Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Citation:
Fait juste un reamp quand tu auras le temps

Ben ce sera à la saint-glinglin car je fini le mix d'un groupe de grind, puis je déménage et dans la foulée je construis mes 2 cabines donc.......j'aurais dû le faire avant en fait.

Mais bon, si j'ai fais le comparo avec les même grattes et les même tubes c'était surtout pour savoir si j'allais pas me racheter une autre recto avec un son un chtouille plus moderne, et puis pour montrer à un pote (qui a une 3 canaux) que des tubes qui coutent pas chère (JJ) peuvent être aussi bien que d'autre qui coutent le double et surtout qu'il fallait qu'il dégage ces 5U4 de merde.

Citation:
Je me permettrais pas de critiquer sans avoir essayé. Un amis (gratteu de mon groupe) membre de la communauté Rectifier change ces lampes en permancance d'ou en fait ma reflexion à ce sujet et je parle donc en connaissance de cause ! Après effectivement les gouts et les couleurs...

Ok, donc tu sais ce que tu as !
Mais je comprends pas : t'as déjà écouté avec des GZ34 ? Et tu as gardé tes 5U4 ?
flx669
  • Special Méga utilisateur
Mais c'est quoi la différence au niveau du son ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
jotun
  • Custom Cool utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

Citation:
Je me permettrais pas de critiquer sans avoir essayé. Un amis (gratteu de mon groupe) membre de la communauté Rectifier change ces lampes en permancance d'ou en fait ma reflexion à ce sujet et je parle donc en connaissance de cause ! Après effectivement les gouts et les couleurs...

Ok, donc tu sais ce que tu as !
Mais je comprends pas : t'as déjà écouté avec des GZ34 ? Et tu as gardé tes 5U4 ?

de ce que j'ai compris c'est un ami a lui qui a testé...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
Fait juste un reamp quand tu auras le temps

Ben ce sera à la saint-glinglin car je fini le mix d'un groupe de grind, puis je déménage et dans la foulée je construis mes 2 cabines donc.......j'aurais dû le faire avant en fait.

Mais bon, si j'ai fais le comparo avec les même grattes et les même tubes c'était surtout pour savoir si j'allais pas me racheter une autre recto avec un son un chtouille plus moderne, et puis pour montrer à un pote (qui a une 3 canaux) que des tubes qui coutent pas chère (JJ) peuvent être aussi bien que d'autre qui coutent le double et surtout qu'il fallait qu'il dégage ces 5U4 de merde.

A oui en effet, c'est du lourd niveau chantier la

Tu veux te prendre un 2 canaux "standard" en plus?
TheSoulsRemain
Citation:

ok, mais la différence est vraiment flagrante entre les lampes et les diodes pour la rectification ?

Citation:

TheSoulsRemain a écrit :
j'ai pas bien compris le sens de ta question :
tu me demandes s'il y a une grande différence de son entre diodes et tubes ou entre 5U4 et GZ34 ?

Entre la position vaccum tubes et silicon diodes.

Citation:
Entre la position vaccum tubes et silicon diodes.

Oui il y a une grande différence, c'est une possibilité sonore supplémentaire au même tître que le switch (normal / modern).

Citation:
Mais c'est quoi la différence au niveau du son ?

Euh..je sais pas comme ça tu me prend à froid....un mieux ? Une compression naturelle ? Une attaque plus marquée ? Un son plus vivant car la compression est gérée en partie par la main qui attaque ?...
Essayes tu comprendras, là je souffres un peu de la Karmeliet pour expliquer à un gars que je connais pas l'utilisation de l'argument de vente d'une des plus grosse boite d'ampli à tubes qui a sorti une référence qui a marqué le son distordu des 13 dernières années.....

Citation:
A oui en effet, c'est du lourd niveau chantier la

oui mais pas tant que ça en fait...c'est relatif...savoir où on place le niveau de difficulté

Citation:
Tu veux te prendre un 2 canaux "standard" en plus?

trop tard...non, une 3 canaux...mais comparé aux 2 canaux que j'ai, "c'est pas aussi réactif"....
je ne m'y ferai jamais...faut essayer pour comprendre...j'avoue qu'a bas volume on peut s'y laisser prendre, mais quand même, j'y connais rien en électronique mais un bon transfo, ça change le son d'un ampli.
Mais à côté de ça force est de reconnaitre que le son est un peu moins "fini" et moins moderne.

prochaine étape : 395 (pas le 295).
Puis un NOS ou un autre Mesa si je tombe sur une bonne occaz....le coup qu'il m'est arrivé sur ebay et que j'ai relaté sur ce thread m'a aidé à être plus vigilant. Je cherche une tête DC-10 car le son m'éclate là-dessus.Autant la disto que le claire.

