Mesa Boogie v-twin (substituant)

Forum Mesa Boogie
Forum
Est-ce que quelqu'un par ici aurait une idée de matos possible pour obtenir le son d'une Mesa Boogie v-twin mais sans passer par celle-ci? (difficilement trouvable il me semble)

Merci d'avance! et bonne journée
Charles XL
hello Dorian

tu peux essayer une blackstar ht dual distortion à lampe, on s'en approche et même plus... bonne recherche
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Mar 17, 22:51
C'est ce que j'allais dire aussi le HT dual, sinon apparemment le fulltone full-drive 2 est semblable en mieux d'après les retours. Ceci dit le v-twin n'est pas introuvable y'en a pas mal sur le marché de l'occaz.

C'est pour utiliser devant un ampli ou en tant que préamp ? Et pourquoi le v-twin en particulier ?
eh bien merci pour vos réponses, c'est pour utiliser devant un ampli et ce serait pour me rapprocher du son d'un Mesa Boogie sans y laisser l'intégralité de mes économies en résumé (dans un vox AC30C2X ou un Orange TH30C, je ne sais pas encore, j'hésite énormément entre ces deux amplis, bien qu'ils n'aient pas grand chose à voir)
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Mar 17, 01:40
Tu risques d’être déçu si tu veux un son mesa avec le v-twin... surtout si tu veux le son recto, le v-twin est plus dans la veine des "Mark" mais de très loin.
ah... j'avais pourtant lu (sur ce forum même je crois) que c'était un bon compromis...
Sinon, un conseil pour l'ampli? (c'est dans une optique très rock mais j'ai lu, et pas encore entendu, que le orange saturait tout le temps, même en clean, ce qui retire pas mal de polyvalence quand même)
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Mar 17, 11:11
Et c'est quoi comme son mesa que tu veux ? Le gros son rectifier ? Si c'est le cas y'a des pédales qui font ca vraiment mieux que le v-twin, le wampler triple wreck par exemple, aussi le v-twin donne de meilleurs résultats quand utilisé en tant que préamp que devant l'ampli.
Pour l'ampli je ne saurais te dire, jamais testé le TH30, mais d'après ce que j'ai entendu c'est gras, et m'as l'air fort sympa.
Mais dans tous les cas, si j'etais toi je me fixerais d'abord sur l'ampli, je l'utiliserais pendant un certain temps pour l'apprivoiser avant de penser à prendre des pédales pour moduler mon son.

Beaucoup de guitaristes pensent vouloir de la polyvalence d'un ampli alors qu'au final ils restent 95% du temps sur le même son ou style de son, genre on entend souvent "je joues du blues au metal, donc je veux un truc polyvalent" mais au final tu te rends compte que tu joues 95% d'un genre particulier... j'etais/je suis moi même comme ça.

Tout ça pour dire que j'ai quasi tjs été déçu par les amplis dits "polyvalents" car souvent ils ne font rien d'extraordinairement bien et manquent d’âme (à part mon h&k switchblade que j''adore, car il fait pile poil une disto high gain modèrne que je cherchais, et je ne l'utilise que pour ca au final alors que c'est un ampli polyvalent)

Puis tu as l'air d'avoir un certain budget qui n'est pas limitant (le th30c vaut 1000€+ en neuf + une pédale) pour bien chercher ce que tu veux, 1300€ ca te donne un paquet d'options pour bien cibler tes envies.
D'accord... de toutes manières avec le recul je songe en effet à d'abord acheter l'ampli et jouer un certain temps avec avant d'ajouter des pédales... Pour ce qui est du son je ne sais pas bien en parler techniquement mais j'aime assez le son des Mesa Boogie Mark et j'avais lu qu'on s'en rapprochait avec une V-Twin voilà tout...

Merci pour cette attention en tous cas!
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Mar 17, 13:02
Si le son Mark c'est ce que tu aimes, prends un mark d'occaz, et ce sont en effet des amplis vraiment sympas, et on arrive dans les tarifs en neuf des amplis que tu as cité
Marcowz
la vtwin n'a vraiment rien à voir avec un rectifier ...
si tu cherche le son d'un rectif avec un vtwin ça sera la deception assureé ..
cela dit c'est un bon preamp et dans la boucle d'effet d'un ampli transistors genre peavey bandit ça donne de bons resultats ...
c'est une pedale que j'ai beaucoup utilisé fut un temps ,à la fois comme preamp pour l'enregistrement et comme solution portable pour repeter dans les studios parisiens et la mettre dans la boucle d'effets des amplis alors disponibles ...
elle est tres bonne dans les sons clairs et crunchs ,apres en lead c'est assez fuzzy et ça va pas loin en gain .
Cela dit c'est un excellent préampli beaucoup plus polyvalent qu'on ne le penserai .
par contre si tu en prends un vtwin privilegie une v2 ,car la v1 a des différences de volume ingérables entre les 2 canaux ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...