Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
max34nsr34
Donc si j'ai bien compris, n'importe quel ampli que l'on ait, il est conseillé de l'amener à faire régler même si c'est à bias fixe ?
(Ce qui doit pas être bien cher de toute façon.. )
janpol
  • Custom Top utilisateur
J'ai quelques bouquins là dessus dont 2 éditions du Tube Amp Book d'Aspen Pittman de Groove Tubes .
Les tubes de puissance nécessitant un appairage , merci , je connais.
Il explique , sans surprise, qu'il est préférable d'installer un réglage de bias sur les Mesa pour leur offrir un plus large choix de tubes ( grades différents ).
Donc contradiction entre Mesa et Groove tubes : toujours pas une surprise .
Durant des décennies Mesa a vendu un seul type de 6L6 , triées en fonction du bias fixe de ses amplis : cohérent avec leur démarche initiale .
Mais depuis un passé récent , des lampes de grades différents , ici symbolisés par des couleurs sont proposés par Mesa : ils auraient pu se fendre d'une explication complète .
janpol
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
Bonne explication ZFC....

Pour une tension de bias donnée on aura suivant le grade une dissipation en courant differente, maintenant ca reste un peu stupide car dans un monde idéal un amli devrait etre toujours correctement biasé pour toutes les raisons maintes fois énoncées.

C'est exactement ce que je pense , c'est un peu stupide : Randall Smith propose des grades différents pour rattraper une partie du problème inhérent au bias fixe , il donne par là raison à ses détracteurs .
C'est un progrès pour les possesseurs de Mesa .
Celà dit , pour pas mal de gens dont moi , le côté simple du changement de tubes est un plus , tout en ayant conscience qu'un paramètre supplémentaire de réglage ( le réglage du bias ) manque à l'appel.
TheSoulsRemain
Citation:
Donc si j'ai bien compris, n'importe quel ampli que l'on ait, il est conseillé de l'amener à faire régler même si c'est à bias fixe ?

Ben oui il faut toujours régler le bias.

J'ai l'impression que c'est une belle arnaque quand même cetter trouvaille de MESA avec cet histoire de grade.

Ils auraient mis un portar l'histoire du grade on s'en foutrait, mais là vu que c'est un bias fixe, soit tu fais une mod, soit tu payes un grade.

Je pense que les tubes estampillé RED ou BLUE coûtent plus chères que les autres non ?
manulonch
max34nsr34 a écrit :

https://www.guitariste.com/for(...).html
sebrom24
certes tout n'est pas parfait mais en attendant quand mes 6L6 ont pété j'ai arrété l'ampli , demonté la grille , mis d'autres lampes , rallumé et joué ça m'a prit 10min a tout casser . un pote a attendu 3 sem que son ampli revienne du mag pour les memes raisons . donc moi je dis ok tu payes plus cher les lampes (50€ la paire) mais c'est du plug and play moi je m'y retrouve , en + tu peux tester differentes config (el34 par ex) immediatement . je vois pas trop ou est l'arnaque
zut_flute_crote
sebrom24 a écrit :
certes tout n'est pas parfait mais en attendant quand mes 6L6 ont pété j'ai arrété l'ampli , demonté la grille , mis d'autres lampes , rallumé et joué ça m'a prit 10min a tout casser . un pote a attendu 3 sem que son ampli revienne du mag pour les memes raisons . donc moi je dis ok tu payes plus cher les lampes (50€ la paire) mais c'est du plug and play moi je m'y retrouve , en + tu peux tester differentes config (el34 par ex) immediatement . je vois pas trop ou est l'arnaque

c'est exactement ca que mesa a voulu resoudre en mettant un bias non reglable a ses amplis. tout l'monde ne peut pas faire regler un bias car dans la france profonde, les tech sont assez rares.
maintenant c'est vrai qu'il est facile d'acheter un "kit" pour regler ses lampes mais faut quand meme demonter l'ampli (a part certain ampli ou le potars est accessible par l'exterieur)
pour ce qui est des grades, mesa n'a pas voulu palier a un bias trop froid mais plutot a un type de reglage que chacun aime.
perso, j'aime pas que mes amplis soit biasé trop chaud, je trouve le son plus musical si le bias n'est pas trop chaud. mais d'autres aiment autrement.....c'est a ca que les grades servent.
maintenant pour ce qui est du bias tres froid d'origine des recto, je pense qu'il y'a une raison, j'ai ma petite idée sur le sujet, mais je n'en suis pas sûr donc je ne dirai rien pour le moment.
par contre j'aurai une petite question !!!
est-ce que quelqu'un sait si le biasage d'un nomad 55 ou 100 monté en 6l6 est plus ou moins normal ou alors tres froid comme un recto ?
millenofx77
une petite video d un grosse buse qui utilise le rectifier et presente ses reglage perso.
en meme temps il a un son baveux un peu pourri

le mossieur appel ca des reglages classic..... quand meme les basses à 10 c est pas courant
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Maxcreed
Ouais mais quand on entend le résultat final...

