Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
herga
  • herga
  • Special Top utilisateur
Citation:
je comprends pas trop le probleme avec le recto:

Le problème (entre autres) c'est une qualitée de fabrication cheap pour un tarif très élevé,et ca c'est pas normal.
Oui,je le pense,perso c'est trop cher pour ce que c'est.
C'est pour cela que Manulonch dit que le prix d'un 5150 est justifié et pas celui du recto.
Eh oui,z'etes fait "niquer" les gars

Bon je suis pas technicien maintenant, mais sa ce voit rien qu'à l'oeil une fois dans les entrailles du bestiau.
(j'ai démonté le recto et le slo quand j'avais les deux pour regarder comment c'était foutu)
mais je pense que manulonch pourrait te le confirmer.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
herga a écrit :
Citation:
je comprends pas trop le probleme avec le recto:

Le problème (entre autres) c'est une qualitée de fabrication cheap pour un tarif très élevé,et ca c'est pas normal.
Oui,je le pense,perso c'est trop cher pour ce que c'est.
C'est pour cela que Manulonch dit que le prix d'un 5150 est justifié et pas celui du recto.
Eh oui,z'etes fait "niquer" les gars

Bon je suis pas technicien maintenant, mais sa ce voit rien qu'à l'oeil une fois dans les entrailles du bestiau.
(j'ai démonté le recto et le slo quand j'avais les deux pour regarder comment c'était foutu)
mais je pense que manulonch pourrait te le confirmer.

non à 1000 euros ma tête (occas us) surement pas, j'en ai pour mon argent
herga
Citation:

non à 1000 euros ma tête (occas us) surement pas, j'en ai pour mon argent

A ce tarif,faut etre honnete t'as fait une bonne affaire

Le prix du neuf en europe par contre est un "gag" du plus mauvais goût.
janpol
  • Custom Top utilisateur
Comme déjà dit souvent, les Mesa sont beaucoup trop chers en Europe , d'autant trop que le dollar est très bas et qu'il n'y a aucune répercussion sur les prix.
Les Mesa ne sont effectivement pas du haut de gamme (Soldano , VHT ect), ce sont des amplis de moyenne gamme .
Par contre il est pour pour ma part évident d'un Peavey 6105 présente une qualité de fabrication inférieure à un Rectifier : le souffle que génère le Peavey est un témoin objectif d'une qualité médiocre des composants.
Mesa, entre autres détails, monte les potentiomètres sur le chassis de l'ampli et non sur le PC board , gage de solidité en cas de chocs sur les potards ( le PC board n'est pas exposé aux chocs).
L'écart de prix réel, celui constaté aux USA, entre Peavey et Mesa est bien moins important qu'en Europe, il reflète la différence réelle de qualité entre les 2 marques, justifié aussi par les nombreuses options de réglage des Mesa.
Il suffit d'aller sur les forums américains s'apercevoir que personne là bas ne polémique sur le sujet.
herga
Citation:
Par contre il est pour pour ma part évident d'un Peavey 6105 présente une qualité de fabrication inférieure à un Rectifier :

Sur ce point là,tout à fait d'accord avec toi janpol
podav
Bon... je rejoins le club comme on dit ici.
J'ai reçu hier soir ma nouvelle tete : Mesa Dual Rec'

Ah le son de furieux. Je n'ai meme pas passé une heure dessus et rien qu'avec mes reglages je suis carrement seduit et satisfait de mon achat!
J'utilise un Marhsall 1960A comme cab' et une LTD EC1000 deluxe.
Je posterais demain mes reglages...
gungancity
C'est vendu combien aux States? y a t il un "thomann " des states? je vais faire un pti voyage là bas j'aimerais bien en pécho une.merci.
podav
J'ai un pote americain qui l'a achetée environ 2000€ si jme souviens bien. Je lui demanderai pour etre sûr.
Apres ça depend du magasin aussi en France combien elle est vendue.
La mienne, je l'ai achetée neuve 2100€.

N'oublie de prevoir aussi pour le transfo US-FRANCE
millenofx77
je l ai acheté 1821 euros il y 3 ans neuf sur le net.
aujourd'hui orange te propose ,un tiny terror (je crois bien que je vais me le faire celui la) 1 channel, 15 watts sans boucle d effet pour 500 euros... c est pas meilleur marché!
mais le son y est...
marshall te propose une jvm 410 4 canaux pour 1444 euros...
faites votre choix, le lmien est fait
en gros on s en tape des options des composants cheaps , pas cheaps, du sky, du cuir, une chose est importante :le son et le rpix que tu est pret à payer pour l avoir.
et moi je ne regrette pas mes 1821 euros de mesa , alors que j avais regretté mes 2000 euros pour ma bruntti xl revo120+baffle revo 4x12 et pourtnat on va pas dire que brunetti c est cheap quand meme
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
whitelion
c'est vrai, le côté "cheap" m'importe peu aussi.
Comme millenofx77 le dit, j'applique le principe suivant;
jusqu'à combien je vais mettre pour obtenir ce son ?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fontanille
podav a écrit :
J'ai un pote americain qui l'a achetée environ 2000€ si jme souviens bien. Je lui demanderai pour etre sûr.
Apres ça depend du magasin aussi en France combien elle est vendue.
La mienne, je l'ai achetée neuve 2100€.

N'oublie de prevoir aussi pour le transfo US-FRANCE

j'ai achetter mon recto en france 2000 euros il y a prés de dix ans ... je ne voie pas de différence de prix
podav
fontanille a écrit :
j'ai achetter mon recto en france 2000 euros il y a prés de dix ans ... je ne voie pas de différence de prix

Depuis 10ans les prix ont changé. Puis comme je le disais d'un magasin à un autre, cette tete n'a pas le meme prix de vente.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
exact, certains magasins prennent de grosse marges dessus, le prix n'est pas le même partout pour la même came.
janpol
  • Custom Top utilisateur
Aux USA, le prix de la Dual Rectifier neuve varie de 1500 à 1700 dollars selon les magasins.
En europe , celà va de 2009 euros (Boxymusic) à presque 2600 euros ,prix tarif actuel non négocié.
Avec un dollar bien faible face à l'euro depuis déjà longtemps ( 1,35 dollar pour un euro au pire, presque 1,40 cette semaine !), la Dual devrait se situer autour de 2000 euros prix tarif. On est très loin du compte !
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Oublions pas que sur les prix us la taxe n'est pas incluse et qu'il faut la rajouter au moment de passer en caisse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...