Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Oublions pas que sur les prix us la taxe n'est pas incluse et qu'il faut la rajouter au moment de passer en caisse.
janpol
  • Custom Top utilisateur
arkame a écrit :
Oublions pas que sur les prix us la taxe n'est pas incluse et qu'il faut la rajouter au moment de passer en caisse.

Arkame, tu parles de la taxe d'importation d'un ampli US en France, ou de la taxe "TVA" américaine ?
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Bien sur la tva americaine.Si je me rappelle bien elle varit de 5 a 10% selon l'etat.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
on peut s'en sortir à du neuf à 2000 euros, je pense pas que ce soit volé, au dela, pour un mesa ou tout autre ampli, quelqui soit, ça fait lourd quand même.
Invité
le meilleur plan c'est clairement d'occasion.
on peut choper une Dual entre 1400 et 1800 euros,une single pour moins et une triple pour 1800-1900.
Bien sûr en bon état sinon faut donner moins.
Je trouve pas que ça soit volé surtout quand on voit le prix chez certaines autres marques.
Toutefois,un Marshall JCM ou un Laney type VH ou GH,c'est imbattable sur la marché de l'occasion,de 400 à 1000 euros.
janpol
  • Custom Top utilisateur
worm a écrit :
on peut s'en sortir à du neuf à 2000 euros, je pense pas que ce soit volé, au dela, pour un mesa ou tout autre ampli, quelqui soit, ça fait lourd quand même.

Je partage ton avis Worm, un Dual Rectifier à 2000 euros reste dans les limites de l'acceptable, même si il pourrait se vendre actuellement à 1700 euros (dollar bas).
rapapar
voici une ptite contrib avec le dual, ca envoi le boulet!!

http://rapapar.free.fr/compo/2(...)e.mp3

faut vraiment apprendre à le regler cet ampli, pour moi ca a été super chaud en passant d'un 5150 tres tranchant précis à un dual plutot mou et baveux à premiere vu
mon secret c'est de ne pas tomber dans l'exces de basse ni de gain
j'ai le gain à 11,5 (si 12 c'est au dessus) les basses à 10 les mid à 12 et les aigu à 3h... les potards sont super senssibles et les reglages super efficaces,
c'est vraiment de la bonne cam

Maxcreed
Pour tes réglages, tu parles en heure ?

Sinon, effectivement, le sample sonne très très bien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
zut j'ai pas de hp au bureau....

mais effectivement dès lors qu'on dépasse pas 12h en gain et en basses, on peut très bien s'en sortir.

c'est un ampli "hi - gain", mais qui n'est pas fait pour être utilisé avec beaucoup de gain.

c'est dommage que le gain peut aller aussi loin car c'est un piège.

on peut avoir l'impression d'avoir un son super saturé en faisant un power chord, et dès qu'on passe en notes, ça paraît pas du tout saturé, limite crunch, c'est assez curieux, j'ai jamais vu ça sur un autre ampli et en même temps c'est ça qui fait le son de cet ampli

l'excès de gain sur cet machine enlève la patate et brouille le son au lieu de le lisser, surtout sur le canal red.
janpol
  • Custom Top utilisateur
Totalement d'accord avec vous : les fondamentaux du Rectifier sont , en mode Modern : pas trop de gain , ni de basses , et une bonne attaque .
janpol
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
janpol a écrit :
Totalement d'accord avec vous : les fondamentaux du Rectifier sont , en mode Modern : pas trop de gain , ni de basses , et une bonne attaque .

Comme un Marshall Mg alors ?

Comme pas mal d'amplis à lampes actuels , à l'EQ vite hors sujet si mal réglée ( Engl , Marshall , certains Peavey , pour ceux que je connais), et aux possibilités de gain dépassant les désirs les plus extrêmes.

Où est le problème ? Il faut passer un peu de temps à lire le mode d'emploi, puis à explorer les possibilités , et après, que du bonheur.
Pour le gain et les basses , on n'est pas obligé de tout mettre à fond...
Un gars qui roule en voiture de sport donnée pour 300 KM/heure n'est pas tout le temps à fond .
Chriswayback
Très chouette sample de Rapapar
Je suis d'accord avec vous sur cet ampli de guerre,que du bonheur
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
VAiHalen
on peu trouver des roadster's ou road king pas cher quelque part en occas ou neuf hors us?
janpol
  • Custom Top utilisateur
VAiHalen a écrit :
on peu trouver des roadster's ou road king pas cher quelque part en occas ou neuf hors us?

En occasion , Ebay et les annonces , les forums , la chance fait la différence.

En neuf , Boxymusic vend la tête Roadster à 2320 euros , l'un des prix les plus bas d'Europe , mais celà reste cher dans l'absolu ( bien faible répercussion d' un dollar à 1, 43 ce vendredi pour 1 euro ! )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...