Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :

Des précisions, sur sa préférence à utiliser une Pre500 plutôt qu'une autre ?
Tu te rappelles du numéro de série ?

Si mon assimilation de tes cours speciaux pre500 c'est une revD (300 et des brouette ).
En fait il l'a acheter, à aimer le son et n'a pas changer (elle etait en 110v avec un transfo au c...).

worm a écrit :
y a du fétichiste de la "pre 500" je vois

acun de tes post ne parle d'autre choses, c 'est marrant

c'est pas le seul (Pat O'Brian et quelques autres sont atteint par le virus aussi )
TheSoulsRemain
Citation:
Si mon assimilation de tes cours speciaux pre500 c'est une revD (300 et des brouette ).

Effectivement, si le N° est compris entre 237 et 506 c'est une RF-1D.

Citation:
En fait il l'a acheter, à aimer le son et n'a pas changer

Je connais pas de gars qui en ont revendue une, sauf pour problème de tunes.

Citation:
c'est pas le seul (Pat O'Brian et quelques autres sont atteint par le virus aussi )

On peut en juger sur Monolith il me semble.
Il y a quelque video sur Youtube où on le voit avec une 2 canaux blackplate.

Pour ceux qui lisent il faut vraiment écouter pour se rendre compte de la différence.

Quelques liens :

zut_flute_crote
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:

Effectivement, si le N° est compris entre 237 et 506 c'est une RF-1D.

Citation:
En fait il l'a acheter, à aimer le son et n'a pas changer

Je connais pas de gars qui en ont revendue une, sauf pour problème de tunes.

Citation:

Pour ceux qui lisent il faut vraiment écouter pour se rendre compte de la différence.

Quelques liens :

elle m'on bien fait rire les videos !!!
on doit entendre quelques chose la ?
TheSoulsRemain
Citation:
on doit entendre quelques chose la ?

Un truc qui pique les oreilles.

Bref, un voicing et une dynamique qu'on peut difficilement avoir avec une 3 canaux.
balabice
Concernant le voicing, je ne vois rien d'insurmontable sur les vidéos. Le truc qui me surprends c'est quand tu parle de dynamique.. Je ne vois pas trop ou tu ressends de la dynamique sur un son hyper compressé de ce type.
J'imagine que tu ne prends pas les vidéos comme réference.
Perso sur ces vidéos, je n'entends rien d'ahurissant.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
pareil que balabice, je pense pas que sur une video compressée tu puisses sentir une différence significative de dynamique

sur le passage lead, c'est très propre, et ça vient du jeu du gratteux qui dans son style est bon

comme ça, j'ai pas l'impression que mon ampli est une patate à côté

peux tu nous faire des samples de la tienne ?
TheSoulsRemain
Citation:
j'ai pas l'impression que mon ampli est une patate à côté

qui a dit le contraire ?

Le problème que je rencontre avec ma recto par rapport à une 3 canaux, c'est que la plage de fréquence est encore plus étendue sur la mienne.
J'ai du mal à calmer le jeu dans le haut-medium.
Par contre dans un mix sa sort tout de suite.
C'est quand il faut le rentrer ce son dans le mix que c'est un plus pointu.

Le son de groupe VS le son individuel.....

Citation:

Non pas actuellement je galère un peu avec mon baffle NOS.
J'ai des problèmes pour récupérer la fidélité du son du baffle, tous les micros que j'ai essayé ne sont pas convainquant (E609,MD421,SM57,BETA57/56) je dois en essyer d'autre mais ca traine...ca traine....

Mais on peut peut-être s'organiser une rencontre.
L'idéal serait de connaitre un gars du forum (ou d'ailleurs) qui a une Recto 2 canaux dont le numéro de série nous indiquerait que c'est soit une RF-1C ou une RF-1E.

J'ai la mienne, une RF-1F et un pote à une RF-1G (la plus courant des 2 canaux mais la sienne - sans qu'on sache pourquoi a des transfos SCHUMACHER)
J'imagine qu'il ne sera pas difficile de se dégoter une 3 canaux ainsi qu'une single.

