Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa F30 vs Fender Hot Rod

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
teddy_31
Par pitiée arretez de dire que le disto du Hot rod est pourri çà devient lourd

Le hot rod n'est pas et ne sera jamais un ampli metal , voilà tout , pour en posséder un , et pour jouer dessus avec autre chose qu'un pelle a tarte je vous assure que pour le rock il passe tres bien
Redbox
teddy_31 a écrit :
Par pitiée arretez de dire que le disto du Hot rod est pourri çà devient lourd

Le hot rod n'est pas et ne sera jamais un ampli metal , voilà tout , pour en posséder un , et pour jouer dessus avec autre chose qu'un pelle a tarte je vous assure que pour le rock il passe tres bien


J'ai le droit de ne pas aimer le son en disto du hot rod quand même
mais une bonne disto et ça fait l'affaire on est d'accord
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
teddy_31
Biensur que tu as le droit de ne pas aimer le disto du hot rod

Mais je dis çà aussi pour tous les autres qui cassent du hot rod a cause de sa disto pas assez droite , moi je dis que cet ampli marche tres bien pour ce qu'il a été conçu , c'est à dire du blues et du rock
Redbox
teddy_31 a écrit :
Biensur que tu as le droit de ne pas aimer le disto du hot rod

Mais je dis çà aussi pour tous les autres qui cassent du hot rod a cause de sa disto pas assez droite , moi je dis que cet ampli marche tres bien pour ce qu'il a été conçu , c'est à dire du blues et du rock


Tout a fait d'accord et répétons qu'il est 2 x moins cher que le f30.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
fuzzface2004
Je ne me sens pas de me répéter car je viens de laisser mon sentiment au sujet du Hot Rod sur un autre topic.
Mais voilà le lien.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il y a de nombreux avis au sujet du Hot Rod.

Je ne connais pas le Mesa Boogie donc je ne peut rien dire à son sujet.
huhu
  • huhu
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    huhu
    le 19 Feb 05, 13:32
up
huhu
  • huhu
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    huhu
    le 19 Feb 05, 22:24
up
Sodium
J'vais pas vraiment donner d'avis, mais moi entre le deux, je prendrais le F30.

J'ai essayé un fois un Hot Rod, il est très bien mais je préfère le Mesa.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Marsh
  • #23
  • Publié par
    Marsh
    le 20 Feb 05, 00:43
Je ne parlerai que du Hot Rod puisque je ne connais pas le Mesa

Pour rejoindre Teddy31, le Hot Rod n'est pas qu'un son clair! le canal crunch est aussi superbe et pour peu qu'on pousse le drive, ça rock du feu de dieu ! Maintenant j'émet une petite réserve en effet sur le canal "more drive" qui a tendence a baver un peu (on aime ou pas, les gouts et les couleurs...), moi ca me dérange pas, et en plus j'ai fait enlever les cache micros de ma SG... et laissez moi vous dire que j'ai beaucoup gagné en précision...

En tout cas je ne revend mon ampli pour rien au monde!..
Fender addict...
Elie
  • #24
  • Publié par
    Elie
    le 20 Feb 05, 17:34
j'ai essayé les deux... (à la suite !)

1ere approche : le f30 m'a vraiment cloué par terre surtout pour les crunch blues rock...
pour les sons clair, je préfère le fender, ils sont plus expressifs, plus (comment dire) brute, ça claque quoi !... ça dépend de ce que tu cherches ... mais honnetement pour les sons clairs je prendrais le fender... j'ai ensuite rajouté une ts 9 sur le hot rod, mais je n'arrivais tjs pas à ce put... de son obtenu avec le mesa.....

mais pourquoi ne pas prendrez le deluxe reverb 65' ? avec une ts9 (essayé aussi ) , c'est assez extraordinaire.. et les sons cliar son énorme.. surtout qu'on peut le faire cruncher assez vite (enfin pas super vite non plus ! ...).. voilà !
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
huhu
  • huhu
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    huhu
    le 20 Feb 05, 17:42
Je m'oriente finalement vers le F30. De toutes manières, ce sont 2 très bons amplis.

Je penche vers le Mesa à cause du drive "moins performant" du Fender.
Un détail (peut-être anodin pour certains) me plait sur le F30, c'est la prise casque. Pour jouer en appart à n'importe quelle heure

Xavier Quebec m'a suggéré le Fargen Blackbird et j'avoue avoir très fortement hésité. C'est l'absence d'infos (malgré un bon topic sur Fargen), et la lourdeur + grande du VPC sur cette marque qui m'ont fait choisir Mesa
kiffrichess
oui, bon choix, le mesa F30 est vraiment un super ampli.
ce qui est dommage, c'est que le très gros défaut que je lui trouve, c'est qu'il est vraiment très laid (oui, je sais, l'important c'est le son mais son apparence me répugne vraiment )

ps: par contre, le hot rod a un look plus cool
huhu
  • huhu
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    huhu
    le 20 Feb 05, 19:04
Esthétiquement c'est vrai qu'il est pas terrible. La qualité de finition (boutons) est franchement limite à ce prix là mais bon... Les boutons on s'en f*** c'est le son qui compte..
Xavier W.T.
J'ai une prise casque sur mon ampli et c'est vrai que c'est très pratique!
I wanna be sedated!
Dlareg
huhu a écrit :
Esthétiquement c'est vrai qu'il est pas terrible. La qualité de finition (boutons) est franchement limite à ce prix là mais bon... Les boutons on s'en f*** c'est le son qui compte..


moi je trouve pas c'est sobre et tres classe
bon choix pour le f30
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...