Mesa boogie Triaxis

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
et moi qui pensait que mon triaxis avait un problème et mon lonestar était en parfait état , je vous dit que mon lonestar est très bien et le son magique et vous me conseillez de changer les lampes de lonestar. mais je pense qu'on s'est mal compris , lonestar sature mais pas assez à mon gout (pour les solos) sinon effectivement actuellement pour les solos j'active un BBPreamp avec juste un peu de gain à l'entrée et pas de saturation supplémentaire et ça le fait et par contre au moment de changement de gratte en live il faut toujours intervenir sur le réglage voilà pour quoi je veux passer à Triaxis
MarvinS
behnam a écrit :
est-ce que vous connaissez des expert en ampli à lampe sachant résoudre mon problème?
Merci d'avance pour vos réponses


Y'a pas beaucoup d'experts du Triaxis.
En général ce qui se passe c'est que tu emmènes ton Triaxis chez un réparateur agréé (Audio Maintenance à Lyon dans mon cas) et ensuite il l’envoi à Mesa Boogie France qui fait la réparation.
Et ça va te coûter un bras. Mais c'est comme ça que ça se passe en général.
les lampes de triaxis sont neuve c'est des jj ECC83 S
par contre en effet les lampes de lone star sont des mesa
ok je vais faire comme tu dis pour voir le resultat.

par ailleurs je pense qu'en réalité que j'ai pas de problème sur mes amplis le problème doit venir de mon attente d'un ampli je m'explique.

étant habitué à lone star qui a un son gros assez FAT quand j'utilise mon Mark 3 effectivement j'ai tendance à baisser les aiguës et monter les basses sur EQ de Mark 3 pour avoir le son que j'aime et d'une façon générale je trouve le son des série Mark (j'ai eu aussi un Mark 4 et un 5:25) s'est assez nasillard et trop criard à mon gout et je ne dois pas être le seul dans ce cas et je pense que c'est pour ça que Mesa a installé un EQ sur les Mark xx par contre je n'arrive pas comprendre dans quelle condition on peut régler le son en V (c'est à dire un max de aigu) pour avoir un bon son, j'ai pas mal testé avec des différentes guitares je trouve bien sur à mon gout à la limite du supportable tant les aiguë sont criard. ça vient peut être de mes V30 ou back shadows(celection) .

Bref si Triaxis est basé sur l'étage de pré amplification de la série Mark alors tout devient simple comme tu l'avais dit plus haut il suffit de mettre un EQ et le problème est réglé.

Mais quand même ce qui m'intrigue c'est ne jamais pouvoir me servir du bouton Presence et le bouton Treble ne peut pas depasser 5 sinon je me casse les oreilles (j'ai testé avec les stratocaster / Les paul / Jacskson qui a un micro SH4 de Seymoor).

si ça continu comme ça je m'en débarrassasse avec une annonce. ça va faire plusieurs semaines que je cherche à utiliser le Triaxis comme je veux.


Encore une question concernant le Triaxis.
Est-ce normal que le lead 1 rouge (soit disant le son british) soit très faible en volume sonor ? ou est-ce une anomalie
Obelix2
Citation:
et moi qui pensait que mon triaxis avait un problème et mon lonestar était en parfait état , je vous dit que mon lonestar est très bien et le son magique et vous me conseillez de changer les lampes de lonestar.


Il te disait de tester en changeant les lampes du Triax, pas du Lonestar.
Remarque, si tu peux caler une 12AX7 de chez Ei pour ton tube de disto... Sinon, doit aussi y avoir moyen d'un peu customiser ça pour gagner du gain
Pour du live, t'as des systèmes de routing programmables qui d'ailleurs permettent de gérer tes gains, remarque, si c'est que pour ça, aussi bien le MPX-G2 que le vieux GP-8 ont un étage analogique programmable, si jamais je manquais de saturation... Remarque, chacun son truc mais les sons lead trop saturés genre les zabeilles, c'est pas très expressif : avec des distos comme ça, bah, tu fais n'importe quoi, du moment que tu restes dans la gamme... C'est souvent un bon moyen de cacher la misère pour nombre de gratteux

Citation:
Y'a pas beaucoup d'experts du Triaxis.
C'est clair!

Citation:
En général ce qui se passe c'est que tu emmènes ton Triaxis chez un réparateur agréé (Audio Maintenance à Lyon dans mon cas) et ensuite il l’envoi à Mesa Boogie France qui fait la réparation.

Non! Il envoie ça chez l'importateur qui renvoie ça chez un atelier qui tape le job et bien sur, l'importateur marge sur la retape. J'arrive plus à me souvenir du nom de la boite mais c'est jouable de bypasser l'importateur. En général, les magouzes margent aussi et ça sera mieux de les bypasser aussi.

Citation:
les lampes de triaxis sont neuve c'est des jj ECC83 S

Donc peu probable que ça vienne d'elle. Je sens venir le coup des condos chimiques de filtrage d'alim en fin de vie gros comme un camion. Pas besoin de renvoyer le bousin à pétaouchnok pour ça

Citation:
par ailleurs je pense qu'en réalité que j'ai pas de problème sur mes amplis le problème doit venir de mon attente d'un ampli je m'explique.

étant habitué à lone star qui a un son gros assez FAT quand j'utilise mon Mark 3 effectivement j'ai tendance à baisser les aiguës et monter les basses sur EQ de Mark 3 pour avoir le son que j'aime et d'une façon générale je trouve le son des série Mark (j'ai eu aussi un Mark 4 et un 5:25) s'est assez nasillard et trop criard à mon gout et je ne dois pas être le seul dans ce cas et je pense que c'est pour ça que Mesa a installé un EQ sur les Mark xx par contre je n'arrive pas comprendre dans quelle condition on peut régler le son en V (c'est à dire un max de aigu) pour avoir un bon son, j'ai pas mal testé avec des différentes guitares je trouve bien sur à mon gout à la limite du supportable tant les aiguë sont criard. ça vient peut être de mes V30 ou back shadows(celection) .

