Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
VAiHalen a écrit :
on peu trouver des roadster's ou road king pas cher quelque part en occas ou neuf hors us?

En occasion , Ebay et les annonces , les forums , la chance fait la différence.

En neuf , Boxymusic vend la tête Roadster à 2320 euros , l'un des prix les plus bas d'Europe , mais celà reste cher dans l'absolu ( bien faible répercussion d' un dollar à 1, 43 ce vendredi pour 1 euro ! )
VAiHalen
oui c cher par rapports au us mais sinon c pas mal comme prix , boxymusic c en europe?
janpol
  • Custom Top utilisateur
C'est à ma connaissance ( merci à Luis ) le moins cher en Europe.
Il faut savoir que les délais de disponibilté du matériel peuvent varier ( achat en nombre qui leur permet de négocier les prix auprès de leurs fournisseurs ).
VAiHalen
ah oui donc c un peu du genre foireux ca! je lai fais une fois dans ma vie , jai regretter!
janpol
  • Custom Top utilisateur
VAiHalen a écrit :
ah oui donc c un peu du genre foireux ca! je lai fais une fois dans ma vie , jai regretter!

C'est effectivement un problème potentiel , rançon des prix "bas".
palooh
  • Special Top utilisateur
salut tout le monde!
pour ma part j ai un tremoverb, pour ceux qui l ignorent c est l equivalent d un dual 2 canaux en combo 2*12 V30 + reverb +tremolo.

par contre je me reconnais qu a moitié dans ce que vous dites! j ai monté des 6l6 mesa grade 10 red, une electro harmonix en V1 et des JJ pour le reste.
je joue principalement en vintage higain ( orange ch1 ), et niveau gain je le pousse quand meme a 14h30 voire 15h sans que ca devienne degueu! a 11h30 ou 12h pour mon ampli c est presque du crunch
pourtant j ai une arkane ap2000 en emg 81 et 89
(suis d accord avec vous concernant le red en modern, le reglage le moins interessant selon moi, le gain devient tres vite inexploitable...)

alors est ce dû aux 6l6 qui semblent etre les plus soft, ou est ce que le tremoverb a ete prevu pour etre plus "civilisé" que ses comperes ?
janpol
  • Custom Top utilisateur
palooh a écrit :
salut tout le monde!
pour ma part j ai un tremoverb, pour ceux qui l ignorent c est l equivalent d un dual 2 canaux en combo 2*12 V30 + reverb +tremolo.

par contre je me reconnais qu a moitié dans ce que vous dites! j ai monté des 6l6 mesa grade 10 red, une electro harmonix en V1 et des JJ pour le reste.
je joue principalement en vintage higain ( orange ch1 ), et niveau gain je le pousse quand meme a 14h30 voire 15h sans que ca devienne degueu! a 11h30 ou 12h pour mon ampli c est presque du crunch
pourtant j ai une arkane ap2000 en emg 81 et 89
(suis d accord avec vous concernant le red en modern, le reglage le moins interessant selon moi, le gain devient tres vite inexploitable...)

alors est ce dû aux 6l6 qui semblent etre les plus soft, ou est ce que le tremoverb a ete prevu pour etre plus "civilisé" que ses comperes ?

Le Tremoverb possède le même préamp et le même ampli de puissance que le Dual Rectifier.
Il s'en distingue par la présence d'une réverb et d'un trémolo.
Comme dit plus haut dans ce topic , la série Rectifier se comporte comme n'importe quel autre ampli dans les modes clean, pushed, vintage, seul le mode Modern et sa radicalité rendent les réglages d 'EQ et de gain aussi radicaux que lui !

Le fait que le Tremoverb soit un combo a pour effet une réponse moins percussive des basses fréquences , entre autres.

De plus , tu as changé les tubes de préamp , donc grain de l'ampli modifié , ainsi que les tubes de puissance et là encore modification du rendu sonore .
janpol
  • Custom Top utilisateur
lifsebcbien a écrit :
pas d'acc jp, le trem a toujours été salué par ceux qui n'aiment pas les rectos

J'ai déjà joué dessus et je n'ai pas trouvé de différence notoire.
La reverb , assez sombre et en retrait , comme sur le Rectoverb du reste , lisse un peu le son , comme pas mal de reverbs sur bon nombre de combos .
Après , sincèrement , je ne vois pas, ce sont techniquement les mêmes amplis .
Invité
janpol vient de mettre un doigt là ou ça fait mal.
Si ce sont techniquement les mêmes amplis sauf que la tremoverb a un tremolo et une reverb,en quoi la disto ou le son clair serait différent?

encore des snobinards qui nous empêchent de rectifier et qui crée un idéal complètement faux ou alors c'est pour vendre le leur?!
millenofx77
janpol a écrit :
lifsebcbien a écrit :
pas d'acc jp, le trem a toujours été salué par ceux qui n'aiment pas les rectos

J'ai déjà joué dessus .

pareil et meme conclusion, ca sonne recto
ebsuite c est juste une question de combo, mais le grain est la
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
palooh
  • Special Top utilisateur
en meme temps si je ne m abuse c est le seul combo avec les circuits du Dual des années 98-99, apres on passe sur du road king combo ou roadster, me trompe-je?

ils avaient dû sortir un dual traditionnel en combo 2*12 mais jamais vu...

il serait donc a comparer avec un dual 2ch tete+ 2*12

c est vrai que la reverb a dose moderée lisse le son de facon sympathique!

en tout cas j ai bien failli ne pas passer chez Mesa avant celui là, n ayant essayé longement qu un single decevant pour moi...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
8O mon dieux ce groupe… Que c'est… enfin c'est… 

Vraiment pas mon trip !
tu es de Paris toi, tu connais une espèce de boite avec pleins de geek scotché devant des écrans d'ordi toute la journée, avec pleins de posters de Moi Dix Moi, Dir En Grey etc… à coté du boulevard Arago ? je suis passé devant pendant un an en me demandant ce que c'était… 
Désolé pour le HS… 
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Yu a écrit :
Non, je ne connais pas.

Tant pis… Merci
A million flies can't be wrong.
janpol
  • Custom Top utilisateur
palooh a écrit :
en meme temps si je ne m abuse c est le seul combo avec les circuits du Dual des années 98-99, apres on passe sur du road king combo ou roadster, me trompe-je?

ils avaient dû sortir un dual traditionnel en combo 2*12 mais jamais vu...

il serait donc a comparer avec un dual 2ch tete+ 2*12

c est vrai que la reverb a dose moderée lisse le son de facon sympathique!

en tout cas j ai bien failli ne pas passer chez Mesa avant celui là, n ayant essayé longement qu un single decevant pour moi...

Tu ne te trompes pas , le Tremoverb est la seule version combo du Dual Rectifier version 1 ( 2 canaux ).
Pour avoir essayé plusieurs fois la Dual Rectifier version 1 , la différence que j'ai perçue était liée aux écarts de diffusion , projection du son , équilibre fréquentiel qui existent entre un combo 2 X 12 ouvert et un 4 X 12 fermé , trémolo et reverb mis à part bien sûr !
Le Tremoverb est un excellent combo . Sa rareté relative et le fait qu'il appartient à la 1ére génération Rectifier vont sans doute jouer en sa faveur pour devenir un collector dans les années à venir : prends en soin , et surtout profites en bien !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...