C'est assez décriée comme ampli mais c'est foutu comme un Mk contrairement à ce que beaucoup racontent....après le son c'est une histoire de goût. Il y en a qui ont une MKII C+ et qui disent que c'est l'arme ultime, j'ai un Quad et oui ca marche de là à dire que c'est l'arme ultime je sais pas......par contre c'est compliqué c"est sùr.......et pratique c'est clair que non, ca fait son taf.
Il y a un les baffles Mesa d'époque que j'essaie de faire rentrer, mais les ricains sont frileux.......

J'aimerai bien prendre le temps d'essayer un roadster/roadking mais j'ai peur d'être déçu. le rapport qualité prix me fait peur et j'en reviens toujours à me dire qu'un NOS ça le fait le grave......

Enfin vive le son qu'on aime ! Y'a que ça de vrai !
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Bon, me voilà en possession d'une dual recto 2 canaux # n° 12112.
C'est quoi la liste des modifs que vous conseiller et le tarifs ?
TheSoulsRemain
Citation:

Ben assure-toi que les tubes sont en bon état, vire tes 5U4. (compte une trentaine d'euros pour les 5U4 et 120€ pour un retubage complets en JJ avec grade dédié recto)
SI le son te plait y pas de raison de faire d'autres modifs.

Par contre, tu peux me dire si les transfos sont noirs ou vert olives ou a défaut les numéros après EIA ?
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
ræf a écrit :
Bon, me voilà en possession d'une dual recto 2 canaux # n° 12112.

enfin

par contre, il y a rien à modifier en principe pour que ça sonne
ræf
  • Publié par
    ræf
    le
TheSoulsRemain a écrit :
Ben assure-toi que les tubes sont en bon état, vire tes 5U4. (compte une trentaine d'euros pour les 5U4 et 120€ pour un retubage complets en JJ avec grade dédié recto)

Par contre, tu peux me dire si les transfos sont noirs ou vert olives ou a défaut les numéros après EIA ?

C'est quoi l'intérêt de de changer les 5U4, par quoi je les changes ?
Les transfos sont noirs, sur le transfo de gauche ( vue de derrière ) le n° EIA 606-719 avec un autre n° au dessus 562 105.
Ça correspond a quoi ?

@ Worm, wais enfin
Manque plus que le cab qui va avec.
TheSoulsRemain
Citation:

Citation:
vire tes 5U4

Citation:

Toi aussi Worm tu devrais essayer, ca coute pas chère test et tu verras....

Manulonch vient nous expliqer STP pourquoi une GZ34 sonne différemment d'une 5U4.
TheSoulsRemain
Citation:
C'est quoi l'intérêt de de changer les 5U4, par quoi je les changes ?

Tu mets des GZ34 à la place, le son est nettement moins "fizz" du coup c'est plus clair.

Citation:
Les transfos sont noirs, sur le transfo de gauche ( vue de derrière ) le n° EIA 606-719 avec un autre n° au dessus 562 105.
Ça correspond a quoi ?

Ca correspond au fait que tu as les transfos normaux.
Le numéro avant EIA indique le fabricant et la couleur verte que ce sont les transfos SCHUMACHER (100W pour celui de sortie) des Mark III. Les transfos normaux comme ceux que tu as n'ont pas les mêmes caractéristiques.

Citation:
@ Worm, wais enfin
Manque plus que le cab qui va avec.

Et tu vas te prendre quoi ?
ræf
  • Publié par
    ræf
    le
TheSoulsRemain a écrit :
Et tu vas te prendre quoi ?

Sûrement le 4x12 mesa en pan droit. pourquoi ?
la je la joue sur une un cab qu'on me prête un 4x12 engl en V60.
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :

oui mais pas tant que ça en fait...c'est relatif...savoir où on place le niveau de difficulté

Cela depend surtout du lieu, de la superficie, des exigences...etc
En tout cas bon courage dans cette entreprise (pour moi ce n'est pas pour de suite )

TheSoulsRemain a écrit :

trop tard...non, une 3 canaux...mais comparé aux 2 canaux que j'ai, "c'est pas aussi réactif"....
je ne m'y ferai jamais...faut essayer pour comprendre...j'avoue qu'a bas volume on peut s'y laisser prendre, mais quand même, j'y connais rien en électronique mais un bon transfo, ça change le son d'un ampli.
Mais à côté de ça force est de reconnaitre que le son est un peu moins "fini" et moins moderne.

