Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
josswitch
Ultrashock a écrit :
+1000
le but de la manoeuvre est de mettre le gain du recto à moitié, voir moins pour pas que le son ne bave et rajouter le boost/OD pour retrouver la satu, au final le son est aussi saturé mais plus sec, les palm mutes ressortent mieux, le son est plus fluide dans les solos, que du bon

Tout a fait, c'est ce que je recherche, et que j'obtient avec la Les Paul! Mais pas avec l'ibanez, je sais pas qui disait que ça dependait du bois, mais l'ibanez est en acajou, plus le mariage avec les EMG ça devrait le faire normalement, si on ajoute a ça le floyd qui donne un son un peu plus brillant je devrait en principe retrouver un peu ce son un peu sec, avec des palms mutes incisif, mais non, je comprend pas! Si je pouvais me payer une Les Paul je le ferais direct, mais la c'est pas le cas, en montant ces EMG je pensais vraiment me rapprocher du son que je desire! Cette tete est vraiment capricieuse je trouve, ça ne sonne pas avec n'importe quelle gratte, c'est ralant!!! Je vous remercie a tous pour votre sympathie, si vous avez des conseils a me filer, c'est avec plaisir que j'essaierais ce qu'il m'est possible de faire! Je vous laisse un lien Myspace si vous voulez ecouter un ou deux morceaux fait avec le Roadster, en fait le morceau "m'effacer" est fait avec l'ibanez et ses micros d'origine
:http://www.myspace.com/switchprofile
et le morceau "Rain for everyone" est fait avec mon Marshall MKII et une strat US, n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez!!!!
Pour ce qui est de l'OD, je la branche dans la boucle ou en direct?
Et pour terminer, je voudrais savoir si c'est normal que ma presence sur le canal 3 du Roadster ne se sent que tres peu? Merci encore a vous!!!!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 24 Juin 2008, 16:53
après ça dépend, je trouve qu'il y a déja tout ce qu'il faut d'origine pour que ça sonne, je pense vraiment que c'est un problème de guitare.

c'est vrai que le recto pardonne pas à ce niveau.

le boost me tente desfois par "habitude", maintenant je suis de moins en moins convaincu par rapport à al "pureté" du son en passant pas de l'electronique avant d'attaquer l'ampli, c'est un peu bête, certes ...
millenofx77
worm a écrit :

le boost me tente desfois par "habitude", maintenant je suis de moins en moins convaincu par rapport à al "pureté" du son en passant pas de l'electronique avant d'attaquer l'ampli, c'est un peu bête, certes ...

+1 pour moi, et c est verdique en disto (en crunch moins)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Ultrashock
Citation:
Pour ce qui est de l'OD, je la branche dans la boucle ou en direct?

Pas d'OD dans une boucle, toujours entre la gratte et l'ampli, je te l'ai déjà marqué précédament

Citation:
je suis de moins en moins convaincu par rapport à al "pureté" du son en passant pas de l'electronique avant d'attaquer l'ampli

Mais dis toi que ton ampli est plein d'électronique, il y a pas que des transfos et des lampes
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
josswitch
Tu as raison, tu colore un peu le son en passant par tel ou tel element, la Les Paul dircect dans le recto est genial, vraiment un tres beau son comme j'adore, mais est-on obligé d'avoir une guitare a 3000€ pour avoir le son? Parce que Sinon avec mon Marshall(MKII)+ pedale j'arrive a avoir un mechant son, mais ça fait un peu ch..r de jouer avec un Marshall en ayant un Mesa a la maison! C'est surtout en groupe, dans le general on entend super bien ce que tu fait, tandis qu'avec le Marshall on ne peu pas trop en dire autant! Faut que j'achette une gratte alors?
zut_flute_crote
est-ce que tu avais ce probleme avec les micros d'origine de l'ibanez ? parce-que les emg c'est des micros assez space quand meme....et ils sont tres differents des micros passifs comme ceux des gibsons...
josswitch
zut_flute_crote a écrit :
est-ce que tu avais ce probleme avec les micros d'origine de l'ibanez ? parce-que les emg c'est des micros assez space quand meme....et ils sont tres differents des micros passifs comme ceux des gibsons...

