Mesa Dual rectifier : la panne...

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
tofDA a écrit :
Suite et fin : une resistance cramée...tout simplement. Ca a l'air d'être une problème courant chez Mesa.


je sais pas si sa arrive souvent chez mesa mais une resistance qui crame, y'a toujours une raison......donc si c'est dans la confection de l'ampli (wattage de la resistance trop faible) c'est tant mieux mais si c'est autre chose et que tu ne le sait pas.....ca risque de se reproduire
une resistance, ca crame pas tout seul!!!
bon ca peut etre aussi un defaut de conception de la resistance..
  • #16
  • Publié par
    tofDA
    le 22 Sep 06, 21:46
T'as raison mais comme je l'avais dit plus haut, il m'est arrivé d'allumer la tête sans aucun baffle branché, ça doit pouvoir expliquer la panne.
zut_flute_crote
oué p't'etre bien ....generalement c'est plutot le transfo de sortie qui s'en prend plein la tronche quand on lui met pas de hp au posterieur...tu sais quel resistance a cramée?
pépé62
pour localiser ta panne ,
1)branche une pedale ou ta gratte directement dans le return .et ecoute si tu as la meme chose.
si c'est normal c'est que la section power est bonne .sinon t'as localisé la panne .

2) branche ta send dans un ampli ext ou une pedal avec sortie casque .et ecoute si...
si c'est normal c'est que la section preamp est bonne .sinon t'as localisé la panne .

si ça le fait dans le cas 2,et pas dans le 1, c'est un problme de preamp certainement une lampe de preamp .
etc.....
mais de toute façon si tu te sens pas de le faire passe par un tech.
bon courage
  • #19
  • Publié par
    tofDA
    le 23 Sep 06, 11:12
Thanks pour le troubleshooting.
La resistance qui avait cramé est la R503.
Comme j'ai pas de schéma elec, j'ai aucune idée où elle se trouve...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...