Si vous êtes partant, ca peut-être interessant. D'autant plus si une personne maitrisant bien la prise de son est présente.
(Quand je dis bien ca sous-entends que la personne est au moins technicien dans le son donc au minimum aguérie des problèmes de phases...)

Citation:

Ai-je dis le contraire ?

je me cite :

Citation:
il faut vraiment écouter pour se rendre compte de la différence

j'aurai dû préciser "sur ce vidéos"

Le mieux c'est de s'organiser une rencontre, on essaie de réunir le maximum de carte mère de recto différentes et on écoute.
Si quelqu'un a baffle Recto Standard avec cloisonnement séparé horizontal et HP MC90 ( le baffle d'origine du recto) ce serait le top.
worm
  • Publié par
    worm
    le
ça devient compliqué là, surtout si tu veux enregistrer et que tu n'a pas trouvé encore le micro adéquat.

si tu sera dans le coin, je dirai pourquoi pas, mais perso, j'ai pas super le temps pour ce genre de trucs.

mais comme dit, fais nous déja des samples de ton côté pour voir.

le souvenir de mon ancienne dual 2 cannaux, un son plus "rock n'roll", un peu moins moderne, et moins de gain.

je la regrette parce que je n'aime pas du tout la façade du 3 cannaux et que je me sert que d'un canal.
alpha1
  • Special Cool utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
j'ai pas l'impression que mon ampli est une patate à côté

qui a dit le contraire ?

Le problème que je rencontre avec ma recto par rapport à une 3 canaux, c'est que la plage de fréquence est encore plus étendue sur la mienne.
J'ai du mal à calmer le jeu dans le haut-medium.
Par contre dans un mix sa sort tout de suite.
C'est quand il faut le rentrer ce son dans le mix que c'est un plus pointu.

Le son de groupe VS le son individuel.....

Citation:

Non pas actuellement je galère un peu avec mon baffle NOS.
J'ai des problèmes pour récupérer la fidélité du son du baffle, tous les micros que j'ai essayé ne sont pas convainquant (E609,MD421,SM57,BETA57/56) je dois en essyer d'autre mais ca traine...ca traine....

Mais on peut peut-être s'organiser une rencontre.
L'idéal serait de connaitre un gars du forum (ou d'ailleurs) qui a une Recto 2 canaux dont le numéro de série nous indiquerait que c'est soit une RF-1C ou une RF-1E.

J'ai la mienne, une RF-1F et un pote à une RF-1G (la plus courant des 2 canaux mais la sienne - sans qu'on sache pourquoi a des transfos SCHUMACHER)
J'imagine qu'il ne sera pas difficile de se dégoter une 3 canaux ainsi qu'une single.

Si vous êtes partant, ca peut-être interessant. D'autant plus si une personne maitrisant bien la prise de son est présente.
(Quand je dis bien ca sous-entends que la personne est au moins technicien dans le son donc au minimum aguérie des problèmes de phases...)

Citation:

Ai-je dis le contraire ?

je me cite :

Citation:
il faut vraiment écouter pour se rendre compte de la différence

j'aurai dû préciser "sur ce vidéos"

Le mieux c'est de s'organiser une rencontre, on essaie de réunir le maximum de carte mère de recto différentes et on écoute.
Si quelqu'un a baffle Recto Standard avec cloisonnement séparé horizontal et HP MC90 ( le baffle d'origine du recto) ce serait le top.

