Mesa DC-5 ?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
capitaine_banane
voila les samples du DC3. ne jugez pas de mon jeu qui massacre certains morceaux connus, mais plutot du son de l'ampli, ce qui pourra t'aider dans ta recherche, j'espère.

crunch

satu

satu méchante

metallica

[url=http://www.ifrance.com/Bidool/divers/dc3/solo clean.mp3.caca]led zep[/url]

sinon les samples sont nommés en *.mp3.caca, donc supprimer le .caca du nom du fichier pour les ecouter (ifrance oblige)
Maxcreed
Sympa tout ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
CG
  • CG
  • Special Cool utilisateur
  • #17
  • Publié par
    CG
    le 22 Mar 2004, 12:43
Le dc5 existe aussi en tete s'est un super ampli par contre seulement 4 ou 8 ohm en sortie attention aux vieux 4x12 marshall qui sont en 16 ( avec la doc Mesa dit que l'ampli supporte les erreures d'impedance mais bon ..)

tu peux ecouter un morceau de mon groupe sur :
http://www.vitaminic.fr/cgi-ph(...)o.y=7
le morceau est Satisfied y a une Les paul (EMG) direct dedans sur un 4x12 jcm 900
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
  • #18
  • Publié par
    cedrik
    le 22 Mar 2004, 15:16
j'ai un DC-5 . Ampli génial, rien a dire. D'après le catalogue mesa de l'époque ils annoncaient que le canal clean était celui du Mark IV (hyper clean) et le lead celui du rectifier.
Le son est terrible mais il faut un peu bidouiller les réglages. J'avais acheté une tete dual rectifier et en comparant le DC5 et le dual rectifier sur le même haut parleur (un 4X12 VHT), je n'entendais vraiment aucune différence entre les deux à réglage équivalent. J'ai donc revenu le dual rectifier et j'ai continué gentiment a faire des concerts avec mon petit DC5.
Selon moi la série DC fut la dernière bonne série de combos mesa. A l'époque c'était encore abordable pour le p'tit jeune que j'étais (neuf j'avais payé ca l'équivalent de 1125 euros). Les séries actuelles (F et Nomad) sont nettement moins bien concues et sonne nettement moins bien que les DC je trouve.
Maxcreed
La satu est moins puissante que celle d'un rectif quand même !

Sinon, ya un ventilo dedans ou pas ?

Ton groupe pète bien sinon CG, tu gratouilles pas mal en plus !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
CG
  • CG
  • Special Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    CG
    le 22 Mar 2004, 17:29
Merci, (en passant on recherche un bassite et un batteur)

non il n'y a pas de ventilos.

Concernant le niveau de sature sur l'enregistrement elle etait vers 8/10 franchement je la met jamais a fond (trop compressée a mon gout)

Le truc c'est l'inter-activité entre: le gain, le master du canal ,le master general et l'eq. Le son change radicalement suivant le niveau des 2 master.

Franchement j'ai eu pas mal d'amplis( Soldano Hot Rod 100+, 5150, jcm 800, 900 (caca) ) et c'est vraiment le + polyvalent en se prenant la tete au niveau cablage on a 4 canaux en comptant l'eq et la boucle d'effets reglable.
Maxcreed
Miam, merci de tes précisions CG !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
La série Caliber elle est géniale...

Je n'ai "que" le Caliber 50+ (1 canal et demi...)


Mais souvenez-vous du post "le fameux gros son"...

Que dit-il ?

Pas trop de satu... pas mal de mediums ... le gros son vient du fait que la gratte prend le bout su spectre sonore laissé libre par la basse et la batterie...

Et à mon goût les Caliber font ça super bien !

Et pour saturer plus... tu lui colles un booster devant (genre tubrescreamer ou mieux, DOD Microamp ou Banzai etc...) et ça va dépoter !!!

J'adore ce son... il est super présent en groupe !!! et le medium a une texture géante !!!

Et c'est précis et chantant aussi !
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
dimebag_m
DETERRAGE DE POST!

C'est urgent! J'en essaie un demain d'occas!
Tout commentaire est bienvenu.

J'hésite entre DC5 et screamer. Pour le metal vous en pensez quoi ?
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
fifdefif
J'ai eu un DC5 pendant 5 ans (maudit sois je de l'avoir vendu)
C'est LE son clair boogie et un canal saturé plutot rock qu'on peut pousser hard rock mais pas metal du tout (boogie fait du metal dapuis le rectifier avant non)
Par contre il est super polyvalent
A l'epoque,j'avais rajouté une Vtwin pour saturer en plus
mais avec une pedale d'equalo dans la boucle d'effet tu peut obtenir un GROS son satu
C'est un super ampli,et meme si j'ai pris la claque avec mon Rivera,dés que j'ai les thunes je m'en degote un (en plus du Rivera ,lui je le vends pas)
dimebag_m
[quote="Fifdefif"]C'est LE son clair boogie et un canal saturé plutot rock qu'on peut pousser hard rock mais pas metal du tout (boogie fait du metal dapuis le rectifier avant non)
quote]

Ah bon je pensais qu'il y avait une reserve de gain monstrueuse et qu'avec une bonne egalisation en v ca pouvait suffir?

Dommage qu'il ne fasse pas de grosses satus metal...
Je l'essaie demain je vous tiendrais au courant...
Quelle est sa cote d'occas?
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
fifdefif
L'equalo est d'enfer,et il y a bcp de gain:
mais le son metal tel qu'il est actuellement : non
c'est un combo qui doit dater de 1995/1996
dimebag_m
Tu pourrais me citer des noms de groupes (pour le metal 'actuel' et pour le metal DC5?)
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
fifdefif
Thin lizzy/ Ufo /Def lep 82 / AC DC / Aerosmith/ ZZtop/ pour le DC5

Pas Metallica/Megadeth/Queensryche/Children of Bodom/Passenger/Dream Theater/MTV Metal (Limp Bizkit et autres)
fifdefif
Je parle même pas du Death ou autres gateries plus lourdes
dimebag_m
merci c'est plus clair...

Dans ce cas je ne pense pas que ca va me convenir héhé.
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...