On se demande pas pourquoi il a ce son là !

Idem pour les grattes noyées dans le mix :

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
millenofx77
ouaip, mais bon pour l avoir vu deux fois , c est un vrai son de killer qaund meme.
apres le son que tu as en faisant le songe tout seul c est sans interet , le principal c est le son en groupe et ca
voila la fin de la chanson c est deja plus representatif
Maxcreed
Après, ça dépend aussi de la sono et de l'ingé son bien sûr mais dans les deux liens que j'ai posté plus haut...

Ouille ouille ouille !

Par contre le bassiste ressort bien, il a su tirer son épingle du jeu le sacripant !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

millenofx77
Maxcreed a écrit :

bah la on est pas d accord, c est un groupe qui necessite justement des grattes fondu, compte tenu de la voix et du style.
par ailleurs, ca change du gratteux qui cherceh toujours à percer le mix plus haut et fort que tout le monde,c est la qu on reconnait les amateurs de ceux qui touche un peux plus.... la cohesion d un son de groupe plutot que l epate egoiste
millenofx77
Maxcreed a écrit :
Après, ça dépend aussi de la sono et de l'ingé son bien sûr mais dans les deux liens que j'ai posté plus haut...

Ouille ouille ouille !

Par contre le bassiste ressort bien, il a su tirer son épingle du jeu le sacripant !

d apres la video , l inge son, ne prend pas de sortie avec micro mais avec une di palmer, pas mal mais pas le top non plus (je parle en utilisateur)
Maxcreed
millenofx77 a écrit :
Maxcreed a écrit :

bah la on est pas d accord, c est un groupe qui necessite justement des grattes fondu, compte tenu de la voix et du style.
par ailleurs, ca change du gratteux qui cherceh toujours à percer le mix plus haut et fort que tout le monde,c est la qu on reconnait les amateurs de ceux qui touche un peux plus.... la cohesion d un son de groupe plutot que l epate egoiste

Ca a rien à voir avec de l'égoïsme !

C'est juste que t'as des groupes qui peuvent sonner gros son rock sans forcément qu'on ai du mal à distinguer les grattes ! Et sur ce coup là, ça a plus rien à voir avec des grattes fondues mais carrément du brouhaha légèrement inaudible dirons nous !

Je vois pas ce qu'il y a d'amateur à avoir un son de guitare qui soit intelligible, au même titre que les autres instrus, faudrait voir à pas tout confondre non plus !

Alors maintenant, un son de gratte noyé c'est peut-être hypra professionnel...
Mouais... Autant choper un AVT150...

Ceci dit, même avec un super son de gratte (ce qui n'est absolument pas le cas sur le dernier lien), la basse ressortirait tout aussi bien ! C'est juste qu'avec un ampli à 10 sur les basses, 2 sur les médiums et juste un peu d'aigu histoire de... C'est même pas la peine...

Pour finir, j'ai vu un de leur live extrait d'un festival où ils reprenaient Kashmir de Led Zep et là le son était très bon, le Palmer doit donc sûrement être en cause précédemment !

Valà !

T'en veux ?

millenofx77
bon, je viens d essayer un petit peu ca ce matin.....
bah je suis sur le cul , car je n aurai jamais pensé à ce type de reglagen et force est de constaté que c est vraiment tres bon avec un super roar mais pas muddy pour autant!
c est vraiment tres bon, mais il faudra voir en config groupe.
quelque part en analysant cela d explique avec l intercation des potard, le gain et le trable à 6 laisse marge de manoeuvre pas enorme au middle et bass sur equal.
d ou le reglage extreme des bass, et la presence élevé pour un fort volume.
en tout cas c ets tres bon , avec un bemol quand meme en fonction de la gratte:
sur ma prs c etait une tuerie en toute circonstance, sur la les paul ca manque un peu d definition en accord "laché" mais en pm c est terrible

messieurs à essayer!!!
bass 10 middle4 treble 6 presence 3,5 gain 6
chewicko
Salut salut,

j'ai pris ma carte du club il y a peu avec une tête RectoVerb. Miam
Je me fais bien plaisir maintenant.

Mais du coup, en changeant de config, j'ai un petit soucis. Si la réponse a ma question a déjà été abordée, je suis désolé, je n'ai pas eu le courage de lire TOUTES les pages du topic :p

Donc voilà.
Ma tête précédente avait une boucle d'effets switchable au pied. Du coup, je pouvais passer d'un son clair+effet à la disto seule. (Ce dont j'ai besoin dans plusieurs compos de mon groupe).
Pour la Mesa, la boucle n'est pas switchable et du coup, je voulais mettre mes effets avant l'ampli.

Alors, je voudrais savoir comment font ceux qui ont les mêmes besoins que moi là dessus ?

Merci d'avance à tous ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...