En fait j'avais un petit peu ce probleme aussi, la avec les EMG le son me parait plus equilibré alors qu'avec ceux d'origine les graves ressortaient plus, mais c'etait toujours baveux! J'etais loin d'imaginer que les EMG pouvaient etre baveux comme ça, je pensais qu'ils etaient un peu plus agressifs, surtout le 81! Et si je monte des micros Gibson sur l'Ibanez, vous croyez que ça va le faire?
Je voulais vous demander aussi si quelqu'un avait une Explorer, et savoir un peu le resultat avec le Mesa, c'est la gratte qui me fait rever, mais je me demande si j'obtiendrais un son proche de la Les Paul?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
des EMG sur une lutherie de merde ca fera pas de miracle

c'est ce que j'avais pendant un temps quand j'ai essayé la ESP horizon d'un pote sur mon ampli j'ai compris qu'il fallai que je change de gratte tt de suite et que tous les micro du monde ne pourrai rien y faire
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Le plus difficile est de trouver le bon mariage micros / lutherie / ampli .
Un très bon micro peut être ' assassiné ' par une lutherie inadaptée et / ou un ampli mal assorti , et vice versa .
Le tout passant par le filtre de nos goûts personnels .
Les micros Gibson ne seront pas adaptés à ton Ibanez , pour cause d' espacement insuffisant des plots : il faut regarder chez Seymour Duncan , entre autres , qui propose des micros un peu plus larges correspondant aux guitares à vibrato ( micros trem spaced ).
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 24 Juin 2008, 20:50
je sais pas si sur une explorer ce sont les même micros que les flying, mais les 500T sont énormes sur une gibson.

les EMG ne sont pas une vérité absolue en matière de gros son, des micros passifs sont souvent pas loin ou équivalent en terme de niveau de sortie.

je m'étais déja fait un film sur ces micros il y a super longtemps en les mettant sur une SG vintage, au final, ça sonnait pas mieux, et saturait pas plus (le seul avantage : ils étaient silencieux)

mais si une LP custom vaut un tel prix, c 'est aussi qu'il y a une raison , ce n'est pas qu'une affaire de micro et d'ampli

Janpol a raison, c'est une affaire de combinaison....

j'ai une guitare avec un X2N : réputé pour être dégeulasse, un recto, réputé pour baver comme une limace, et au final mon son est relativement propre et précis
josswitch
Vous avez raison, c'est une histoire de bonne combinaison, suivant les gouts de chacun (et surtout les moyens)!!! Si j'avais le choix la de suite, je prendrais une Les Paul Custom Shop, celle que mon amis me prette est phenomenale, c'est sur que quand je la compare a l'Ibanez ça n'a rien a voir! Mais quand j'ais acheter cette tete, j'etais loin de me douter qu'elle etait si "capricieuse" envers les guitares, quand tu joue habituellement sur Marshall tu ne sent pas forcement cette enorme difference qu'il y a entre telle ou telle gratte, et puis tu passe au Mesa et la tu prend une claque car tu t'apperçois qu'il faut changer tout le reste derriere! Je crois que je vais essayer de revendre cette Ibanez et m'orienter vers une Explorer, dans les 1000€ y a moyen, et meme si c'est pas du custom Shop ce sera certainement mieux que l'Ibanez, au final je me rend compte qu'elle ne fera pas de miracle avec cette tete!
Avez vous changer les lampes sur votre recto? Est-ce qu'en mettant des lampes NOS ça change radicalement le son? On peu Customiser son son en mettant different type de lampes non?
millenofx77
josswitch a écrit :
Vous avez raison, c'est une histoire de bonne combinaison, suivant les gouts de chacun (et surtout les moyens)!!! Si j'avais le choix la de suite, je prendrais une Les Paul Custom Shop, celle que mon amis me prette est phenomenale, c'est sur que quand je la compare a l'Ibanez ça n'a rien a voir! Mais quand j'ais acheter cette tete, j'etais loin de me douter qu'elle etait si "capricieuse" envers les guitares, quand tu joue habituellement sur Marshall tu ne sent pas forcement cette enorme difference qu'il y a entre telle ou telle gratte, et puis tu passe au Mesa et la tu prend une claque car tu t'apperçois qu'il faut changer tout le reste derriere! Je crois que je vais essayer de revendre cette Ibanez et m'orienter vers une Explorer, dans les 1000€ y a moyen, et meme si c'est pas du custom Shop ce sera certainement mieux que l'Ibanez, au final je me rend compte qu'elle ne fera pas de miracle avec cette tete!
Avez vous changer les lampes sur votre recto? Est-ce qu'en mettant des lampes NOS ça change radicalement le son? On peu Customiser son son en mettant different type de lampes non?

