Mesa cabinet rectifier standard+psa1+bossgt6 relier le tout

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    Dom111
    le 04 Mar 05, 17:40
salut a tous alors je me sui acheté mon new matos un cabinet mesa rectifier standard 4*12 avec un sansamp psa1 pour préamp, un ampli de puissance marshall 100/100 un multi effets boss gt6 pour piloter le midi j ai un behringer fcb1010. alors comment juste relier le préamp avec l ampli de puissance marshall 100/100 é de l ampli de puissance au cabinet en tenan compte des ohms le marshall peut etre selectioné en 8 ou en 16 le cabinet a 4 ou 8 mai a 4 y a marqué "split for stero or bi amp" alors j espère que vous saurez répondre é j espère que je sui assé clair
Le Glaude
Apparemment, ton cabinet cablé avec un seul jack fait 8 ohms, et si tu branches un second jack à cette entrée "split etc...", tu divise ton branchement série mono 8 ohms en deux branches 4 ohms stéréo. En clair, avec cette config, tu n'as qu'une seule et unique solution de cablage, soit jouer en mono 8 ohms, mais sauf erreur, tu peux tester le cablage en mesurant avec un simple testeur qui fait ohmmètre.
Sinon, si tu ne connais la réaction typique Marshall avec une incompatibilité d'impédance, je peux t'affirmer que tu va claquer du fusible à la pelle, rien qu'un jack guitare (même pas pourri mais simplement blindé qui ajoute juste un peu de résistance) suffit à faire claquer le premier fusible de 1 A.

Ceci dit, je joues aussi avec un PSA1 sur une tête Marshall 2210, le son est non seulement mortel mais en plus diffuse à merveille au niveau audibilité à coté des autres instruments.

Good crunch.


Le Glaude

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...