Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous, j'ai lu les 586 pages du topic, le tout sur environ 18 mois, dans l'optique de récolter tout un tas d'informations sur les Rectifier 2 canaux.
Propriétaire d'un Rev G R-011137 depuis décembre 2022, me voilà l'heureux chanceux prorio en plus d'un Rev F R-001984 depuis samedi, voilà une petite photo :

TheSoulsRemain a écrit :
Ah ben top !


J'ai cru comprendre à te lire que tu es l'un des fervents défenseurs de cette tête aussi appréciée que décriée.

D'ailleurs pour le F, et après lecture des débats sur la question, il va être retubé complètement en TAD 7025 pour le préamp, TAD 6L6CGM STR pour la puissance, et TAD 5U4G pour le rectification, je vais demander à ce qu'il soit biasé au poil de cul, je ne vois pas l'intérêt de faire changer des lampes sans un nouveau réglage de bias, je suis la logique des techniciens sur cette question.

Concernant ce F, c'est un braquage, je l'ai chopé pour 1100e. Toutes les lampes étaient d'origine et il a été peu joué. Tout a donc 31 ans, il est d'aout 93, donc vu son age, retubage, check up et bias, ça me semble normal.

Le G est de juillet 98, chopé 1400 balles et révisé récemment.

J'ai été très chanceux sur ces deux affaires, les prix sont devenus totalement débiles hélas.
TheSoulsRemain
1100 balles c'est une affaire..... Un 220V ?

Oui un check up peut pas faire de mal.

Changer les tubes pourquoi pas. Ca se trouve il est peut user.

Je préfère les GZ34 à titre personnel.

Surtout essaye le canal orange en mode Modern...... !
TheSoulsRemain a écrit :
1100 balles c'est une affaire..... Un 220V ?

Oui un check up peut pas faire de mal.

Changer les tubes pourquoi pas. Ca se trouve il est peut user.

Je préfère les GZ34 à titre personnel.

Surtout essaye le canal orange en mode Modern...... !


Oui, j’ai eu énormément de chance. Quels modèles possèdes-tu?

Les lampes de rectification ont une si grande influence sur le son?


Oui il a peu servi, et sonne très bien comme ça, mais quitte à le faire vérifier, autant le retuber complètement, surtout avec 125 bornes à faire pour aller chez le technicien. Ce sont les STR 420 d’origine, je crois même que l’ampli n’a jamais été ouvert avant que je ne le fasse.
TheSoulsRemain
alexwilson a écrit :
Oui, j’ai eu énormément de chance. Quels modèles possèdes-tu?


de tubes ou d'amplis ?

alexwilson a écrit :
Les lampes de rectification ont une si grande influence sur le son?


oui si tu ne règles pas le BIAS....plus de SAG avec les GZ34.... si tu règles le BIAS, aucune influence.
Je parlais des amplis.

Est-il possible d’ajouter un circuit de réglage de bias tout en étant réversible?

Même si je compte évidemment garder mes têtes, si je dois un jour les revendre, il faut qu’elles puissent être totalement d’origine.

En tous cas, la Rev F, c’est vraiment… j’ai pas les mots, un véritable bonheur à jouer, ce bas médium précis et caractéristique pour les séquences syncopées en palm mute est pour moi le graal, c’est exactement ce son que je voulais.

Dommage que ce topic soit un peu mort, c’est peut être passé de mode, mais en concert on en voit encore partout des Rectos !
manulonch a écrit :
C'est potentiellement réversible mais ce serait très con de revenir en arrière.


C’est uniquement en cas de revente.
Idéalement je veux garder mes têtes, mais en cas de pépin financier, si je suis obligé de revendre il faut que la tête soit totalement d’origine pour être vendue au bon prix.

Quand tu dis potentiellement, c’est quoi qui peut poser problème?
TheSoulsRemain
alexwilson a écrit :
Je parlais des amplis.


Trem-O-Verb, Recto (D), Quad, Triaxis V1, HeartBreaker, 295, High Gain Amplifier Switch.

alexwilson a écrit :
Est-il possible d’ajouter un circuit de réglage de bias tout en étant réversible?

Même si je compte évidemment garder mes têtes, si je dois un jour les revendre, il faut qu’elles puissent être totalement d’origine.



Oui c'est possible, sinon tu achètes des tubes gradés pour ton ampli c'est possible aussi.
Techniquement parlant, ça se traduit comment?
Là où j’habite les techniciens sont rares, je suis prêt à faire de la route de toutes manières. Je suis dans le 36, en France.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...