Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 17 Déc 2007, 16:39
un truc à la con, mais en bidouillant un peu et en mettant les basses à genre 11h, le son gagne en équilibre et en attaque, c'est clair que cet ampli est chargé en basses !

et j'ai même mis les médiums à 11h...et ça le fait
Invité
merci les gars je vais tester ça
special31
worm a écrit :
un truc à la con, mais en bidouillant un peu et en mettant les basses à genre 11h, le son gagne en équilibre et en attaque, c'est clair que cet ampli est chargé en basses !

et j'ai même mis les médiums à 11h...et ça le fait

moi j'ai laissé tomber les reglages du style des bass, des aigus, et pas de medium...

avec tout a midi, ca depuoille deja severe.....

en fait comme le dit randall smith, c'est surtout le potard des aigus qui est ultra important.....

il dit aussi de jamais dépassé 15-16h avec les potards et c'est aussi trés vrai! sinon c'est degueux.
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
worm
  • Publié par
    worm
    le
ça fait un bail que j'ai pas touché l'EQ de l'ampli, mais vu que je change souvent de grattes, j'ajuste toujours le gain suivant les micros.

entre le 490 T de ma SG et le 500 T de ma flying il y a un monde, mais en aucun cas je changerai ces micros, chacun a sa personnalité suivant la guitare utilisée, là je scotche sur le son de la SG

je trouvais que j'avais un poil de basses en trop donc en passant de 12h00 à 11h00 j'ai trouvé une différence flagrante qui va dans le bon sens.

oui, les réglages trop extrêmes sont à bannir, mais bien sur que tout à midi ça le fait déja.

le potard d'aigu, j'y ai jamais vraiment touché, quand j'avais des aigu un peu trop criard, j'ai baissé le gain et ça m'a tout remis en place.

c'est sur qu'en baissant le gain, la moindre erreur ne pardonne pas, ça sort et c'est pas noyé dans une nappe de disto.

maintenant 3 ans que j'ai racheté cet ampli, il a déja beaucoup servi et voyagé, j'en suis toujours voir encore plus content qu'au premier jour et j'ai remarqué que j'ai considérablement amélioré ma propreté de jeu.
VAiHalen
hello!

voici une question a tout les gens qui font du studio et de la scene en multi amplification ou a deux guitaristes, jaimerais savoir quelle autres tetes completes le son de la recto pour avoir un super son au final?

powerball? autre?

merci
worm
  • Publié par
    worm
    le
l'autre gratteu de mon boys band a un JMP-1 plus système marshall, mais j'aime pas (du moins sa façon de le régler, parce que j'avais ça avant pendant des années), mais comme dit Guilloop un truc du genre powerball ça peut le faire, moins "sombre" que le recto

Gojira avant jouait sur recto et les 2 gratteux en même temps, et le son pas besoin de s'étaler dessus.

tout dépend aussi du style de musique pratiqué.
Bonjour à tous!

Une question... Il me semble qu'à l'époque où Gojira était "Mesa Powered", Joe jouait sur un stilleto et Christian sur un dual rectifier.... Me tromperais-je?

En tout cas vive LE SON Mesa!!!!

Repsect
Invité
je ne crois pas.
ils étaient tous les 2 sur le recto.
Tout du moins pour la première période de FMTS,2005,2006 en concert.

pour en revenir au ploc,c'est pas évident de changer les canaux rapidement,faut vraiment etre à côté du pédalier et faire ça très furtivement.

Worm : quand tu parles de ton astuce,le green c'est quoi?
le canal 3?
Je suis néophyte et je me demandais quelles étaient les pannes les plus courantes sur le Dual Rectifier? Enfin, je suppose qu'il ne doit pas y en avoir des masses mais quand il y en a, quelles sont-elles?

