palooh a écrit :
salut tout le monde!
pour ma part j ai un tremoverb, pour ceux qui l ignorent c est l equivalent d un dual 2 canaux en combo 2*12 V30 + reverb +tremolo.
par contre je me reconnais qu a moitié dans ce que vous dites! j ai monté des 6l6 mesa grade 10 red, une electro harmonix en V1 et des JJ pour le reste.
je joue principalement en vintage higain ( orange ch1 ), et niveau gain je le pousse quand meme a 14h30 voire 15h sans que ca devienne degueu! a 11h30 ou 12h pour mon ampli c est presque du crunch
pourtant j ai une arkane ap2000 en emg 81 et 89
(suis d accord avec vous concernant le red en modern, le reglage le moins interessant selon moi, le gain devient tres vite inexploitable...)
alors est ce dû aux 6l6 qui semblent etre les plus soft, ou est ce que le tremoverb a ete prevu pour etre plus "civilisé" que ses comperes ?
Le Tremoverb possède le même préamp et le même ampli de puissance que le Dual Rectifier.
Il s'en distingue par la présence d'une réverb et d'un trémolo.
Comme dit plus haut dans ce topic , la série Rectifier se comporte comme n'importe quel autre ampli dans les modes clean, pushed, vintage, seul le mode Modern et sa radicalité rendent les réglages d 'EQ et de gain aussi radicaux que lui !
Le fait que le Tremoverb soit un combo a pour effet une réponse moins percussive des basses fréquences , entre autres.
De plus , tu as changé les tubes de préamp , donc grain de l'ampli modifié , ainsi que les tubes de puissance et là encore modification du rendu sonore .