mon dieu, quelle prise de tete!!!
"j ai des problemes pour recuperer la fidelité du son de mon baffle"
ah oui, mais si la difference est si flagrante entre ton rectifier r2d2 et les nouveau le sm57 devrai suffir.
tu as essayé tous les micros du marché , dont les plus courants en studio et ca ne donne rien...... m est avis que le probleme c est pas le micro
en tout cas c est bcp de branlette tout ca, et soit tu es un professionnel hyper pointu (voir manique) et on peut à la rigueur comprendre, soit tu es comme 90 % des gens ici un amateur+/- confirmé qui fais des scenes tremplin et des demo et dans ce cas ca frole le ridicule....
je pense que tu devrai te mettre au tunning , tu y serai à l aise mdr
worm
  • Publié par
    worm
    le
je crois qu'il faut le laisser, c'est ce qu'il y a de mieux

je sais pas pourquoi il est aussi arrogant, mais je suis prêt à écouter ses samples avec des "vrais micros"
noctua
  • Custom Total utilisateur
Les meilleurs résultats que j'ai eunen prise de son,

-Akg c414 xls super son équilibré et naturel
-Sennheiser e906 avec filtre en position cut (son précis naturel et fidèle)
-Sm 57 ,pas terrible ,rajoute des fréquences désagréable et sonne un peu carton....
En tout cas ,ne pas trop pousser les aigus ,pas au delà du tiers!
TheSoulsRemain
Citation:
je sais pas pourquoi il est aussi arrogant,

C'est toi qui es pénible, je te dis que je galère à enregistrer le son avec les micros que j'ai essayer, je ne vois pas ce que je peux dire de mieux ?

Citation:
tu as essayé tous les micros du marché , dont les plus courants en studio et ca ne donne rien...... m est avis que le probleme c est pas le micro

Je vois que ton expérience de studio d'enregistrement avec un groupe de musique parle pour toi

Citation:
je pense que tu devrai te mettre au tunning , tu y serai à l aise mdr

Tu fais parti de ceux qui pensent que le tuning c'est moins bien que la guitare ?

Pas moi, je ne me permet de classer les passions par ordre de préférence !
tu dois être un bon supporter du PSG au moins pour dire ça ???? mdr

Citation:
Akg c414 xls super son équilibré et naturel

Oui mais je ne veux pas utiliser de statique car là il me faut une solution polyvalente pour la scène, et un 414 sur scène dans un groupe de metal on peut faire plus pratique.
Citation:
Sennheiser e906 avec filtre en position cut (son précis naturel et fidèle)

Je ne connais pas je vais essayer de me le le faire préter.
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :

Quelques liens :

C'est la petite triple recto du pere Pat (qu'il ne la sort que pour le studio... Son set c'est BC Rich V Cs> recto>4x12 mesa)
Sur le DVD c'est plus flagrand

Citation:
ah oui, mais si la difference est si flagrante entre ton rectifier r2d2 et les nouveau le sm57 devrai suffir.

Pas forcement en fait, tout depend des placements...etc

alpha1 a écrit :

soit tu es un professionnel hyper pointu (voir manique) et on peut à la rigueur comprendre

Tu n'es pas loin la
TheSoulsRemain
Citation:
C'est la petite triple recto du pere Pat (qu'il ne la sort que pour le studio... Son set c'est BC Rich V Cs> recto>4x12 mesa)

La black plate qu'on voit c'est une triple ?

OK c'est bon à savoir.

A l'occaz faudrait que j'en essaie une de ces triple 2 canaux.

Citation:
Tu n'es pas loin la

Ben sur certains de mes contrats il y a écrit "technicien".......je me demande ce que ca veut dire.
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:

La black plate qu'on voit c'est une triple ?

OK c'est bon à savoir.

A l'occaz faudrait que j'en essaie une de ces triple 2 canaux.

Oui c'est une triple (issu du DVD "The Making
of The Wretched Spawn". Tu as toute la realisation de l'album et surtout le matos
TheSoulsRemain
Citation:
Tu as toute la realisation de l'album et surtout le matos

Ok je commande !

J'espère que ce ne sera pas un truc du genre de ROADRUNNER UNITED où presque tous les gratteux jouent sur une LTD dans le DVD.µ....que ce sera un peu plus instructif parce qu'ils ont un p***n de bon son quand même !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...