Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Citation:
T'inquiete j'avais de suite vu du quel tu parlais en citant le 395 (le poweramp specialement dedié au quad)

Il m'intrigue et pour qu'il ai une qualité, que certains audiophiles qualifient de "pas mal" ça veut dire que ça fonctionne !

Citation:
Tu peux toujours faire des mods de transfo dessus aussi

ouai je sais mais bon je préfère avoir un bon son tout de suite. Et puis c'est valable pour tous les mesa après 94.....donc j'ai plus envie d'avoir un mesa d'avant 94 genre un MkIV même si c'est une usine à gaz que d'avoir un Roadster.
Il me font halluciner chez mesa avec leur histoire de transfo t'achète une tête recto 2 canaux et c'est la loterie avec les transfos......
Je pense que c'est pour ça que j'ai pas trouvé de différence de son flagrante entre la pre500et la RF-1G. il faudrait que je fasse le même test avec deux têtes identiques et des transfos différents.

Citation:
Apres c'est histoire d'ampli... Je n'ai pas la meme conception que certains; meme si un ampli est ultra complet je ne pense pas qu'il puisse etre "parfait" (c'est un question de gout encore une fois) dans tout... C'est pour cela que je prefere avoir different amplis ayant une personnalité plus marqué mais qui à mon oreille sont geniaux dans ce qu'il font

exactement
manulonch
TheSoulsRemain a écrit :
Manulonch vient nous expliqer STP pourquoi une GZ34 sonne différemment d'une 5U4.

C'est la même affaire que les cerise et les choux de bruxelles dans la Kriek en fait...

Pas le même tube, pas le même son...
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
manulonch a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Manulonch vient nous expliqer STP pourquoi une GZ34 sonne différemment d'une 5U4.

C'est la même affaire que les cerise et les choux de bruxelles dans la Kriek en fait...

Pas le même tube, pas le même son...

les choux de bruxelles dans la kriek ça doit bien être dégeu.........
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

Ok, donc tu sais ce que tu as !
Mais je comprends pas : t'as déjà écouté avec des GZ34 ? Et tu as gardé tes 5U4 ?

Non j'ai pas touyché au rectifieuse. Je les utilisent que sur certain son clair et certains crunch (je rappel que je suis sur roadster donc plus polyvalent que la solo head). C'est effectivement une psite à explorer. Mais pour avoir approfondi un peu le principe de la rectifieuse sur ce forum d'ailleur, je suis pas convaincu de leur réel influence sur le son à partir du moment ou elles craient simplement une chute de tension d'après ce que j'ai capté. Et on le sent, le son est moin fort !

Mais c'est une modification que je ferais merci du tuyau mais ca sera par simple curiosité
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :

Il me font halluciner chez mesa avec leur histoire de transfo t'achète une tête recto 2 canaux et c'est la loterie avec les transfos......

Pour les boucles aussi (certaines on une boucle serie et d'autre parrallele)
TheSoulsRemain
Citation:

Ouais mais ça on sur quelles série, ce n'est pas aléatoire.
En sachant que la boucle série laisse passer un filet de son très léger mais un léger filet quand même.
Ultrashock
Ah bon, il y a pas moyen d'avoir une boucle 100% série dans un recto?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
TheSoulsRemain
Citation:
Ah bon, il y a pas moyen d'avoir une boucle 100% série dans un recto?

Ben si il doit y avoir moyen mais pas d'origine.
Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes qui ont des boucles série sur le forum mais faudrait voir comment ils ont gérés l'histoire.
Mais bon faut relativiser, le son qui sort est bien inférieur à un piaf qui piaille à 2 mètres pour donner une idée, donc dès que tu joue il n'y à pas de confusion possible entre le sont dry et le sont wet.
Ultrashock
J'avais essayer de voir avec un gars pour mettre un GT-Pro en méthode 4 cables avec son recto, ben c'était assez galère.
Ok plus il y a de possibilités (et pour ça Mesa ne sont pas avare) plus c'est difficile mais bon une boucle en série quasi tous les amplis actuels en sont équipés.
Pour un EQ si c'est pas du 100% ça peut passer mais pour un gate par exemple c'est plus chiant.
ça m'intéresse parce que je n'exclu pas de choper un Dual un de ces quatre
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
TheSoulsRemain
Ben si tu veux une Recto avec boucle série d'origine, regarde toutes les Recto avec un petit logo en Face avant, leurs N° de série est inférieur à 2800/3000). La plupart du temps ( environ 2400 sur 2900) ce sera des RF-1F les autres des RF-1C et RF-1D et exceptionnellement des RF-1E.
Elles devraient normalement être équipées des transfos SCHUMACHER 100W qui équipaient les Mk III. Mais cela dois être vérifié au cas par cas.
balabice
Ultrashock a écrit :
J'avais essayer de voir avec un gars pour mettre un GT-Pro en méthode 4 cables avec son recto, ben c'était assez galère.
Ok plus il y a de possibilités (et pour ça Mesa ne sont pas avare) plus c'est difficile mais bon une boucle en série quasi tous les amplis actuels en sont équipés.
Pour un EQ si c'est pas du 100% ça peut passer mais pour un gate par exemple c'est plus chiant.
ça m'intéresse parce que je n'exclu pas de choper un Dual un de ces quatre

