Mesa Mark V Combo 90W/ Plus de son, odeur de brûlé

Forum Mesa Boogie
Forums
Bonjour,

J'ai un Mark V qui me pose problème, hier en jouant le son s'est arrêté, mais pas l'ampli ( leds toujours en fonctionnement, changement de canal possible ). Un son très faible de guitare pouvait se faire entendre en poussant le volume à fond, mais également une odeur de composant électronique brûlé.

C'est un ampli de 2009, acheté d'occasion il y a trois mois, en parfait état cosmétique mais avec les lampes d'origine.

Voici les liens pour accéder à quelques photos HD de la PCB. un composant style transistor a éclaté et est coupé en deux, je n'arrive pas à voir d'où il vient. L'odeur de brûlé vient de là. J'habite à Mayotte et personne dans le coin de compétent pour y jeter un œil, ce n’est peut-être pas un truc grave mais je n'y connais pas grand-chose.




















Je pensais changer le set de lampes complet mais le fait de voir se composant éclate me dit qu'il y a autre chose.

Pourriez-vous m'apporter votre aide s'il vous plaît ?
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Oct 22, 09:52
Ce bazar là dedans !
M'est avis qu'il faut quand même quelques compétences pour se lancer dans une réparation, attention au haut voltage !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Oct 22, 10:42
Ça ressemble à une diode, mais si elle a éclaté c'est qu'il y a autre chose qui a provoqué la panne... Bonjour pour trouver quelqu'un de compétent ! Je le vois bien prendre la poussière sur une étagère maintenant... Les lampes, faut les tester avant de les changer.
littleguitar
Si un peu de route ne te fait pas peur, il y a CDM custom labs à Orléans, tu peux toujours lui exposer la chose par téléphone ou mail mais sache qu'il a du beaucoup de boulot....
Tubes, what else !
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Oct 22, 11:26
T'as lu trop vite le post ! ! ! Il habite à Mayotte...
corto30