ai changé plusieurs fois les lampes du recto (tung sol, eh,sovtek,jj) et finalement les lampes mesa sont tres bien (des sovteks)
sinon tu te prends une gibson sg stdt (ca coute pas cher ence moment, du fait que le neuf ai tant baissé) et tu sera pas decu, crois moi!!!!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
zut_flute_crote
millenofx77 a écrit :
josswitch a écrit :

ai changé plusieurs fois les lampes du recto (tung sol, eh,sovtek,jj) et finalement les lampes mesa sont tres bien (des sovteks)
sinon tu te prends une gibson sg stdt (ca coute pas cher ence moment, du fait que le neuf ai tant baissé) et tu sera pas decu, crois moi!!!!

t'as pas mal de modeles de chez gibson qui sont de bonnes grattes a des prix assez bas avec lequelles tu pourrais te rapprocher (tres fortement)du son que tu veux .....
sinon aux niveau des lampes, les lampes de preamp d'origine des recto sont electro harmonix (sovtek quoi!!) et franchement elles sont vraiment tres bien pour cet ampli
j'ai changé les lampes de puissance de ma single qui etait des mesa str430 (electro harmonix aussi) par d'autres mesa , des str 440 (je sais pas ce que c'est) et ben autant les str 430 n'etaient pas terribles , autant les str440 sont exellentes.....vraiment j'en suis super content.....j'ai essayé des groove tubes 6L6B (nul) des sovtek 6L6wxt (bof) , des el34 sovtek (celle de mon jcm800) c'etait deja mieux mais les 6l6 str440 , c'est que du bonheur ...
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
J'ai récemment changé toutes les lampes de mon Single Rectifier , par des lampes Mesa (dont 440 en puissance ) : pareil que zut_flute_crote : celà sonne très bien .
Sinon , il y a effectivement pas mal de modèles de guitare Gibson à un prix décent , qui sonnent plutôt bien , à essayer .
josswitch
Des STR 440???? Merci pour le tuyau, c'est cool! C'est de marque Mesa?
J'ai Démonté ma tete hier soir pour pouvoir acceder aux lampes plus facilement, est c'est des 12 AX7 Mesa, mais il y a marqué made in China!!!
Je sais pas si elles sont de qualitée, j'ai lus ici et la que les lampes chinoise ne sont vraiment pas terrible, David Tubes sur Ebay ma conseillé de monter des lampes NOS en preamp, et en amplification aussi, les STR 440 c'est des lampes de puissances? Il ma dit que les lampes que montent Mesa sont des lampes tres moyenne, comme comparaison il ma dit:"ta une Subaru avec des pneus de Twingo" puis il ma consseillé quelques types de lampes NOS, apparement ce serait radical! Mais a 370€ les 4 faut pas se tromper! Est-ce que en montant des EL34 le son est plus "crunchy" que les 6L6? Lui me dit que ça donne plus de "niack" les EL34, mais ça ne m'eclaire pas beaucoup! Merci pour vos consseils!!!!
Ultrashock
Citation:
"ta une Subaru avec des pneus de Twingo"

ça, ça m'a toujours fait marrer
Que tu envoie ton Recto dans un seul HP de 10" je veux bien mais quand on parle de lampes... c'est vraiment un argument de vendeur de...lampes?
Les NOS sont bien il y a aucun doute mais beaucoup trop cher pour les amélioration que ça apporte, les Sovtek, les Electro Harmonix, ou les tungSol, sont déjà très très bien.
370€ les 4, il peut se les fourrer dans son......non, je serai pas vulgaire
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...