Bref si Triaxis est basé sur l'étage de pré amplification de la série Mark alors tout devient simple comme tu l'avais dit plus haut il suffit de mettre un EQ et le problème est réglé.

Le Dynamic Voice EST l'EQ 5 bandes des séries Mk! Sauf que, RTFM, pas assez de place en façade pour le mettre au complet, t'as donc 20 presets typiques rappelés par la commande.
La raison de l'EQ 5 bandes est plus la pésence des EVM12L comme ze thing des séries Mk : la courbe de réponse étant très droite, à la différence des Celestions qui ont d'entrée une courbe de réponse avec un quasi "V" naturel. Le Tone-Stack tout seul étant un peu limite pour calmer les mediums de l'EVM12L, l'EQ mis en branle en auto sur le canal disto t'aide à + facilement sculpter ton son, surtout dans le mid.

Citation:
Est-ce normal que le lead 1 rouge (soit disant le son british) soit très faible en volume sonor ? ou est-ce une anomalie

Non, au contraire, c'est le + bourrin.
Ton Triax a des problèmes.
Tu devrais le renvoyer à son ex proprio et te faire rembourser ou alors faut retaper.
Son crincrin et niveaux faibles, c'est vraiment typique des problèmes de condos stockant du courant quand ils sont en fin de vie.
Cherche l'âge de ton Triax avec son n° de série, je suis prêt à parier qu'il n'a pas moins de 15 ans. Sur n'importe quel tubey, les gros condos (et même les petits) chimiques, c'est des pièces d'usure qu'il faut changer en moyenne touts les 15-20 ans.

Est-ce que tu lis ce que j'écris?
Parce que j'ai pas l'impression que quiconque d'autre ayant déjà construit ou retapé du tubey te réponde.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2 a écrit :

Est-ce que tu lis ce que j'écris?
Parce que j'ai pas l'impression que quiconque d'autre ayant déjà construit ou retapé du tubey te réponde.


pour quoi cette question ? je ne te comprends pas, bien sur que je te lis et je lis tout dans ce forum puisque c'est un sujet ouvert par moi même par ce que je suis à la recherche des infos dans ce domaine. voilà.

évidemment c'est un peu déroutant d'avoir plusieurs réponses contradictoires pour la même question.

par contre c'est quoi "Tubey" ?

j'ai encore beaucoup de question sur triaxis et le midi , j'ai beau regarder la doc du TRiaxis je ne trouve pas les infos que je cherche. mais on verra ça plus tard.

je n'ai eu que des amplis traditionnels combo ou tête +baffle et le monde de Rack m'est inconnue d'ou mes questions
Obelix2
Tubey : ampli à tubes (à vide) AKA 'à lampes'.

Contradictoires oui et non : Je comprends très bien l'ami TheSoulsRemain et dans un sens, il n'a pas tort et en même temps, il n'a pas raison, càd que c'est plus une question d'angle de perception.
Suppose que tu voies la maison de la cascade de Frank Lloyd Wright. c'est une magnifique pièce d'architecture dans un cadre splendide, d'ailleurs, elle a inspiré le Hitch pour la villa de 'La Mort aux Trousses', FLW était d'ailleurs un archi de génie, rien à redire, c'est d'ailleurs considéré la + cool réalisation d'archi US... Reste qu'à y vivre, le bruit de la cascade tape vite sur le système. Son proprio s'en est servi de villégiature pendant 26 ans avant que le fils en héritant décida de la donner au Western Pennsylvania Conservancy et ce fut classé monument historique : c'est invivable à cause du bruit permanent occasionné par la cascade.
Dans un tel cas, TSR verrait les choses en fan d'archi et moi du point de vue d'un membre de la famille Kauffman qui possédait la bicoque
Par exemple, sur le 2:fifty, la supression du switch low-power, pour moi, c'est un cost cutting qui fait chier et ça prendra un switch à 2€ et une résistance à la con pour remettre ça.

Le Triax, c'est grosso-merdo le préamp typique de Mesa rendu programmable avec un système de switching qui permute entre les différents canaux et les potentiomètres sont remplacés par des matrices de résistances mais tu gardes ABSOLUMENT les mêmes principes qu'une tête ou un combo dans un système en rack, excepté que le préamp est séparé dans une boite et la partie puissance est généralement stéréo et dans une boite séparée, toutefois, l'ampli peut être mono (Soldano en proposait un) ou bridgeable en mono (mon Carvin qui me sert de poweramp d'ampli basse en mode mono, certains Peaveys aussi).

Je vais te rassurer tout de suite : c'est ultra peu probable que la partie numérique soit affectée, le symptômes on tout d'un problème typique à tous les tubeys qui prennent de l'âge et a potentiel à être retapé par n'imp quel réparateur qui connait son job par contre, personne n'est jamais chaud pour faire de la retape dans un Mesa et encore moins le Triax : tous sont des usines à gaz difficiles d'accès et le Triax est encore pire
Bon, le + probable c'est les condos chimiques mais par exemple, tu peux avoir une LDR (light dependant resistance) qui sert au switching inter-canaux mais c'est bien moins probable que les condos.

Pour ton agencement TC+Triax :
http://forum.tcelectronic.com/(...)hing/
https://mesaboogie.zendesk.com(...)Axis-
http://forum.grailtone.com/vie(...)39117
ça devrait t'aider.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...