J'utilise le recto en 4 cables avec un G-System, et il faut avouer que la mise en service fait un peu mal à la tête. Une fois que c'est fais, il faut bien reperer les cables pour ne pas galèrer lors du transport et bon normallement tous ce passe plutôt bien.
Pour le gate ça marche très bien, aucun soucis, j'ai une boucle parallele règlé à 100% wet.
TheSoulsRemain
Citation:
Pour le gate ça marche très bien, aucun soucis, j'ai une boucle parallele règlé à 100% wet.

Oui ça parait logique.

Il me semble que le sujet a déjà été assez débattu notamment par Lonerock il me semble qui a une Roadster et un switcher/looper...je ne me rappelle plus qu'elle en a été la conclusion il faudrait chercher soi dans le bordel de l'historique des posts, soit que Lonerock revienne poster ici....

Pour les modos :
Il n'y a pas moyen de créer des sous-forums ? Parce qu'il y des choses intéressantes dans certains posts et le problème c'est les sujets sont super longs. Quand on recherche un truc particulier genre "boucle d'effet dual rectifier" on ne trouve pas moins de 9850 réponse et impossible de tomber sur le post directement concerné par les mots clés.

C'est un peu con car même si on souhaite utiliser la fonction recherche on est rébuté et on créé un sujet de plus.

Si on pouvait déjà avoir une organisation :

--->Mk I / II / III

--->Dual Rectifier
------>Dual Rectifier
------>Maverick
------>Blue Angel
------>Roadster
------>Roadking

.......

Il y a peut-être une raison mais laquelle ?
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:

Ouais mais ça on sur quelles série, ce n'est pas aléatoire.

C'est pas faux...

TheSoulsRemain a écrit :
Citation:

Oui ça parait logique.

Il me semble que le sujet a déjà été assez débattu notamment par Lonerock il me semble qui a une Roadster et un switcher/looper...je ne me rappelle plus qu'elle en a été la conclusion il faudrait chercher soi dans le bordel de l'historique des posts, soit que Lonerock revienne poster ici....

Lonerock a fait modifier ca dual recto (boucle serie) il n'y a pas si longtemps
Sinon oui c'est vers le principe du line/mixer tant aimé par Bradshaw qu'il faut s'orienter...
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
noctua a écrit :
Artec cooldrive

salut noctua !

je viens de recevoir mon artec, j'ai juste testé vite fait sur mon toneport.

ça mange des basses, et c'est nettement moins neutre que l'AC plus que j'avais

néanmoins, ça donne de la précision et de la "gniak"

je pourrai tester vite fait demain sur mon mesa

tu l'utilise comment, au niveau de l'EQ, ça semble assez radical quand même

pour l'enregistrement, je suis presque déja convaincu, mais pour le live ?

. faut'il remonter les basses pour compenser la perte sur l'EQ de l'ampli ?

. aurais-tu des réglages ?

merci à toi
noctua
  • Custom Total utilisateur
Salut worm,

Voilà comment je règle la artec:

-Gain 0
-les 2 shape en position médium max tout à gauche
-level 13h

Effectivement ,elle mange les basses ce qui permet d'utiliser celles du rectifier sur toute leur course

La pédale n'est pas neutre ,mais elle pousse le grain du rectifier en donnant plus de crunch ,et de nervosité dans le son.

Mes régalges sur le rectifier :

gain 13h
trebble 13h
médium (suivant les goût)
basses 15h
présence soit 0 soit 9h

j'utilise en plus une artec paramétrique pour virer les fréquences criardes autour de 4khz

voilà

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...