Tu peux toujours faire des mods de transfo dessus aussi

TheSoulsRemain a écrit :

prochaine étape : 395 (pas le 295).
Puis un NOS ou un autre Mesa si je tombe sur une bonne occaz....le coup qu'il m'est arrivé sur ebay et que j'ai relaté sur ce thread m'a aidé à être plus vigilant. Je cherche une tête DC-10 car le son m'éclate là-dessus.Autant la disto que le claire.

C'est assez décriée comme ampli mais c'est foutu comme un Mk contrairement à ce que beaucoup racontent....après le son c'est une histoire de goût. Il y en a qui ont une MKII C+ et qui disent que c'est l'arme ultime, j'ai un Quad et oui ca marche de là à dire que c'est l'arme ultime je sais pas......par contre c'est compliqué c"est sùr.......et pratique c'est clair que non, ca fait son taf.
Il y a un les baffles Mesa d'époque que j'essaie de faire rentrer, mais les ricains sont frileux.......

J'aimerai bien prendre le temps d'essayer un roadster/roadking mais j'ai peur d'être déçu. le rapport qualité prix me fait peur et j'en reviens toujours à me dire qu'un NOS ça le fait le grave......

Enfin vive le son qu'on aime ! Y'a que ça de vrai !

T'inquiete j'avais de suite vu du quel tu parlais en citant le 395 (le poweramp specialement dedié au quad)

Apres c'est histoire d'ampli... Je n'ai pas la meme conception que certains; meme si un ampli est ultra complet je ne pense pas qu'il puisse etre "parfait" (c'est un question de gout encore une fois) dans tout... C'est pour cela que je prefere avoir different amplis ayant une personnalité plus marqué mais qui à mon oreille sont geniaux dans ce qu'il font

Mais au final l'important c'est le son que l'on aime comme tu dit
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:

Citation:
vire tes 5U4

Citation:

Toi aussi Worm tu devrais essayer, ca coute pas chère test et tu verras....

Manulonch vient nous expliqer STP pourquoi une GZ34 sonne différemment d'une 5U4.

je joue toujours en silicon diodes et ça me va très bien

à l'occas, j'essaierai, mais là j'ai passé trop de temps sur des ventes de grattes, des essais de boost, faut que je travaille la zik aussi desfois

RAEF : le ENGL V60 avec le mesa, c'est friteuse non ?
ræf
  • Publié par
    ræf
    le
worm a écrit :
RAEF : le ENGL V60 avec le mesa, c'est friteuse non ?

Effectivement, si en plus tu tient compte du faite, que je sais pas encore réglé la tête correctement, t'imagines même pas le son de merde que j'ai...
TheSoulsRemain
Citation:
T'inquiete j'avais de suite vu du quel tu parlais en citant le 395 (le poweramp specialement dedié au quad)

Il m'intrigue et pour qu'il ai une qualité, que certains audiophiles qualifient de "pas mal" ça veut dire que ça fonctionne !

Citation:
Tu peux toujours faire des mods de transfo dessus aussi

ouai je sais mais bon je préfère avoir un bon son tout de suite. Et puis c'est valable pour tous les mesa après 94.....donc j'ai plus envie d'avoir un mesa d'avant 94 genre un MkIV même si c'est une usine à gaz que d'avoir un Roadster.
Il me font halluciner chez mesa avec leur histoire de transfo t'achète une tête recto 2 canaux et c'est la loterie avec les transfos......
Je pense que c'est pour ça que j'ai pas trouvé de différence de son flagrante entre la pre500et la RF-1G. il faudrait que je fasse le même test avec deux têtes identiques et des transfos différents.

Citation:
Apres c'est histoire d'ampli... Je n'ai pas la meme conception que certains; meme si un ampli est ultra complet je ne pense pas qu'il puisse etre "parfait" (c'est un question de gout encore une fois) dans tout... C'est pour cela que je prefere avoir different amplis ayant une personnalité plus marqué mais qui à mon oreille sont geniaux dans ce qu'il font

exactement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...