Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Citation:
"ta une Subaru avec des pneus de Twingo"

ça, ça m'a toujours fait marrer
Que tu envoie ton Recto dans un seul HP de 10" je veux bien mais quand on parle de lampes... c'est vraiment un argument de vendeur de...lampes?
Les NOS sont bien il y a aucun doute mais beaucoup trop cher pour les amélioration que ça apporte, les Sovtek, les Electro Harmonix, ou les tungSol, sont déjà très très bien.
370€ les 4, il peut se les fourrer dans son......non, je serai pas vulgaire
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
millenofx77
Ultrashock a écrit :
Citation:
"ta une Subaru avec des pneus de Twingo"

ça, ça m'a toujours fait marrer
Que tu envoie ton Recto dans un seul HP de 10" je veux bien mais quand on parle de lampes... c'est vraiment un argument de vendeur de...lampes?
Les NOS sont bien il y a aucun doute mais beaucoup trop cher pour les amélioration que ça apporte, les Sovtek, les Electro Harmonix, ou les tungSol, sont déjà très très bien.
370€ les 4, il peut se les fourrer dans son......non, je serai pas vulgaire

+1
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
TheSoulsRemain
Le bias...le bias......et puis les lampes JJ ne sont pas chères, beaucoup moins que les MESA et elles sont "dites" meilleurs. Pour ma part impossible de faire un test A/B instantanément, mais il est clair qu'il y a une net intérêt à cette marque. Un son plus défini c'est assez flagrant.
Maintenant si les JJ coutaient le double des MESA, je ne les achèterai pas c'est clair !
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 26 Juin 2008, 11:20
surtout quand on colle une metal zone avant d'attaquer la tête, a quoi bon de payer des lampes si chères

plaisanterie, bien sûr
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je dis ca je dis rien....

mais ca vous dirais pas de clotûrer un des deux topic "rectifier" et tout concentrer sur un seul?? (je trouve meme étonnant qua les modos aient rien de depuis le temps)

ca serai bien plus pratique c'est assez chiant de suivre les 2 quand meme...
millenofx77
Guiloop a écrit :
je dis ca je dis rien....

mais ca vous dirais pas de clotûrer un des deux topic "rectifier" et tout concentrer sur un seul?? (je trouve meme étonnant qua les modos aient rien de depuis le temps)

ca serai bien plus pratique c'est assez chiant de suivre les 2 quand meme...

autant cloturer celui de maxcreed qui est un peu mort depuis quelque temps
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
josswitch
TheSoulsRemain a écrit :
Le bias...le bias......et puis les lampes JJ ne sont pas chères, beaucoup moins que les MESA et elles sont "dites" meilleurs. Pour ma part impossible de faire un test A/B instantanément, mais il est clair qu'il y a une net intérêt à cette marque. Un son plus défini c'est assez flagrant.
Maintenant si les JJ coutaient le double des MESA, je ne les achèterai pas c'est clair !

Les lampes JJ, je ne connais pas, mais je veus bien te faire confiance et les essayé, ou peut on s'en procurer? (désolés si j'ai pourris le thread avec mes questions, mais ça fait plaisir de discuter avec vous, qui avez l'experience Mesa!)
Par contre sur le manuel Mesa, sur le shema des lampes ils mentionnent les lampes A/B, je pige pas trop, il n'y a qu'une rangée de lampes?
josswitch
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
Les lampes JJ, je ne connais pas, mais je veus bien te faire confiance et les essayé, ou peut on s'en procurer?

Google est ton ami !
www.jj-electronic.sk/
http://www.jjtubes.eu

Merci, j'etais en train de faire une recherche avant ton post, j'en ai trouver sur ebay a 9€90 la lampe! Tu me conseille de toutes les changées, ou seulement quelques une? L'etage du gain c'est bien la V3?(pour le canal 3 et 4)Je comprend pas avec les A/B, a en croire le manuel elles seraient doublées!
TheSoulsRemain
Citation:
Tu me conseille de toutes les changées, ou seulement quelques une?

Ca dépend quelle age ont tes tubes et ton budget !

Citation:
L'etage du gain c'est bien la V3?(pour le canal 3 et 4)Je comprend pas avec les A/B, a en croire le manuel elles seraient doublées!

C'est une 2 canaux ou une 3 canaux ? si c'est une deux je pourrais te répondre......mais pour 9 € la E83CCs je changerai tout.....
josswitch
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
Tu me conseille de toutes les changées, ou seulement quelques une?

Ca dépend quelle age ont tes tubes et ton budget !

Citation:
L'etage du gain c'est bien la V3?(pour le canal 3 et 4)Je comprend pas avec les A/B, a en croire le manuel elles seraient doublées!

C'est une 2 canaux ou une 3 canaux ? si c'est une deux je pourrais te répondre......mais pour 9 € la E83CCs je changerai tout.....

En fait ma tete c'est une Roadster, donc elle a 4 canaux! Je ne connais pas trop l'age des tubes, j'ai la tete depuis decembre, et le gars a qui je l'ai achetée l'aurait eu un an, donc en gros je pense que les tubes doivent avoir 2 ans, je compte ça en moyenne! Pour ce qui est du budjet, changé les six ça doit etre possible, mais vus que j'aimerais ramener une Gibson a la maison j'aurais voulus privilegier l'equalisation et le gain, donc je sais pas trop les quelles changé en prioritée.
analgrinder333
Affaire de gout mais en 6/6>JJ
En EL34>EH

Pour la partie preamp EH, JJ, TS faite des tests suivant les amplacement (v1, v2...etc) c'est vraiment flagrand
josswitch
analgrinder333 a écrit :
En EL34>EH

Pour la partie preamp EH, JJ, TS faite des tests suivant les amplacement (v1, v2...etc) c'est vraiment flagrand

Merci pour le tuyau
Donc en 6L6 je monte des JJ, tu me conseille de varier, d'avoir les 3 refferences que tu cite car un mix des 3 peu le faire? (j'ais bien compris ton message?)
analgrinder333
josswitch a écrit :
analgrinder333 a écrit :
En EL34>EH

Merci pour le tuyau
Donc en 6L6 je monte des JJ, tu me conseille de varier, d'avoir les 3 refferences que tu cite car un mix des 3 peu le faire? (j'ais bien compris ton message?)

Vari pour la partie preamp (apres tu ne changera jamais un twin reverb en recto mais tu peux affiné le caractere suivant tes envies...)
Certaines lampes sature plus que d'autres...etc
Vu le prix que ca coute (audiotubetech, site US...etc) prend en plusieurs et essayes toutes les combinaisons (v1, v2, v3...etc) pour faire ton choix... Bon courage

J'ai fais ca sur mon JCM900dr (pas de rire en fond ) avec des EL34 EH et pour la partie preamp ECC83JJ (lampes qui crunch assez vite (gain à 10h), clean assez rond (tres blues/jazz)) en v1, une 12ax7 EH (sature tres vite beaucoup de gain mais moins qu'un Tung Sol 12ax7 gold ) en v2 et une 12ax7 Sovtek (utilisé en v1 sur les twin reverb, un clean tres clean) en v3 (dephaseuse)... Et bien je peux vous dire que je ne comprenais pas trop pourquoi "tout" le monde "chiaient" sur le 900 jusqu'au jour ou je l'ai mis à coté d'un 900dr d'origine (en5881 Sovtek)... Je garde le mien rien à dire )
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 28 Juin 2008, 20:26

Rectifier, PRE 500

Trop bon

bah je préfère quand même mon 3 cannaux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...