Citation:
ok, mais la différence est vraiment flagrante entre les lampes et les diodes pour la rectification ?
Citation:
TheSoulsRemain a écrit :
j'ai pas bien compris le sens de ta question :
tu me demandes s'il y a une grande différence de son entre diodes et tubes ou entre 5U4 et GZ34 ?
Entre la position vaccum tubes et silicon diodes.
Citation:
Entre la position vaccum tubes et silicon diodes.
Oui il y a une grande différence, c'est une possibilité sonore supplémentaire au même tître que le switch (normal / modern).
Citation:
Mais c'est quoi la différence au niveau du son ?
Euh..je sais pas comme ça tu me prend à froid....un mieux ? Une compression naturelle ? Une attaque plus marquée ? Un son plus vivant car la compression est gérée en partie par la main qui attaque ?...
Essayes tu comprendras, là je souffres un peu de la Karmeliet pour expliquer à un gars que je connais pas l'utilisation de l'argument de vente d'une des plus grosse boite d'ampli à tubes qui a sorti une référence qui a marqué le son distordu des 13 dernières années.....
Citation:
A oui en effet, c'est du lourd niveau chantier la
oui mais pas tant que ça en fait...c'est relatif...savoir où on place le niveau de difficulté
Citation:
Tu veux te prendre un 2 canaux "standard" en plus?
trop tard...non, une 3 canaux...mais comparé aux 2 canaux que j'ai, "c'est pas aussi réactif"....
je ne m'y ferai jamais...faut essayer pour comprendre...j'avoue qu'a bas volume on peut s'y laisser prendre, mais quand même, j'y connais rien en électronique mais un bon transfo, ça change le son d'un ampli.
Mais à côté de ça force est de reconnaitre que le son est un peu moins "fini" et moins moderne.
prochaine étape : 395 (pas le 295).
Puis un NOS ou un autre Mesa si je tombe sur une bonne occaz....le coup qu'il m'est arrivé sur ebay et que j'ai relaté sur ce thread m'a aidé à être plus vigilant. Je cherche une tête DC-10 car le son m'éclate là-dessus.Autant la disto que le claire.
C'est assez décriée comme ampli mais c'est foutu comme un Mk contrairement à ce que beaucoup racontent....après le son c'est une histoire de goût. Il y en a qui ont une MKII C+ et qui disent que c'est l'arme ultime, j'ai un Quad et oui ca marche de là à dire que c'est l'arme ultime je sais pas......par contre c'est compliqué c"est sùr.......et pratique c'est clair que non, ca fait son taf.
Il y a un les baffles Mesa d'époque que j'essaie de faire rentrer, mais les ricains sont frileux.......
J'aimerai bien prendre le temps d'essayer un roadster/roadking mais j'ai peur d'être déçu. le rapport qualité prix me fait peur et j'en reviens toujours à me dire qu'un NOS ça le fait le grave......
Enfin vive le son qu'on aime ! Y'a que ça de vrai !