millenofx77 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Ouais mais quand on entend le résultat final...
On se demande pas pourquoi il a ce son là !
Idem pour les grattes noyées dans le mix :
bah la on est pas d accord, c est un groupe qui necessite justement des grattes fondu, compte tenu de la voix et du style.
par ailleurs, ca change du gratteux qui cherceh toujours à percer le mix plus haut et fort que tout le monde,c est la qu on reconnait les amateurs de ceux qui touche un peux plus.... la cohesion d un son de groupe plutot que l epate egoiste
Ca a rien à voir avec de l'égoïsme !
C'est juste que t'as des groupes qui peuvent sonner gros son rock sans forcément qu'on ai du mal à distinguer les grattes ! Et sur ce coup là, ça a plus rien à voir avec des grattes fondues mais carrément du brouhaha légèrement inaudible dirons nous !
Je vois pas ce qu'il y a d'amateur à avoir un son de guitare qui soit intelligible, au même titre que les autres instrus, faudrait voir à pas tout confondre non plus !
Alors maintenant, un son de gratte noyé c'est peut-être hypra professionnel...
Mouais... Autant choper un AVT150...
Ceci dit, même avec un super son de gratte (ce qui n'est absolument pas le cas sur le dernier lien), la basse ressortirait tout aussi bien ! C'est juste qu'avec un ampli à 10 sur les basses, 2 sur les médiums et juste un peu d'aigu histoire de... C'est même pas la peine...
Pour finir, j'ai vu un de leur live extrait d'un festival où ils reprenaient Kashmir de Led Zep et là le son était très bon, le Palmer doit donc sûrement être en cause précédemment !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html