josswitch a écrit :
analgrinder333 a écrit :
Affaire de gout mais en 6/6>JJ
En EL34>EH
Pour la partie preamp EH, JJ, TS faite des tests suivant les amplacement (v1, v2...etc) c'est vraiment flagrand
Merci pour le tuyau
Donc en 6L6 je monte des JJ, tu me conseille de varier, d'avoir les 3 refferences que tu cite car un mix des 3 peu le faire? (j'ais bien compris ton message?)
Vari pour la partie preamp (apres tu ne changera jamais un twin reverb en recto mais tu peux affiné le caractere suivant tes envies...)
Certaines lampes sature plus que d'autres...etc
Vu le prix que ca coute (audiotubetech, site US...etc) prend en plusieurs et essayes toutes les combinaisons (v1, v2, v3...etc) pour faire ton choix... Bon courage
J'ai fais ca sur mon JCM900dr (pas de rire en fond ) avec des EL34 EH et pour la partie preamp ECC83JJ (lampes qui crunch assez vite (gain à 10h), clean assez rond (tres blues/jazz)) en v1, une 12ax7 EH (sature tres vite beaucoup de gain mais moins qu'un Tung Sol 12ax7 gold ) en v2 et une 12ax7 Sovtek (utilisé en v1 sur les twin reverb, un clean tres clean) en v3 (dephaseuse)... Et bien je peux vous dire que je ne comprenais pas trop pourquoi "tout" le monde "chiaient" sur le 900 jusqu'au jour ou je l'ai mis à coté d'un 900dr d'origine (en5881 Sovtek)... Je garde le mien rien à dire )