Mesa dual rectifier , 3 chanel ou 2 ??

Forum Mesa Boogie
Forums
  • #1
  • Publié par
    Tawin
    le 13 Apr 04, 05:25
Salut ,
je regardes un peu les dual Rect de mesa usagé mais je ne sais pas trop lequel. Dans le sens ou jai des chums qui m'ont dis que je serais mieux d'acheter les premiers qui avait 2 chanels seulement parce que selon eux , ils disent qu'ils sonnent pas mal mieux. Cependant j'ai de la misere a comprendre pourquoi et j'aimerais avoir de vos avis.
les recents avec 3 chanels ou bien un peu plus viex 2.

Par contre je n'ai pas nessairement besoin de 3 mais j'aimerais tout simplement que quelqu'un m'explique bien les differences , s'ils y en as

de plus , a part 100w a 150w quel sont les differences entre un dual et un triple.
Desoler de mon ignorance
Merci
Bla Bla Bla
marcal
  • #2
  • Publié par
    marcal
    le 13 Apr 04, 10:41
Concernant les "anciens" et "nouveaux" rectifier, il y a effectivement débat; en toute objectivité je pense qu'il est simplement plus "délicat" de trouver LE son avec les nouvelles têtes car beaucoup plus de possibilités (3 modes au lieu de 2 sur les canaux 2 et 3).
Entre le dual et le triple, c'est la puissance qui change only; le son est donc peut-être très légèrement différent, j'en ai pas testé suffisamment pour être catégorique.
Sinon entre ancien et nouveau le pédalier est différent: sur les nouveaux tu contrôles les 3 canaux, la boucle d'effet et le mode "solo", il me semble que tu ne contrôles que le changement de canal sur les anciennes versions.
En tout cas je suis adepte des nouvelles versions (je possède un triple recto) même si le nombre de paramètres réglables est somme toute assez élevé (donc il faut pas mal bidouiller au début)
Le meilleur conseil : essaye !!!!
  • #3
  • Publié par
    Tawin
    le 13 Apr 04, 13:53
ok !
merci pour ta reponse clair
Bla Bla Bla

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...