un preamp egnater ie4.
Ensuite avec un engl E570, j'ai testé le poweramp 840/50 Engl. C'était très bien, chaleur + dynamique et brillance, les tubes 5881 y sont pour quelque chose. Il me semble que dans le mesa c'est des 6L6 donc équivalent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...