Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
Bonsoir,

Je ne connais pas bien les Rectifier. Ces types d'amplis tirent-ils beaucoup de distorsion de la partie ampli de puissance ou ce dernier est-il plutôt "neutre" (si on compare avec une section puissance d'un Mesa Mark par exemple) ?

Merci.
TheSoulsRemain
VanHalen a écrit :
Bonsoir,

Je ne connais pas bien les Rectifier. Ces types d'amplis tirent-ils beaucoup de distorsion de la partie ampli de puissance ou ce dernier est-il plutôt "neutre" (si on compare avec une section puissance d'un Mesa Mark par exemple) ?

Merci.

ca dépend du mode...mais si tu comptes faire saturer les tubes de puissances d'un recto, le transfo de sortie saturera avant et c'est pas joli........Seuls quelques rectos ont un transfos qui acceptent la puissance de l'étage de puissance.
Mais pour pour ça il faut jouer fort....vraiment fort.
VanHalen
TheSoulsRemain a écrit :
VanHalen a écrit :
Bonsoir,

Je ne connais pas bien les Rectifier. Ces types d'amplis tirent-ils beaucoup de distorsion de la partie ampli de puissance ou ce dernier est-il plutôt "neutre" (si on compare avec une section puissance d'un Mesa Mark par exemple) ?

Merci.

ca dépend du mode...mais si tu comptes faire saturer les tubes de puissances d'un recto, le transfo de sortie saturera avant et c'est pas joli........Seuls quelques rectos ont un transfos qui acceptent la puissance de l'étage de puissance.
Mais pour pour ça il faut jouer fort....vraiment fort.


Donc il n'est pas nécessaire de pousser le master volume pour avoir un bon son, la saturation venant donc principalement de la partie preamp, c'est bien ça ?

Merci encore TheSoulsRemain.
littleguitar
oui, comme beaucoup d'amplis dit "moderne", la saturation vient de la preamp.
Tubes, what else !
VanHalen
littleguitar a écrit :
oui, comme beaucoup d'amplis dit "moderne", la saturation vient de la preamp.


OK. Merci littleguitar.
Lionel3999
petit question que je me pose pour etre sur.

Sur les dual rectifire a 3 canaux

Il y a une différence entre le canal 2 et le canal 3 ?
ESP - ENGL
goku song
Pour les roadster et les roadking, c'est le bouton presence qui change,sur le ch3 et 4,c'est tout.
Pour la dual je sais pas par contre.
TheSoulsRemain
Lionel3999 a écrit :
petit question que je me pose pour etre sur.

Sur les dual rectifire a 3 canaux

Il y a une différence entre le canal 2 et le canal 3 ?


Oui, le Potar Présence de base (et certainement le gain).
Ce n'est pas comme sur une 2 canaux où les 2 canaux peuvent être "clonés".
fredyshred
Je re-quitte le club .. N'ayant plus trouvé mon compte sur le Dual Rectifier 3 canaux.

Alors je vous explique le pourquoi du comment ; je joue de tout. Littéralement de tout.Je joue aussi bien du AC/DC, du Pantera, du Chic,.. Bref il me fallait un truc bien plus polyvalent que le rectifier.

Les sons saturés étaient super mais le son clair et les crunch ne me convenaient tout simplement pas. L'idéal aurait été un Royal Atlantic tout compte fait.. Mais c'est vers un Engl Invader que je me suis tourné. Je retrouve les options que j'appréciais du JVM410 (à savoir 4 canaux, midi, deux boucles d'effets et un master excellent) mais en mieux.

Un monde de différence entre le Rectifier et l'Invader.. Mais l'Invader convient mieux à ce que je joue pour le moment. Vu que c'est la seconde fois que je quitte le club, il est possible que je revienne avec un autre rectifier, qui sait.. Les Rectifier et moi c'est une relation amour-haine compliquée !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
alexrock
Salut !

Je sens que je vais pas tarder à revenir à un Rectifier moi...

Y a t'il une différence de son "disto" entre les pre et post 2010 "reborn" ?
La génération "reborn" sonne différent ou c'est juste le mutiwattage qui fait la différence?

Je suppose que ce sujet a déjà été débattu mais j'ai pas le courage de relire tout le topic depuis 2010 sorry :-)

merci
If it's too loud, you're too old !
alexrock
Merci... à la première écoute le Reborn sonne plus "bright" ?
If it's too loud, you're too old !
goku song
On dirait oui, pas eu l'occase de comparer en vrai
alexrock
goku song a écrit :
On dirait oui, pas eu l'occase de comparer en vrai


C'est con moi c'est le coté Dark des Mesa que j'adore
If it's too loud, you're too old !
Floshred6
Hello,

Je suis nouveau possesseur d'une tête Dual Rectifier - Road King I.

J'ai un petit souci, niveau son. J'ai un ploc (assez fort) qui se fait entendre lors du (des) premier changement de canal...

J'ai eu cà aussi (en moins fort il me semble) sur les changements de switch (raw / vintage / modern)

Qu'en pensez vous ?
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...