Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie Roadster ou Brunetti 059???

Forum Mesa Boogie
Salut,

Je désire changer rapidement mon combi Marshall TSL122 mais j'hésite entre notament 2 choses :
- Tête Mesa boogie Roadster 50/100W avec Baffle 2x12 rectifier 140W,
ou
- Tête Brunetti 059 (nouvelle édition) avec Baffle Dual-Cab 200W.

Sachant que je joue principalement du hard/metal mais aussi du progressif, blues, rock...

D'après vous que prendre...

Si ça interesse quelqu'un d'ailleurs, je vend mon TSL122... faire offre...
fontanille
ben etant un fan de Mesa j'ai envie de dire Mesa
mais bon les gout et les couleurs .... donc le mieux reste de tester ;-))
Oui, j'ai pu tester le Mesa Boogie Roadster 50/100W sur Toulouse mais l'autre je ne sais pas où je pourrais le tester... est-ce que quelqu'un habite dans l'aveyron et l'aurait...

Merci de vos réponses...
  • #4
  • Publié par
    broz
    le 01 Aug 07, 18:47
salut, je participe à la discussion étant donné que je possède une 059 ancienne version ,qqui reste trés semblable sur le fond à la nouvelle et l'autre guitariste du groupe possède la roadster donc je pense pouvoir faire un petit comparatif.
Déja c'est deux dont la qualité globale est équivalente, la 059 est plus typée british, la Roadster gros son américain. Les deux sont trés polyvalentes avec plein de possibilités de reglages, la nouvelle 059 encore plus que l'ancienne avec le switch 20 Watts et plexi et elles permettent d'assurer dans tous les styles que tu as cité.
A mon avis, la 059 possède une longuer d'avance en ce qui concerne le clean qui est fabuleux, la roadster est peut être un peu plus à l'aise dans le registre saturé et est plus adaptée aux musiques extrêmes.

Trois arguments en faveur de la 059:
Elle est MiDi donc facilement pilotable avec un Rack a partir d'un même pédalier.
Elle est moins répandue que la mésa (enfin que les dual recto mais au niveau de la disto c'est trés similaire) donc le grain est moins entendu a moins que l'on recherche précisement le grain Mésa.
Elle est nettement moins chère (2000€ chez PI amp) pour une qualité a mon sens équivalente.
Mais bon je te conseille vivement un essai avec tes doigts et tes oreilles pour te décider car le reste est trés subjectif..
Vala A+
Merci pour vos réponse mais j'ai déjà fait mon choix...
J'ai reçu ma tête mesa boogie roadster avec son baffle recto 2 x 12 la semaine dernière...
Merci encore
Je viens d'acquerir mon Mesa Roadster Head avec baffle Recto 2x12... une tuerie!!!
fontanille
villager a écrit :
Merci pour vos réponse mais j'ai déjà fait mon choix...
J'ai reçu ma tête mesa boogie roadster avec son baffle recto 2 x 12 la semaine dernière...
Merci encore


En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...