J'en ai marre des mecs qui crachent sur Mesa car soit disant c'est trop cher pour ce que c'est.... alors je suis bien content de lire ce forum.... j'apprends plein de trucs sur la Bête!
Invité
bienvenue chez nous jaydem

Pour les pannes je ne sais pas vraiment,faudrait des avis de gens qui ont l'habitude d'en réparer comme Manulonch du forum.

D'une manière plus générale,un des gros soucis du modèle recto est le temps de latence entre un changement de canal(surtout sur la Single) ou un gros "ploc" au changement de canal sur à peu près toute la gamme des Recto.
et le pire c'est que c'est aléatoire,ca peut etre du clean au crunch ou du clean au lead.
enfin bref,ça dépend des amplis.
A part ça,j'ai pas entendu parler d'un problème particulier.
Le reste c'est de l'entretien.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Je suis néophyte et je me demandais quelles étaient les pannes les plus courantes sur le Dual Rectifier? Enfin, je suppose qu'il ne doit pas y en avoir des masses mais quand il y en a, quelles sont-elles?

J'en ai marre des mecs qui crachent sur Mesa car soit disant c'est trop cher pour ce que c'est.... alors je suis bien content de lire ce forum.... j'apprends plein de trucs sur la Bête!

chacun ses gouts... mais perso j'adore ^^
sinon la panne la plus courante eu....les lampes qui lache a force d'usure...sinon rien de special je croix

Citation:
hello!

voici une question a tout les gens qui font du studio et de la scene en multi amplification ou a deux guitaristes, jaimerais savoir quelle autres tetes completes le son de la recto pour avoir un super son au final?

powerball? autre?

merci

la powerball ce marie bien avec le recto pour les soli sinon toujours chez ENGL savage edition special colle parfaitement !
la 5150 moyen meme si ça depend des reglages... (mais perso j'ai pas aimé)

Citation:
moi j'ai laissé tomber les reglages du style des bass, des aigus, et pas de medium...

avec tout a midi, ca depuoille deja severe.....

en fait comme le dit randall smith, c'est surtout le potard des aigus qui est ultra important.....

il dit aussi de jamais dépassé 15-16h avec les potards et c'est aussi trés vrai! sinon c'est degueux

perso je suis un peu comme toi sauf que les potar d'equa me serve a enlever le coté criard de certaine gratte et les grave le coté gras sur des micro peu précis... sinon les medium toujorus au a midi!
ok! Merci pour l'accueil!

En fait, je possède un Dual, le "ploc" est bien présent et aléatoire, mais depuis quelques temps j'ai un soucis de volume, il baisse tout seul jusqu'à être remplacé par un bourdonnement...

Je ne sais pas exactement ce que c'est, je pencherais pour une/des lampes mais lesquelles?
Les lampes de puissance ont un an mais pas beaucoup d'heures de vol.
Lampes de préampli? peut-être, mais alors pourquoi cela ne me fait-il pas le phénomène dès l'allumage?
Je ne sais pas.

Je suis un peu perdu et j'espère que ce n'est pas un problème plus grave que de simples lampes à remplacer.
si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa!

Merci d'avance
slopy
a mon avis c'est des lampes aussi!
il suffit que une sois microphonique ou rincer!
fait le test de tapoter legerement avec la pointe d'un stylo avec l'ampli en marche avec un volume normal d'utilisation!

si tu entend les lampes dans le haut parleur significativement alors celle sur laquelle tu tape est microphonique! mais sur il y a une lampes qui commence a tirer la tronche
donc rien de grave
ouf!!!

Tu me rassures!!!
Tu parles bien des lampes de puissance là?

Juste pour info, que veut dire "une lampe microphonique"?

Ok je vais essayer de débusquer celle qui fait la gueule!!!
slopy
tapote sur les lampe de preamp et de puissance! car cela peu venir des deux sorte!

en therme technique je ne sais pas .. mais une lampes microphonique capte les vibrations de la tete ce qui a pour tendance de denaturer le son a faire des coup de va et vien du volume!
après pourquoi je sais pas! ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...