Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa boogie mark 1?

Forum Mesa Boogie
Forums
greatfab
salut. j'ai essayé ce combo 100w tout lampes dans un magasin et j'ai plutot bien aimé le son clair(il n'y a qu'un seul canal) et avec une metal zone ca envoyait pas mal! cela mis a part je ne connais pas du tout cet ampli alors si quelqu'un le connait ca searit sympa de me dire si il est de bonne qualité, si il a LE son mesa et si 900€ euro d'accaz ca le fait?
Doc Loco
greatfab a écrit :
salut. j'ai essayé ce combo 100w tout lampes dans un magasin et j'ai plutot bien aimé le son clair(il n'y a qu'un seul canal) et avec une metal zone ca envoyait pas mal! cela mis a part je ne connais pas du tout cet ampli alors si quelqu'un le connait ca searit sympa de me dire si il est de bonne qualité, si il a LE son mesa et si 900€ euro d'accaz ca le fait?


Si par "le son Mesa", tu veux dire "triple rectifier", la réponse est non.
greatfab
non justement je parle du son mesa le vrai. apparemment les rectifier en sont loin!
Doc Loco
greatfab a écrit :
non justement je parle du son mesa le vrai. apparemment les rectifier en sont loin!


Alors tu es dans le bon.
millenofx77
le vrai son mesa!!!! mais quelle connerie
alors il y a le vrai et le faux
la serie rectifier existe depuis 1990 , soit 14 ans , elle est depuis presqu autant de temps la meilleur vitrine de mesa dans le monde entier (on ne juge pas les gout mais l utilisation qui en est faite) et fait ,non seulement partie integrante de la marque mesa mais en plus elle fait partie des ampli qui a l'oreille nous permettent immediatement :"tiens ca c du mesa recto!". ce qui montre bien que les recto font partie de l identité mesa boogie:!
alors on arrete de repêter ce que certains disent sur les forums, ce sont les propos de quadra fan des stones qui ont arreté leurs decouverte musicale en 1980 et qui qualifie le recto de faux mesa!!!!
ya pas de vrai , ya pas de faux, ya du mesa ou pas.
on ne dit pas d une sg que c est une fausse les paul sous preetexte quelle sonne differement ,ni d une jaguar que c une fausse fender !!!!

sans quoi le probleme des combo mark c qu ils doivent etre poussé pas mal pour bien rendre.
Doc Loco
millenofx77 a écrit :
le vrai son mesa!!!! mais quelle connerie
alors il y a le vrai et le faux
la serie rectifier existe depuis 1990 , soit 14 ans , elle est depuis presqu autant de temps la meilleur vitrine de mesa dans le monde entier (on ne juge pas les gout mais l utilisation qui en est faite) et fait ,non seulement partie integrante de la marque mesa mais en plus elle fait partie des ampli qui a l'oreille nous permettent immediatement :"tiens ca c du mesa recto!". ce qui montre bien que les recto font partie de l identité mesa boogie:!
alors on arrete de repêter ce que certains disent sur les forums, ce sont les propos de quadra fan des stones qui ont arreté leurs decouverte musicale en 1980 et qui qualifie le recto de faux mesa!!!!
ya pas de vrai , ya pas de faux, ya du mesa ou pas.
on ne dit pas d une sg que c est une fausse les paul sous preetexte quelle sonne differement ,ni d une jaguar que c une fausse fender !!!!

sans quoi le probleme des combo mark c qu ils doivent etre poussé pas mal pour bien rendre.


Je pense que notre ami s'est tout simplement mal exprimé et voulait dire "le son Mesa original" (en tout cas moi c'est comme ça que je l'ai compris) - pas la peine de se prendre la tête pour si peu, non?
greatfab
millenofx77 a écrit :

sans quoi le probleme des combo mark c qu ils doivent etre poussé pas mal pour bien rendre.

oué j'ai remarqué qu'a bas volume c'était moins bien malgres l'interrupteur pour passer en 60w. mais comme c'est pour jouer en groupe.
millenofx77
Citation:
non justement je parle du son mesa le vrai. apparemment les rectifier en sont loin!


je ne m emballe pas et je dis ca tout cool, mais cette reflexion ne semble pas laisser de place a lambiguité, non?
greatfab
petit up pour plus de précisions!
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ds9
    le 16 Sep 04, 20:26
millenofx77 a écrit :
de plus avec un mark il te faut un bassiste avec un super son , car qui dit combo ouvert dit basse tres attenuée pour la guitare

Je connais pas d'ampli de guitare qui remplace un bassiste avec un bon son... M'enfin!
Polémique mique mique s'en allait tout simplement...

Xavier W.T.
arréter de frapper sur millenofx77, il a raison sur 2 fronts
I wanna be sedated!
millenofx77
dac avec toi sur le fond , mais un stack avec de grosse basse facilite un peu plus la tache déja our grossir le son!
regarde du coté des albums de metallica avant le black album et tu vera que la basse est inaudible (des dire meme du groupe, d ailleurs) et que toutes les basses proviennet des parties de guitare!!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Xavier W.T.
l'idée c'est que quand ton combo est open-back, tu emmet des basses fréquences qui sont moins basses, c'est dont un plus grand jeu de fréquences que ton bassiste couvre seul. S'il a un son crado, comme le mien, le rendu est souvent moche. Si ton bassiste a un super son ben c'est génial: on l'entend bien et on s'entend bien soi-même puisqu'on ne partage pas le même registre. Si on joue accordé 4 tons et demi plus bas, on n'entendra pas le bassiste seul puisqu'il partage le registre de fréquences des gutiaristes, s'il a un son crado du coup ça parrait moins.

Et c'est vrai que Mesa / Boogie A EU un son typique avant l'arrivé de la série Rectifier mais faut pas oublier que ce son est un standard de l'industrie, et qu'en 14 ans la perception que l'on a DU son Mesa / Boogie a bien entendu changée
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
sinon le mark 1 est un super ampli!
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...