Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
palooh a écrit :
en meme temps si je ne m abuse c est le seul combo avec les circuits du Dual des années 98-99, apres on passe sur du road king combo ou roadster, me trompe-je?

ils avaient dû sortir un dual traditionnel en combo 2*12 mais jamais vu...

il serait donc a comparer avec un dual 2ch tete+ 2*12

c est vrai que la reverb a dose moderée lisse le son de facon sympathique!

en tout cas j ai bien failli ne pas passer chez Mesa avant celui là, n ayant essayé longement qu un single decevant pour moi...

Tu ne te trompes pas , le Tremoverb est la seule version combo du Dual Rectifier version 1 ( 2 canaux ).
Pour avoir essayé plusieurs fois la Dual Rectifier version 1 , la différence que j'ai perçue était liée aux écarts de diffusion , projection du son , équilibre fréquentiel qui existent entre un combo 2 X 12 ouvert et un 4 X 12 fermé , trémolo et reverb mis à part bien sûr !
Le Tremoverb est un excellent combo . Sa rareté relative et le fait qu'il appartient à la 1ére génération Rectifier vont sans doute jouer en sa faveur pour devenir un collector dans les années à venir : prends en soin , et surtout profites en bien !
palooh
  • Special Top utilisateur
j en prend soin pas d inquietudes
par contre il bug depuis que je l ai et j ai deja fait faire une reparation infructueuse, va falloir que je me tape 200 bornes pour l emmener voir un technicien digne de ce nom...

en gros il a des problemes de commutation sur le canal red ( avant "reparation" c etait le canal orange qui lui marche nickel depuis, deplacement de panne ), la boucle fonctionne soit pas du tout soit tres tres mal...

le gars m a changé 2 relais concernant le canal orange , j ai attendu les pieces 2 bons mois, il m a assuré oscillo a l appui ( ) que la boucle fonctionnait... suis pas con et je sais que ce n est pas normal de devoir booster a bloc un multi effet pour avoir un residu de signal degueu! en plus si je branche une bete pedale d effet type boss là j ai quasiment rien en sortie, completement inexploitable. je sais que la boucle des mesa est pour le moins speciale, avec tous ses reglages mais quand ca marche pas, ca marche pas

tout ca fait que j aime bien cet ampli mais que pour l instant je peux l exploiter uniquement pour bosser chez moi ou en repet en monocanal, trop chiant pour les concerts...
janpol
  • Custom Top utilisateur
C'est quand même terrible de voir à quel point les techniciens réparateurs compétents d'amplis guitare sont rares dans certaines régions françaises.
Le système de commutation des canaux de la série Rectifier est pour le moins problématique , avec son temps de latence si l'on n'appuie pas assez rapidement sur le footswitch, et même pour toi des soucis de fiabilité . Certes ton ampli a forcément au moins 6 ans , mais celà n'excuse pas tout.
Essaie de trouver via ce forum un technicien digne de ce nom proche de chez toi .
djobi djoba
Salut à tous ! Bon j' aurai besoin d'aide. J' ai acquis un 50/50 mais je sais pas qu' est-ce qu' une résistance de charge pour pouvoir utiliser qu' une seule sortie étant donné que j' ai qu' un baffle. Où en trouver, coment l' utiliser ?
Merci de votre aide
VAiHalen
salut!

jaimerais un avis d'expert en mesa recto.

c quoi la difference réel sur le son entre une dual 3 cannaux et une triple 3 cannaux? hormis la puissance , c quoi les réels differences?
Maxcreed
Aucune différence hormis la puissance et le nombre de tubes qui s'y rapporte (puissance et rectif) !

Après, niveau son, peut-être que le triple a encore plus de headroom mais bon... Un dual et même un single en ont déjà laaaargement !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Ta eu l'oportunite d'essayer une dual et une tripple en meme temps?meme baffle guitare?
arnaud.ret
perso je trouvais que la triple sonnait mieux.
VAiHalen
c bien ma question! lol
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
la triple est inexploitable en groupe en tout cas, j'ai du passer la mienne en 100 W pour arriver à mieux gérer le gain et avoir un son correct.
arkame
  • Vintage Top utilisateur
arnaud.ret a écrit :
perso je trouvais que la triple sonnait mieux.

moi aussi les deux une a cote de l'autre je trouvais le sons de la tripple plus definis.
arnaud.ret
pareil, je le trouvais presque maigre le son de la dual a cote.
par contre ma triple etait un modele us et la dual un europeen, je me demande si ca viendrait pas de ca.
Invité
je crois que la façade arrière n'est pad exactement la même,je me trompe?
janpol
  • Custom Top utilisateur
satoza a écrit :
je crois que la façade arrière n'est pad exactement la même,je me trompe?

Oui, il y a une grille pour les modèles européens au lieu de la simple barre d'aluminium des modèles US (normes de sécurité plus sévères en Europe , la grille empêchant toute brûlure ou choc électrique ).
janpol
  • Custom Top utilisateur
millenofx77 a écrit :
arnaud.ret a écrit :
pareil, je le trouvais presque maigre le son de la dual a cote..

facon de parler

D'accord avec toi , Millenofx77 , moi qui n' ai qu'une Single Rectifier , je trouve sa sonorité encore bien opulente , nous sommes fort éloignés de la cachexie sonore !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...